QM39 : les costumes et le GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Heyrin
Expert cussion
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 11:12
Localisation : Avignon/Nîmes/Montpellier/Marseille

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par Heyrin »

fenriss a écrit : Alors, "beau" n'est pas le bon terme effectivement je dirais "qui claque" le costume qui aura le meilleur rendu qui transcendera le perso. Même sur un clochard, tu peux avoir un costume crade mais qui va avoir de la gueule.
Cela dit, j'aime aussi en prendre plein la vue. J'adore voir des super costumes en GN c'est aussi, voir plus, important pour moi que les décors.
100% ça.

Je trouve que c'est important d'aimer porter son costume ça augmente l'immersion dans son personnage. Rien que le fait d'être gêné par une blouse de médecin te fait toujours une piqure de rappel t'empêchant de sortir de ton personnage. Avoir un flingue dans le doublon de ta veste te rappelle que tu es dangereux (ce que je ne suis absolument pas dans la vie).
Plus que le plaisir d'avoir un beau costume et d'augmenter l'immersion, ça empêche de sortir du personnage facilement. (Ou au moins d'y ré-entrer facilement en tripotant ses accessoires ^^)
"Même le sang gèle dans le vent de l'enfer... Et j'espère que ça soulèvera quelques jupes"
Conception en cours : "Panique à bord" (A la recherche d'un titre décent)
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par fenriss »

Heyrin a écrit :Je trouve que c'est important d'aimer porter son costume ça augmente l'immersion dans son personnage. Rien que le fait d'être gêné par une blouse de médecin te fait toujours une piqure de rappel t'empêchant de sortir de ton personnage. Avoir un flingue dans le doublon de ta veste te rappelle que tu es dangereux (ce que je ne suis absolument pas dans la vie).
Plus que le plaisir d'avoir un beau costume et d'augmenter l'immersion, ça empêche de sortir du personnage facilement. (Ou au moins d'y ré-entrer facilement en tripotant ses accessoires ^^)
pas mieux

et sinon, pour répondre à lucie: "les sorties histo, c'est nul, y a pas de scéna :twisted:
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par Pascal »

Baptiste a écrit :Moi je pense qu'on devrait interdire les costumes.
On obligerait les assos à faire des jeux sans décors ni déguisement. (oui je dis deguisement) et du coup on pourrait se concentrer sur le scenar, qui est le seul truc important
Et là, comme souvent, je me demande à quel point Baptiste est sérieux. J'imagine que c'est 50% sérieux et 50% provoc. Bref, d'où tiens-tu que le scénar est le seul truc important du GN ?
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par Thanos »

Beus a écrit :Moi je suis un handicapé du costume.
C'est parfois une galère sans nom de s'en procurer un ou s'en façonner un.
Je suis souvent admiratif des costumes des autres et ai toujours l'impression d'avoir le costume le plus pourri.
Tout pareil !!
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par fenriss »

Pascal a écrit :
Baptiste a écrit :Bref, d'où tiens-tu que le scénar est le seul truc important du GN ?
Ouais parce que la majorité des med'bour et du Jeepform te contredis :twisted:
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par Pascal »

Je me désolidarise totalement de l'emploi du terme Medbour, que son emploi soit premier, second, dixième ou quelque degré que ce soit.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par lucieXperience »

Pascal, je trouve que tu y vas un peu fort en considérant que c'est du 50% sérieux/50% provoc...
Il me semble que ça tient plus du 90/10. D'ailleurs il est vrai que le scénario (du plus basique au plus chiadé) est l'un des éléments essentiels du GN (avec l'incarnation de personnages) et ça fait effectivement de tout le reste des fioritures non-essentielles qui peuvent être cool, mais dont on peut néanmoins très bien se passer.

Fenriss, à y bien regarder et quelque soit l'adjectif que tu attribues aux scénarios de med ou de jeep, ils n'en restent pas moins des scénarios.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par fenriss »

lucieXperience a écrit :Fenriss, à y bien regarder et quelque soit l'adjectif que tu attribues aux scénarios de med ou de jeep, ils n'en restent pas moins des scénarios.
Si tu pars par là, le Gn sans scénario n'existe pas, ça s'appelle du théâtre d'improvisation
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par lucieXperience »

oui c'est exactement ce que je dis. il y a deux éléments fondamentaux au GN qui sont la présence d'un scénario et l'incarnation de personnage par les joueurs. Du coup, quand Baptiste dit (en plaisantant) que le seul truc important dans un GN c'est le scénar, il n'est pas tellement loin de la vérité... :roll:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM39 : les costumes et le GN

Message par fenriss »

Oui ok, c'est une forme d'évidence mais le scénario c'est l'architecture d'une maison, si tu fais pas ta maison sans, tu va faire un peu la gueule si on ajoute pas des murs, des portes, des fenêtres, des meubles etc.
Répondre