QM25 : délit de faciès

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM25 : délit de faciès

Message par fenriss »

Beus a écrit :
Bross a écrit :je dirais même que c'est lui qui a un comportement de consommateur, vu qu'il souhaite le bon panel de joueurs pour son beau produit
Pourquoi ce serait une démarche commerciale et pas artistique?
Quand on dit casting on fait référence au cinéma, et dans le cinéma un casting c'est vital.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM25 : délit de faciès

Message par Beus »

Dans cas, il ne faut pas dire
"les inscriptions sont ouvertes"
mais le
"casting est ouvert" et expliquer ce qu'on souhaite faire

De mon expérience, je n'ai jamais vu que le premier cas.
Mister June !
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM25 : délit de faciès

Message par Fredou »

on passera sur le fait que la fin de ce message reprend à son compte des arguments des anti freeplayeurs.
Ou on appréciera. :)
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM25 : délit de faciès

Message par fenriss »

Beus a écrit :Dans cas, il ne faut pas dire
"les inscriptions sont ouvertes"
mais le
"casting est ouvert" et expliquer ce qu'on souhaite faire

De mon expérience, je n'ai jamais vu que le premier cas.
Je te l'accorde cela dit, un casting n'est pas forcément défini avant les inscriptions. Pour moi il se fait pendant les inscriptions lorsque tu regardes la fiche remplie et que tu te dis "Ah lui il est parfait pour faire machin"
C'est ce déclic qui peut faire la force du GN, en imitant les inscriptions dés le début, tu risque de ne pas avoir ce déclic.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM25 : délit de faciès

Message par Beus »

A la limite faudrait pousser le truc en faisant des auditions.
Mister June !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM25 : délit de faciès

Message par fenriss »

Beus a écrit :A la limite faudrait pousser le truc en faisant des auditions.
Bah, y a des assos qui veulent te rencontrer ou discuter avec toi avant de valider ton inscription. Est-ce que ce n'est pas une forme d'auditions? Pourtant ça peux sembler légitime comme démarche
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM25 : délit de faciès

Message par Bross »

J'entends et je comprends vos points de vue. J'ai même du les partager un peu plus tôt, quand j'étais très convaincu et très militant du bien-fondé de l'union entre la chose associative et le GN.

L'âge n'aidant pas, je conçois de moins en moins l'organisation de jeux comme une activité nécessairement collective, équitable, accessible à tous, idéalisée. Organiser des GNs ce n'est pas un dû aux autres. La plupart du temps c'est un acte financièrement désintéressé (pour le moins), c'est aussi un processus créatif personnel, du travail, un investissement lourd. Organiser un GN c'est avant tout donner le meilleur de soi.

Libre à chaque auteur de donner ce meilleur de soi à qui il le souhaite, selon ses propres critères, selon ses affinités, ses exigences, etc... Moi ça me paraît franchement indiscutable. Un auteur ne devrait jamais avoir à justifier à priori ses choix. Ca relève d'un pacte de confiance entre lui et les bénéficiaires de son travail, de son cadeau.

Même si l'on en revient à un ultime caractère associatif, car il est rarissime qu'un créateur de jeu puisse réellement offrir son GN : la notion de Participation Aux Frais se marie très bien avec l'invitation / le casting / le filtrage même discriminant à l'inscription.

C'est un raccourci volontairement provoc', mais à mon sens, le simple fait de questionner la légitimité du processus d'inscription mis en place par l'auteur, quel que soit ce processus, c'est déjà se positionner en client.

Vous me direz, oui, mais on peut quand même être critique ?

Oui, bien sûr. Mais après. Avec une vision globale de la chose. Après avoir pris le soin de suivre les consignes, de vivre le jeu proposé en respectant ses valeurs (au moins apparentes).
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM25 : délit de faciès

Message par Fredou »

+1 Moi, le Bross, je l'aime d'amour. :)
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM25 : délit de faciès

Message par Bross »

Fredou, je peux te citer sur ma carte de visite ?

ça me fera gagner du temps quand il s'agira de coucher ;)
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM25 : délit de faciès

Message par Pascal »

Beau débat... félicitations à tous. J'ai envie de plussoyer tout le monde.

Mais bon, au final je vais plutôt attribuer +1/2 à Beus parce que moi aussi, si on me dit "t'es trop gros tu joues pas, je pense que je lâche un coup de boule". Ben oui, un pieux mensonge c'est parfois de la politesse et une vérité assénée sans ménagement c'est parfois rien d'autre qu'une insulte. Les efforts qu'on fait pour créer un GN ne donnent pas le droit de devenir un cuistre.

Et +1/2 à Bross parce que je suis globalement d'accord avec le reste.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Répondre