QM14 : De la communication

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
stephane
Murder 4000
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 20:24

Re: QM14 : De la communication

Message par stephane »

Binou a écrit :
Pour synthétiser mon retour : la communication semble bien correspondre à ce que nous voulions montrer
Je ne sais pas s'il reste de la place, mais du coup je crois que je vais craquer et me pré-inscrire :)
Itou ! Je me pré-inscris aussi. Le thème est très alléchant. Ça a l'air de correspondre à ce que je recherche en GN : du sentiment, de l'interprétation. :-)
arnaud
Maître des PNJs
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 11:45

Re: QM14 : De la communication

Message par arnaud »

Et bien, ça permettra de boucler la boucle et d'avoir un retour sur la communication dans quelques mois!

Sinon, voici ce que Baptiste a vu dans la communication (extrait de son MP) :
"Un jeu avec des relations de personnages fortes, des enjeux importants mais réalistes et légers, (...) Un jeu qui demande de jouer à un rythme posé et sans effusion systématique.
Un jeu sans intrigues à dénouer et sans action brute. bref un jeu chiant pour certains ( mais pas pour moi.)"

Les passages en gras sont ceux qui nous paraissent justes par rapport à notre jeu, notamment le dernier passage :mrgreen: .
En essayant de ne rien spoiler, c'est intéressant de voir que nous donnons l'impression de l'absence d'intrigue. Voulant mettre à tout prix l'accent sur l'interprétation, on finit par laisser de côté cet aspect, pourtant bien présent, du jeu... Mais je crois que ça nous permet d'avertir les candidats potentiels que les personnages seront complexes à préparer et à jouer, et c'est ce qui nous a paru le plus important au moment de la rédaction de la com'.
Dans la preview rédigée pour électroGN (désolé de parler de qqchose pas encore en ligne..), on a un peu tenté de repréciser ça, de parler d'intrigues, d'évènementiel, ce genre de choses pour que les gens ne s'attendent pas à un nordic larp!
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: QM14 : De la communication

Message par Joaquim »

Ne me demandez pas comment je me suis retrouvé en page 9 de ce sujet, mais je voulais quand même vous dire que j'étais tombé sur ce message de Radicalus, et que j'avais bien rigolé :
Baptiste a écrit :1/ Tu as un ton péremptoire. Tu dis que c’est parce que tu as du mal à exprimer les choses autrement, mais il faut se méfier des affirmations trop brutales.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM14 : De la communication

Message par lucieXperience »

Ah Ah ! :lol:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM14 : De la communication

Message par Beus »

Quel fouteur de merde ce Joachim ! :mrgreen:
Mister June !
Répondre