Arsène Lupin, thème abordé ?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Nickitchi
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 14:30

Arsène Lupin, thème abordé ?

Message par Nickitchi »

Hey !

Je suis actuellement en pleine cogitation pour écrire un scénario sur la base des nouvelles de Maurice LeBlanc et de son fameux personnage "Arsène Lupin". Pour éviter de faire doublon à un travail déjà existant, je me demandais si certaines murder avaient déjà explorer cette piste.

Il s'agirait d'une murder à 10 personnages environs, et qui regroupera les principaux personnages de la "saga".

Quelqu'un a t'il un tuyau ? :D
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Arsène Lupin, thème abordé ?

Message par Beus »

J'aurais tendance à te dire que si tu veux faire un huis clos sur un thème qui te plait, ne te préoccupe pas de ce que font les autres.

Moi j'aurais rien contre jouer deux huis clos Arsène Lupin :)
Mister June !
Nickitchi
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 14:30

Re: Arsène Lupin, thème abordé ?

Message par Nickitchi »

Sans doute, mais je préfère éviter de prendre le risque. Étant donné que les personnages et les références sont très forts dans le bouquin, et que ça va fatalement orienter mon scénario, il vaudrait mieux éviter de faire le même travail que quelqu'un d'autre avec le titre qui change :D

Et puis, c'est aussi l'occasion de s'inspirer de ce que d'autres ont déjà pu faire.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Arsène Lupin, thème abordé ?

Message par Beus »

Je crois que la probabilité est très faible.
Mister June !
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Arsène Lupin, thème abordé ?

Message par Graziella »

+1 avec Beus.
Fonces, fais toi plaisir!
Graziella
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: Arsène Lupin, thème abordé ?

Message par vincent »

J'ai déjà vu des personnages ou des intrigues dans différents jeux qui étaient inspirés par Arsène Lupin, mais je n'ai pas le souvenir d'un jeu entier basé sur les romans de Leblanc. Il en existe peut-être, mais ils ne sont pas diffusés, donc je pense que tu peux y aller sans hésiter.
Répondre