QM45 : les enfants en GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM45 : les enfants en GN

Message par lucieXperience »

Bross a écrit : plus sérieusement, ça rejoint ce que je disais plus haut, si on peut trouver des espaces de compatibilité entre adultes et enfants, on ne peut en revanche JAMAIS ignorer que ses propres gosses soient, justement, ses propres gosses de la vraie vie en vrai. donc pour l'immersion, le dépaysement, même simplement la relaxation et le sentiment de vacances, avec SES gosses, c'est mort. donc pas de GN avec MES gosses.
Moi là je parlais d'un GN en tant qu'orga (parce que d'façon j'aime pas jouer). Je trouve ça mieux justement de les faire jouer que de les avoir dans les pattes en PNJ (tout ceci si l'option grands-parents n'a pas marché, évidemment et qu'ils sont consentants of course :mrgreen: ).
Nan mais de toute façon, j'en sais rien parce que j'aime pas les enfants alors l'hypothèse que j'en ai un jour est assez improbable.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM45 : les enfants en GN

Message par Bross »

Tiens, ça n'alimente pas le débat, mais c'est amusant : avec le 5ème Eléphant, nous avons eu une demande d'inscription d'un joueur mineur (13 ans à l'époque) sur un GN de Troy, inspiration BD Lanfeust de Troy. Gros GN compte tenu de nos possibilités (170 joueurs, trois jours de jeu, 4 jours de présence requise). Normalement, accès interdit aux mineurs. Nous avons néanmoins contacté l'adolescent et ses parents, pour bien cerner leurs attentes et comprendre leur démarche, parce qu'un môme qui surgit du néant (et de la région parisienne) pour venir faire un GN dans les confins de la Savoie, ça n'arrive pas tous les jours. Ils ont fait preuve d'un très bon esprit, donc nous avons dit OK. Nous avons toutefois demandé aux parents d'accompagner leur gosse et de nous signer un papier symbolique pour que le gosse demeure sous leur responsabilité pendant toute la durée du GN. Nous avons écrit des rôles spécifiques pour le trio parents + ado, où clairement l'ado avait un véritable personnage et les parents des rôles d'accompagnement, à leur demande. C'était le gamin qui voulait jouer, pas eux.

Bilan : tout s'est bien passé. Mais l'ado n'est pas revenu.

Les parents, si. :D Finalement, ce sont eux qui ont chopé le virus.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM45 : les enfants en GN

Message par lucieXperience »

Bross a écrit : Bilan : tout s'est bien passé. Mais l'ado n'est pas revenu.

Les parents, si. :D Finalement, ce sont eux qui ont chopé le virus.
J'imagine que pour un ado c'est pas très marrant de jouer avec des vieux croûtons (pas d'insulte là-dedans, mais il faut bien admettre que pour un gamin de 13 ans, des gens de 20/30/40 ans ce sont des vieux croûtons). Si ça se trouve il s'est trouvé des potes pour faire du JdR entre djeuns.

Vincent et moi (notre petit frère aussi d'ailleurs) on a commencé le JdR avec nos parents qui jouaient à D&D (et c'est parce que ça nous faisait envie, ce ne sont pas eux qui nous y ont poussé), mais au final on a quand même préféré jouer assez vite avec des gens de notre âge.
Modifié en dernier par lucieXperience le ven. 28 sept. 2012 15:41, modifié 1 fois.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM45 : les enfants en GN

Message par Pascal »

Bross a écrit :Tiens, ça n'alimente pas le débat, mais c'est amusant : avec le 5ème Eléphant, nous avons eu une demande d'inscription d'un joueur mineur (13 ans à l'époque) etc.
Quelle belle histoire ! :)
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM45 : les enfants en GN

Message par Bross »

lucieXperience a écrit :au final on a quand même préféré joué assez vite avec des gens de notre âge.
voilà, les gosses aussi préfèrent jouer dans la même catégorie.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM45 : les enfants en GN

Message par Thanos »

Sur le dernier Vieux Chaudron qu'on a fait, il y avait les filles de Magali, qui étaient là en tant que pseudo PNJ. Leurs parents étant PNJ, ils pouvaient s'en occuper si besoin.
J'ai l'impression que ça s'est bien passé avec les joueurs, je n'ai pas eu de retour négatif à ce sujet en tout cas. Mais c'est vrai que ça ne m'est pas du tout venu à l'esprit que ça pourrait déranger des joueurs et je n'ai donc pas demandé en amont.

Mais bon, on était pas en mode "enfant joueur", c'est peut-être différent.
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM45 : les enfants en GN

Message par Magali »

Oui je pense que les enfants des orgas (ou des PNJ mais pour ce qui nous importe, c'est à peu près pareil) qui se promènent comme PNJ d'ambiance, c'est quand même pas le même problème que des enfants jouant tout le jeu avec des adultes.

Voilà, je fais drôlement pas avancer le débat, mais je voulais juste souligner que mes filles sont exceptionnelles, c'est tout.
Avatar du membre
Emilie
Expert noël
Messages : 28
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:42
Localisation : Meaux, 77
Contact :

Re: QM45 : les enfants en GN

Message par Emilie »

Baptiste a écrit :attention pst hyper constructif

à chaque fois que j'ai joué avec des enfants :

ça m'a fait des souvenirs vraiment drôle.
ils jouaient mieux que les adultes.
Je ne me suis étonnamment pas demandé comment me comporter avec eux. ça s'est fait naturellement.

les enfants c'est bon, mangez en !
Bin de mon expérience, j'ai du adapter et modifier mon jeu et les réactions de mon personnage parce que mon interlocuteur était une fillette de 10 ans, et qu'elle s'est mise à pleurer parce que j'étais méchante. Alors j'ai du la consoler et lui donner littéralement la perche pour qu'elle me fouette... :|
C'était pas le GN le plus immersif du monde, mais quand même, ça m'a laissé un goût de "n'y reviens pas".

Par contre archojunior, le GN pour les enfants, encadré par des adultes, ça a tourné du tonnerre. J'ai même eu envie d'en écrire un exprès, du coup. Je garde ça dans ma boite à projets.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM45 : les enfants en GN

Message par Baptiste »

j'ai ri.
Répondre