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QDM 46 : les règles de baston

Posté : ven. 28 sept. 2012 13:52
par Baptiste
Des gens viennent de me contacter parce qu'ils ont un débat sans fin (apparemment) sur les meilleures règles de combat. Comme c'est une question de merde je me suis dit ; je vais la poser ici ...
Quelles sont les meilleures règles de combat en GN ?


.

Re: QDM 46 : les règles de baston

Posté : ven. 28 sept. 2012 14:24
par lucieXperience
On l'avait déjà posée celle-là (QM10), mais elle n'avait pas eu beaucoup de succès...

Re: QDM 46 : les règles de baston

Posté : ven. 28 sept. 2012 15:00
par Baptiste
ha il me semblait bien mais j'ai mal cherché.

Cet été on a fait des tests de combat à l'épée latex.

c'est bien quand on simule vraiment les blessures mais ça n'est jamais joué en GN, les blessures. C'est ballot.

Re: QDM 46 : les règles de baston

Posté : ven. 28 sept. 2012 15:24
par Bross
Mouais. Réponse de merde : celles qui sont pensées et adaptées à un jeu donné.

Re: QDM 46 : les règles de baston

Posté : ven. 28 sept. 2012 15:36
par Baptiste
moi je veux faire un jeu où les personnages se battent souvent. voire tout le temps. dans un univers fantasy type seigneurs de anneaux. pas d&d.

quel système je peux prendre ?

parce que si je donne trois points de vie à mes pjs, ils ne vont pas se battre longtemps. Si je leur dit qu'ils sont immortels il n'y a plus de challenge. Comment je fais pour enchainer des bastons avec du challenge sans utiliser la magie pour soigner. juste avec un système de baston adéquat.?

Re: QDM 46 : les règles de baston

Posté : ven. 28 sept. 2012 20:46
par fenriss
je serais tenté de répondre "les moins chiantes" mais la vérité c'est que je ne pense pas que les règles parfaites existes, il y aura toujours des gens qui les trouveront nul selon qu'ils privilégie l'immersion, la ludicité ou d'autres facteurs.