Comment renouveler les organisateurs de GN?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Comment renouveler les organisateurs de GN?

Message par Graziella »

Salut,

Je ne parle pas de trouver de nouveaux auteurs mais de donner envie aux joueurs de passer de l'autre côté.
Parce que c'est souvent les mêmes qui organisent et on a souvent tendance à dire que les joueurs sont consommateurs (c'est pas faux).
Parce que j'entends/lis qu'il n'y a pas assez d'orgas en France.
Est ce les personnes qui ont l'habitude d'organiser sont tellement bons que les joueurs sont intimidés pour se lancer?
Existe-t-il des astuces-techniques-fourberies pour que le rang des orgas grossissent?
Etre organisateur c'est inné, dans nos gènes?

Pour ma part, même en utilisant des perches énormes comme ça dans notre newsletter mensuelle, je n'ai aujourd'hui aucun retour. En attendant, je suis obligée d'aller à l'étranger (en Bretagne donc;) pour pouvoir jouer!
Au plaisir de vous lire,
Graziella
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Comment renouveler les organisateurs de GN?

Message par Pascal »

Je crois qu'il y a une part d'inné en effet. Certains sont immédiatement attirés par l'organisation et ne prennent leur pied que dans l'enfer du décor. Pour autant je ne crois pas que tout soit figé. Il y a une inspiration et une envie de créer en beaucoup de joueurs, il faut la soutenir et la cultiver sans prendre le risque de l'éteindre par un étalage trop précoce des contraintes, un peu comme on souffle doucement sur une braise pour en faire un grand brasier.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Comment renouveler les organisateurs de GN?

Message par Graziella »

+1 avec toi Pascal.
En plus des gènes, il y a forcément un pro rata d'orgas et de joueurs par ville ou région.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que les membres de notre asso ont à leur disposition :
-Des orgas à leur écoute et dispo pour les conseils/appuis en PNJ etc...
-Un stock de matos des 3 garages
-Une scénariothèque en plus de celle de murder-party
-Un lieu gratuit (bon faut y mettre un peu de déco... POur dun jeepform ça peut le faire;)
Et je sais que nous ne sommes pas la seule association en France a pouvoir fournir autant de confort, ce qui est plutôt positif.
Je ne me décourage pas pour autant alors que je continue à mettre du petit bois en attendant que ça prenne;)
Bon un peu de" politiquement pas correct", c'est quoi vos trucs de fourbes pour que le joueur se transforme en orga :twisted:
Graziella
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Comment renouveler les organisateurs de GN?

Message par Binou »

Moi je suis plus joueur qu'orga dans l'âme, mais ce qui me motive particulièrement quand j'organise, c'est d'avoir un (ou des) co-orga(s) qui sont aussi des bons copains, ou du moins des personnes avec qui je m'entends très bien.

En plus de l'organisation et du jeu en eux-mêmes, je recherche aussi un bon moment de convivialité, à la fois dans la préparation du GN et dans son déroulement. D'ailleurs je n'aime pas vraiment organiser seul...
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Comment renouveler les organisateurs de GN?

Message par Graziella »

C'est vrai que organiser c'est tout seul, c'est beaucoup moins fun!
En général, j'organise avec un homme, pour la parité!
Au delà du plaisir à co organiser, ça m'éviter de me casse le dos à force de trimballer le matos.
Graziella
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Comment renouveler les organisateurs de GN?

Message par Binou »

Comme truc fourbe, t'as qu'à proposer à un mec et une nana célibataires d'organiser un GN ensemble ! :D
Ça les motivera peut être !
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Comment renouveler les organisateurs de GN?

Message par Graziella »

Pas bête :idea: je vais m'y mettre!
Tu penses qu'on peut concurrencer les sites de rencontre parce que cette année, on a quelques joueuses célibataires.
Elles ont toutes les qualités, elles jouent et en plus elles sont mignonnes, sympas et intelligentes.
Graziella
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Comment renouveler les organisateurs de GN?

Message par Binou »

T'as plus qu'à trouver 1 ou 2 mecs célibataires ! Je suis sûr qu'ils seront enchantés d'organiser un GN avec d'aussi charmantes demoiselles !!! :D
Avatar du membre
Olivier
Connaisseur en points d'action
Messages : 63
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 17:36

Re: Comment renouveler les organisateurs de GN?

Message par Olivier »

Dans une bonne organisation, on fait de la place pour un ou des débutants, quite à être plus nombreux que necessaire. A la fin du jeu, ils ont un peu appris, ils ont moins d'aprehension, et il se lancent (ou pas).
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Comment renouveler les organisateurs de GN?

Message par kilourh »

Il y a une nouvelle génération qui se lance, avec plein de GNs à la clefs prévu pour cette année ou l'année d'après.

Pour ma part, je recherche les joueurs intéressés par l'organisation, quelque fois, ils pensent être obligé d'écrire leur propre jeu pour pouvoir organiser, et je les incite à organiser un huit clos sympa, auquel ils auraient déjà joué. Je leur propose alors un de mes scénario (le seul vraiment abouti) et je leur réserve l'exclu, en les incitant à l'organiser pour leurs amis ...

Ca commence à marcher pour une joueuse ...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre