(parlons ciné) The river

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

(parlons ciné) The river

Message par fenriss »

Puisque pour faire du Gn il faut aussi des sources d'inspirations, je me permet ici de vous mettre un lien vers une critique série que je viens de faire:
http://elprogramator.blogspot.fr/2012/0 ... -muse.html

la série à suffisamment de défauts et de qualités pour faire débat, mais surtout je trouve qu'elle ferait un fabuleux huis-clos. A ma connaissance le thème de la télé réalité n'a pas vraiment été utilisé en GN, pourtant je trouve le potentiel plutôt énorme.
Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: (parlons ciné) The river

Message par kilourh »

je pense que tu n'as pas fait toutes les murders qui existent, même sur ce site, et que la télé réalité à déjà était abordée :D
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: (parlons ciné) The river

Message par Pascal »

Certes, mais ça n'en reste pas moins intéressant et très peu exploité.

Je n'ai pas encore vu la série The River (mais ça ne saurait tarder). En conséquence je ne peux commenter que sur la base de la critique de Fenriss (fort bien construite) et du teaser. Il me semble toutefois que l'aspect télé réalité ne dépasse pas le stade du prétexte servant à justifier pourquoi on a perdu papa. La série en elle-même semble plutôt bâtie sur un modèle horrifique léger filmé à la caméra de fortune (façon Chronicle).
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: (parlons ciné) The river

Message par fenriss »

A Kilourh, j'ai bien dit "a ma connaissance" car oui, même si j'essaye de m'informer je n'ai ni joué à tout les huis clos, ni entendu parler de tout les huis clos.

A Pascal, détrompe toi, je m'intéresse suffisamment au sujet du documenteur (un genre que j'exècre en général, d'ailleurs j'ai maudit le ciel le jour ou j'ai appris que Oren Peli allait tourner une série dans le style Blairwitch) pour te confirmer qu'il s'agit bien de téléréalité (à la seule différence que les cameramen font partie intégrante du show alors qu'on fait tout pour les cacher normalement). L'un des personnage est d'ailleurs le producteur de l'émission et ne cache pas qu'il est uniquement là pour faire les meilleurs images et le max de pognon. La grosse différence avec un Blairwitch, rec, etc, c'est que le bateau est un "studio d'enregistrement" tout comme le loft ou tout autre connerie du genre, il est bourré de caméra sur lesquels le monteur peut basculer nous permettant ainsi de suivre toute l'action même lorsque ça n'aura pas été logique avec une caméra portée.
Chronicle est également un excellent exemple de documenteur, la réalisation est vraiment ingénieuse(contrairement à l'histoire qui est d'un classicisme complet) notamment sur la scène final.
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: (parlons ciné) The river

Message par Fredou »

la télé réalité à déjà était abordée :D
Même sur des jeux médiévaux. Oui, ça semble bizarre, mais je vous assure.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: (parlons ciné) The river

Message par fenriss »

Juste abordé, ou vraiment utilisé?
Parce que, sur la simple thématique il y a par exemple le très bon "Truman Show" d'Urbicande.
Mais la téléréalité n'est qu'une toile de fond, les joueurs n'en font pas partie et il n'y a aucune utilisation de la vidéo (donc pour moi ça n'a aucun rapport avec la téléréalité)
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: (parlons ciné) The river

Message par Beus »

franchement y a un GN parodique à écrire s'inspirant de la Star Acamedy.
Un château, des cours, des profs, des évaluations etc
Un prime le samedi soir.

Y a vraiment un truc à faire.
Mister June !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: (parlons ciné) The river

Message par fenriss »

Beus a écrit :Y a vraiment un truc à faire.
Ah, on est d'accords

j'avoue que ça fais partie du cimetière des idées que peut-être un jour j'essaierais de développer si par chance je trouve du temps sous le sabot d'un cheval.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: (parlons ciné) The river

Message par kilourh »

Beus a écrit :franchement y a un GN parodique à écrire s'inspirant de la Star Acamedy.
Un château, des cours, des profs, des évaluations etc
Un prime le samedi soir.

Y a vraiment un truc à faire.
C'est quand les fiches d'inscriptions ?
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: (parlons ciné) The river

Message par Thanos »

kilourh a écrit :
Beus a écrit :franchement y a un GN parodique à écrire s'inspirant de la Star Acamedy.
Un château, des cours, des profs, des évaluations etc
Un prime le samedi soir.

Y a vraiment un truc à faire.
C'est quand les fiches d'inscriptions ?
C'est quand qu'on a le trombi ?
Répondre