Présenter son GN / Partager sa vision du jeu

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: Présenter son GN / Partager sa vision du jeu

Message par fenriss »

Baptiste a écrit :c'est la deuxieme fois que tu parles de cette idée de génrique. et ça me plait bien
Oui, j'en avais déjà parlé sur le sujet des teasers vidéo.
Si dans 5 ans j'arrive à finir le jeu sur lequel je bosse, je ferais sûrement un générique(d'autant que j'ai déjà quasi tout les éléments)
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Présenter son GN / Partager sa vision du jeu

Message par Pink »

Merci pour vos réponses ! Je me suis fais une petite synthèse et je viens d'aller voir le QM sur les teasers. Pas GLOP (comme on dit chez nous) car je ne suis plus très sur de la pertinence d'en envisager un sans budget dédié. Visiblement, mieux vaut pas de teaser, plutôt qu'un teaser de qualité discutable (même s'il tente vainement de refléter l'ambiance et ce qui veut être mis en avant par les organisateurs).
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Présenter son GN / Partager sa vision du jeu

Message par lucieXperience »

Je crois surtout que l'important c'est la DURÉE.
Si un teaser fait plus de 2min30 il sera chiant (en tout cas il fera chier un certain nombre de gens).
Mais franchement si tu as envie de faire un teaser, il ne faut quand même pas te priver. Je pense en fait qu'un teaser doit suivre les mêmes règles qu'une com' de GN :
il faut que ça aille à l'essentiel, que ce soit efficace et que ça donne envie aux joueurs. Je pense qu'en faisant attention à garder ça en tête, il y a moyen de faire un teaser sympa sans budget de ouf.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Présenter son GN / Partager sa vision du jeu

Message par Pink »

Oui, j'espère que tu as raison. Mais les compétences pour faire un teaser sont loin d'être proches de celui de scénaristes de GN. Il va falloir recruter :D
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Présenter son GN / Partager sa vision du jeu

Message par kilourh »

Attention : ce forum ne représente pas TOUS les gnistes ! Nous ne sommes qu'une poignée à donner nos avis, mais il y a autant d'avis que de Gniste. C'est pas parce que sur ce forum, une majorité (ou une partie, je ne suis pas allé vérifier) a des doutes sur les teasers, peut-être qu'une grande majorité de gniste apprécie cet exercice ...

L'important est : fais toi plaisir ! Et je suis certain que la majorité, voir toutes les personnes discutant sur ce forum seront d'accord avec moi !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Présenter son GN / Partager sa vision du jeu

Message par Pascal »

Rhaaaa j'aimerais bien dire "gna gna gna, pas tout à fait, etc." mais là faut reconnaître...
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: Présenter son GN / Partager sa vision du jeu

Message par fenriss »

lucieXperience a écrit :Je crois surtout que l'important c'est la DURÉE. Si un teaser fait plus de 2min30 il sera chiant (en tout cas il fera chier un certain nombre de gens).
Objection.
la durée n'est pas la donné la plus importante, c'est bel et bien le contenu. Si ton teaser n'est qu'un amas d'extrait cool qui colle ton ambiance le tout sur une chouette musique, 2m30 c'est déja beaucoup trop. Vise 2m maximum, et 1min ce sera encore mieux.
Par contre, si tu filmes quelques choses exprès et qu'il s'agit donc plus d'un petit court métrage que d'un teaser (ex: la premiére partie du teaser de Azkahban http://www.youtube.com/watch?v=qwZmuYAz ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false; ou le terrible teaser du SHOW7 http://www.youtube.com/watch?v=v_4Jx9q5XVw" onclick="window.open(this.href);return false;) tu peux dépasser largement les 2Min (attention toutefois, les débutants on tendance à vouloir faire trop long, alors qu'il est important de savoir aller à l'essentiel SURTOUT lorsqu'on ne maîtrise pas bien le domaine de la vidéo)

Enfin, même en mode teaser si vraiment tu as beaucoup de chose à raconter et que ton montage est bien construit, tu peux dépasser également les 2min.
J'en prend pour exemple la magistrale bande annonce de Cloud Atlas (oui, là c'est un film):
http://www.youtube.com/watch?v=lXKteFBRL_w" onclick="window.open(this.href);return false;
Une durée de presque 6min dans laquelle on ne s'ennuie pas et qui donne vraiment envie(alors que je fais partie des farouches opposants aux bandes annonces de plus d'une minute)

Voilà, c'était la minute El programator, désolé, faut pas me lancer dans la vidéo
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Présenter son GN / Partager sa vision du jeu

Message par lucieXperience »

fenriss a écrit : Voilà, c'était la minute El programator, désolé, faut pas me lancer dans la vidéo
Tu fais bien d'objecter.
Moi la vidéo, je n'y connais rien, ce que je peux dire c'est que tous les teasers de GN sont trop longs de nos jours et que je ne les regarde jamais en entier. :mrgreen:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: Présenter son GN / Partager sa vision du jeu

Message par fenriss »

lucieXperience a écrit : Moi la vidéo, je n'y connais rien, ce que je peux dire c'est que tous les teasers de GN sont trop longs de nos jours et que je ne les regarde jamais en entier. :mrgreen:
je ne te contredirais pas
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: Présenter son GN / Partager sa vision du jeu

Message par Joaquim »

Bon, maintenant que je suis officiellement sur ce forum, je vais réagir en une fois sur ce sujet, celui sur l'immersion et celui sur les teasers, puisqu'on a été cités à chaque fois :)

Certes, on a dit dans la preview Electro-GN qu'on voulait de l'immersion, et en soit ça ne veut pas dire grand chose. MAIS on n'a pas dit que ça. Certes, on aurait pu aller plus loin, et je me rends compte qu'on aurait pu plus caractériser l'immersion qu'on recherche (sans forcément coller au modèle des trois immersions). On a tout de même pondu une page complète sur nos intentions ( http://azkaban.laurentdufont.fr/histoire.html" onclick="window.open(this.href);return false; ), ainsi qu'une preview qui en disait, il me semble, pas mal. On peut toujours faire mieux, mais je pense aussi qu'à un moment il faut arrêter de se flageller et trouver que ce qu'on a, c'est bien aussi.
D'ailleurs, la communication envers les futurs joueurs a aussi ses limites. En l'occurrence, on avait cité deux références comme ne FAISANT PAS PARTIE de nos sources d'inspiration : Prison Break et la Grande Evasion. Ca n'a pas empêché un joueur de répondre à la question "Qu'attendez-vous de ce GN ?" de répondre "un GN Prison Break / la Grande Evasion". Autant dire que le caster a été une partie de plaisir :)

Sur les teasers : les teasers tournés "maison" sont évidemment bien meilleurs que les autres. Mais ça ne veut pas dire que les autres sont mauvais, d'autant plus qu'on n'a pas toujours la possibilité de tourner ce qu'on veut (genre, quand on veut des images de prison et qu'on ne peut pas tourner sur site).
Répondre