Page 1 sur 6

QM11 : Du sexe

Posté : mar. 14 févr. 2012 11:11
par lucieXperience
Pour célébrer ce jour de St Valentin, parlons règles de cul en GN.
Peut-on faire un bon GN avec du sexe entre personnages qui ne se transforme pas en sexe entre les joueurs ? Y a-t-il de vraiment bonnes règles de sexe ? Si oui, quelles sont-elles ?

Re: QM11 : Du sexe

Posté : mar. 14 févr. 2012 11:40
par Fredou
Y a-t-il de vraiment bonnes règles de sexe ? Si oui, quelles sont-elles ?
Comme pour les règles de bastons, la bonne règle est celle qui correspond aux intentions et au ton du jeu. Mais si à un jeu comique, semi-parodique, il est très facile d'adjoindre des règles de coucheries farfelues qui renforceront gameplay et fun, dans un jeu plus réaliste, le risque de briser l'immersion par une simulation peu crédible et de provoquer une gêne chez les joueurs, est souvent bien dommageable à l'émotion pour un faible intérêt ludique. J'y préfère nettement le simple fait de se déclarer, la main tremblante, la voix chevrotante, de se tenir la main, voir vraiment s'il y a consentement de s'enlacer... Sinon à réserver vraiment aux jeux dont c'est la thématique forte et des enjeux majeurs (style liaison dangereuse).

Re: QM11 : Du sexe

Posté : mar. 14 févr. 2012 12:46
par Beus
Je modère tellement de Spam sur ce forum en ce moment, que j'ai failli supprimé ce post pensant qu'on proposait des bons plans pour certains élargissements...
:mrgreen:

Re: QM11 : Du sexe

Posté : mar. 14 févr. 2012 13:44
par kilourh
fredou +1

Pour ma part, j'aime pas jouer ça en jeu. Alors que je pourrais très aisément ressentir beaucoup d'émotion en déclarant ma flamme, je me sens juste mal à l'aise à simulant l'acte de coucherie.

Pour les jeux parodiques, ce n'est pas du tout la même chose, puisqu'on s'amuse avec cet simulation, de ce fait, ca doit plus aisément fonctionner ...

Re: QM11 : Du sexe

Posté : mer. 15 févr. 2012 16:14
par lucieXperience
Moi je ne crois pas qu'on puisse faire de vraies bonnes règles de sexe c'est-à-dire qui vont apporter un vrai intérêt à ces scènes. En tout cas je n'en ai jamais entendu parlé. Je n'aime pas du tout les histoires de cul en GN, je ne vois tout simplement pas l'intérêt. Mais je pense que c'est une question sur laquelle il serait intéressant de se pencher. Est-il possible de créer une règle de coucherie, vraiment intéressante qui ne gêne pas les joueurs ? Pas sûr...

Re: QM11 : Du sexe

Posté : mer. 15 févr. 2012 18:09
par Pascal
La meilleure règle de coucherie c'est "je te tiens tu me tiens par la barbichette". 8-)

Re: QM11 : Du sexe

Posté : mer. 15 févr. 2012 18:11
par kilourh
et tu la finis comment la chanson ? "le premier qui rira aura un orgasme" ?

Re: QM11 : Du sexe

Posté : mer. 15 févr. 2012 18:13
par Pascal
Bon, plus sérieusement, ma position sur la question du sexe en GN se résume en une phrase que me lâcha Corinne Fontaine suite au GN Spirit : "Ca aurait été vraiment dommage de ruiner une si belle histoire d'amour par une vulgaire partie de jambes en l'air dans un placard".

Re: QM11 : Du sexe

Posté : mer. 15 févr. 2012 18:19
par Pascal
kilourh a écrit :et tu la finis comment la chanson ? "le premier qui rira aura un orgasme" ?
Exactement... :D
Le principe était que le rire symbolisait le fait prendre un grand pied et de se retrouver à la merci (psychologiquement) de son amant. Ce système permettait au vainqueur de poser une "question sur l'oreiller". C'était très fonctionnel, efficace même, mais pas du tout romantique. D'un autre coté, le sexe en GN... niveau romantisme ça ne le fait pas.

Re: QM11 : Du sexe

Posté : mer. 15 févr. 2012 19:30
par Fredou
L'intérêt ? Bah... Dans un jeu parodique où l'immersion a bien moins d'importance que le grand guignol, ça peut être simplement le fun d'un moment bien débile à chanter "I am a Barbie girl" en sautillant, avec la possibilité d'être surpris par son p'tit copain. En revanche, ça s'exporte vraiment très mal dans un jeu plus sérieux. :)