QM14 : De la communication

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM14 : De la communication

Message par lucieXperience »

tu n'imagines pas à quel point...
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM14 : De la communication

Message par Magali »

Je suis mega fan du questionnaire Dodgeball !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM14 : De la communication

Message par kilourh »

Sly a écrit :Pour en revenir à ton problème avec Z, je pense qu'il faut "lâcher" quelque chose ou du moins donner un aperçu par un angle qui n'est peut être qu'une partie infime de ton jeu. Trouver un aspect du jeu qui peut séduire même si au final ça n'est pas le coeur du sujet. je ne dis pas de mentir mais de jouer à l'illusionniste.
Si je dis : c'est une murder party dans le sens strict du terme, c'est à dire qu'il y aura un mort, et que vous aurez a mener l'enquête. Sachant bien sûr que c'est loin d'être la seule chose, est-ce suffisant pour ne pas faire d'impair, sachant que cela implique un élément du jeu (comme je pourrais dire pour un autre jeu que c'est politique, ou que c'est basé sur la relation aux sentiments amoureux), mais que ca ne spécifie pas plus que ça car il y a autant de murder qu'il y a d'univers, et que certaines n'ont même pas d'enquête ...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM14 : De la communication

Message par Magali »

J'en pense que ça n'en dit absolument pas plus :lol:
(Et que je t'en reparlerai de vive voix car le lieu ici me semble assez peu adapté pour te livrer mes réflexions…)
Sly
Expert cussion
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 16:59

Re: QM14 : De la communication

Message par Sly »

Si je dis : c'est une murder party dans le sens strict du terme, c'est à dire qu'il y aura un mort, et que vous aurez a mener l'enquête. Sachant bien sûr que c'est loin d'être la seule chose, est-ce suffisant pour ne pas faire d'impair, sachant que cela implique un élément du jeu (comme je pourrais dire pour un autre jeu que c'est politique, ou que c'est basé sur la relation aux sentiments amoureux), mais que ca ne spécifie pas plus que ça car il y a autant de murder qu'il y a d'univers, et que certaines n'ont même pas d'enquête ...
hé ben moi je dis ça donne pas envie parce que tu dis pas grand chose. Ok je fais toujours une confiance aveugles aux orgas mais faut quand même motiver les troupes ! Qu'est ce qui fait que ça pourrait me faire venir à ce jeu plus qu'à un autre, à part que je te connais un peu. Si tu veux axer sur le côté meurtre ok, mais alors balance quelque chose qui soit bizarre, étrange originale ou force la banalité à un point tel qu'elle en soit dérangeante, que l'on comprenne bien que c'est l'arbre qui cache la forêt. Bon j'arrête sinon Magali va me taper sur les doigts et elle sera surement meilleure conseillère en connaissance de cause.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM14 : De la communication

Message par Thanos »

En même temps, c'est une bonne question. Même en ayant joué Z, je serais bien incapable de savoir comment communiquer dessus, comment donner envie aux gens de l'essayer, sans pour autant rien dévoiler de la surprise du jeu.
Sly
Expert cussion
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 16:59

Re: QM14 : De la communication

Message par Sly »

[quote]En même temps, c'est une bonne question. Même en ayant joué Z, je serais bien incapable de savoir comment communiquer dessus, comment donner envie aux gens de l'essayer, sans pour autant rien dévoiler de la surprise du jeu./quote]
en même temps c'est une façon de teaser :)
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM14 : De la communication

Message par Fredou »

Fais le moi jouer, et, après, je te dirai comment communiquer. :) :) :)
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM14 : De la communication

Message par Thanos »

Sly a écrit :
En même temps, c'est une bonne question. Même en ayant joué Z, je serais bien incapable de savoir comment communiquer dessus, comment donner envie aux gens de l'essayer, sans pour autant rien dévoiler de la surprise du jeu.
en même temps c'est une façon de teaser :)
Ben c'est ce que disait Kilourh : faire jouer des potes sur la(les) première(s) sessions(s), puis jouer sur le bouche à oreille ;) Y'a moyen que ça marche.
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM14 : De la communication

Message par Pascal »

D'ailleurs Jérôme... quand est-ce t'y donc que tu la fais rejouer ?
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Répondre