Itou ! Je me pré-inscris aussi. Le thème est très alléchant. Ça a l'air de correspondre à ce que je recherche en GN : du sentiment, de l'interprétation.Binou a écrit :Je ne sais pas s'il reste de la place, mais du coup je crois que je vais craquer et me pré-inscrirePour synthétiser mon retour : la communication semble bien correspondre à ce que nous voulions montrer
QM14 : De la communication
Re: QM14 : De la communication
Re: QM14 : De la communication
Et bien, ça permettra de boucler la boucle et d'avoir un retour sur la communication dans quelques mois!
Sinon, voici ce que Baptiste a vu dans la communication (extrait de son MP) :
"Un jeu avec des relations de personnages fortes, des enjeux importants mais réalistes et légers, (...) Un jeu qui demande de jouer à un rythme posé et sans effusion systématique.
Un jeu sans intrigues à dénouer et sans action brute. bref un jeu chiant pour certains ( mais pas pour moi.)"
Les passages en gras sont ceux qui nous paraissent justes par rapport à notre jeu, notamment le dernier passage .
En essayant de ne rien spoiler, c'est intéressant de voir que nous donnons l'impression de l'absence d'intrigue. Voulant mettre à tout prix l'accent sur l'interprétation, on finit par laisser de côté cet aspect, pourtant bien présent, du jeu... Mais je crois que ça nous permet d'avertir les candidats potentiels que les personnages seront complexes à préparer et à jouer, et c'est ce qui nous a paru le plus important au moment de la rédaction de la com'.
Dans la preview rédigée pour électroGN (désolé de parler de qqchose pas encore en ligne..), on a un peu tenté de repréciser ça, de parler d'intrigues, d'évènementiel, ce genre de choses pour que les gens ne s'attendent pas à un nordic larp!
Sinon, voici ce que Baptiste a vu dans la communication (extrait de son MP) :
"Un jeu avec des relations de personnages fortes, des enjeux importants mais réalistes et légers, (...) Un jeu qui demande de jouer à un rythme posé et sans effusion systématique.
Un jeu sans intrigues à dénouer et sans action brute. bref un jeu chiant pour certains ( mais pas pour moi.)"
Les passages en gras sont ceux qui nous paraissent justes par rapport à notre jeu, notamment le dernier passage .
En essayant de ne rien spoiler, c'est intéressant de voir que nous donnons l'impression de l'absence d'intrigue. Voulant mettre à tout prix l'accent sur l'interprétation, on finit par laisser de côté cet aspect, pourtant bien présent, du jeu... Mais je crois que ça nous permet d'avertir les candidats potentiels que les personnages seront complexes à préparer et à jouer, et c'est ce qui nous a paru le plus important au moment de la rédaction de la com'.
Dans la preview rédigée pour électroGN (désolé de parler de qqchose pas encore en ligne..), on a un peu tenté de repréciser ça, de parler d'intrigues, d'évènementiel, ce genre de choses pour que les gens ne s'attendent pas à un nordic larp!
Re: QM14 : De la communication
Ne me demandez pas comment je me suis retrouvé en page 9 de ce sujet, mais je voulais quand même vous dire que j'étais tombé sur ce message de Radicalus, et que j'avais bien rigolé :
Baptiste a écrit :1/ Tu as un ton péremptoire. Tu dis que c’est parce que tu as du mal à exprimer les choses autrement, mais il faut se méfier des affirmations trop brutales.
- lucieXperience
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Re: QM14 : De la communication
Ah Ah !
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !