QM11 : Du sexe

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM11 : Du sexe

Message par Pascal »

Tout à fait d'accord avec toi Thomas.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM11 : Du sexe

Message par Fredou »

Perso, ni la sensualité ni les intrigues amoureuses sérieuses ne m'intéressent en GN. Si c'est pour la déconne et amener du jeu ça va, si c'est pour du vrai, j'ai la vraie vie pour ça.
C'est un choix totalement légitime mais il y a quand même peu de chance que dans ta vraie vie (à moins qu'elle ne soit très agitée), tu enchaines à la suite les déboires de Roméo, de Cyrano et de Ruy Blas,... et tu ne vivrais pas ces émotions avec le même "plaisir". L'amour en GN a peu à voir avec celui de la vraie vie, il n'y fait pas concurrence, c'est la passion amoureuse des romans, du théâtre, qui n'est d'ailleurs réellement belle que dans les fictions.

En revanche, il me semble plus sain pour celui qui recherche des expériences sensuelles, d'aller en chercher dans le libertinage que dans le GN en général. Mais c'est surtout question des attentes du public qui joue, en général. On peut signaler par exemple qu'il existe en France des expériences de GN où la sensualité est jouée, où l'érotisme est le principal moteur de jeu, mais à l'évidence, le thème réserve le jeu à un public averti, adulte et ouvert d'esprit.
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM11 : Du sexe

Message par Magali »

Fredou a écrit : L'amour en GN a peu à voir avec celui de la vraie vie, il n'y fait pas concurrence, c'est la passion amoureuse des romans, du théâtre, qui n'est d'ailleurs réellement belle que dans les fictions.
Voilà ! Ce qui est beau en vrai, ça serait quand même souvent sacrément chiant en GN…
(Juste pour dire que je suis tout d'accord avec Frédou…)
Et ce qui est beau en GN, on est finalement contents que ça ne soit pas vrai !
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM11 : Du sexe

Message par Thomas B. »

Fredou a écrit :la passion amoureuse des romans, du théâtre, qui n'est d'ailleurs réellement belle que dans les fictions.
Effectivement, si c'est exarcerbé à la Cyrano etc, c'est tellement hénaurme que je peux me lacher dedans sans m'identifier sérieusement. C'est clairement mon perso qui est amoureux, de cette personne et de cette manière là. Mais si c'est un tant soit proche de la manière dont je vis ça, c'est un pente trop glissante pour moi. Et comme Pascal, en cas de roleplay un peu réaliste, la jalousie ou même sans jalousie la blessure, peur de perdre etc (la mienne ou celle de ma moitié) risque trop de gacher le plaisir du jeu.
Fredou a écrit :On peut signaler par exemple qu'il existe en France des expériences de GN où la sensualité est jouée, où l'érotisme est le principal moteur de jeu, mais à l'évidence, le thème réserve le jeu à un public averti, adulte et ouvert d'esprit.
C'est d'ailleurs la base du SM, des scènes avec des rôles clairement définis, des adultes consentants, des "safe words" etc. On peut tout à fait le faire en GN mais effectivement il faut prévenir les gens et recueillir leur consentement. Si ça risque de se tripoter en jeux je veux savoir avant. Tout comme j'aimerais être prévenu à l'avance si un GN avait dans son système de combat le fait de porter des coups à mains nue. Et je ne me m'inscrirais pas. Mais je comprends que des gens aient envie d'essayer "pour voir", tant que c'est entre adultes consentants, que les gens s'amusent :)
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM11 : Du sexe

Message par Pascal »

Il me semblait quand même que Thomas ne jetait pas aux orties les histoires amoureuses de GN en général mais plutôt la sensualité et un certain genre d'intrigue amoureuse, dérangeante par l'intensité et les circonstances. Extraite de son contexte sa phrase change de sens. Ou du moins cela change-t-il la perception que j'en ai.

Ce que je n'aime pas en GN c'est le sexe simulé par la sensualité. J'accepte mal l'idée que ma copine se fasse palper par un gus et j'accepte mal l'idée de me faire tripoter par une nana, que ce soit parce que je n'ai pas d'affinité avec elle ou que ce soit parce que justement j'en ai. Quant au genre d'intrigues amoureuses qui reposent sur des histoires de tromperies et de trahisons sur fond de passion amoureuse... ben comme Thomas : ok mais pas avec ma copine.

Donc, le sexe en GN d'accord si c'est un système pratico-ludique. Si c'est une simulation sensuelle il faut prévenir.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Heyrin
Expert cussion
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 11:12
Localisation : Avignon/Nîmes/Montpellier/Marseille

Re: QM11 : Du sexe

Message par Heyrin »

Je viens simplement avec mon expérience dans un jeu.
L'acte amoureux très sérieux avait été simulé en enlevant une couche de vêtement éparpillé par terre (ça c'était pour si on été interrompu que les joueurs comprenennent qu'on été pas simplement côté à côte à attendre)
Puis au plus fort, on a simplement tapé le lit sur le sol. C'était bien engagé.
Bon personnelement, le contact physique pour le jeu ne me gène pas et l'ambiguité est souvent inexistante mais je suis un exception je pense ^^

(Et puis j'ai joué des rôles ou j'étais plus nu que si j'avais simulé du sexe XD)
"Même le sang gèle dans le vent de l'enfer... Et j'espère que ça soulèvera quelques jupes"
Conception en cours : "Panique à bord" (A la recherche d'un titre décent)
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM11 : Du sexe

Message par Thanos »

Perso, je suis vraiment pas fan du sexe en GN. Je suis toujours super mal à l'aise avec ça ... et même quand c'est dans un jeu parodique comme le Fouquet's, je n'en vois, perso, pas l’intérêt.

Et alors la simulation de sexe tactile, je crois que ce serait encore pire. Déjà, comme dit Fredou, parce que j'aurai peur d'imposer quelque chose à ma partenaire, et ensuite, parce que comme Pascal, j'aurai cette petite jalousie qui fait que j'aurai du mal à supporter que ma copine fasse ce genre de chose avec n'importe qui.
arnaud
Maître des PNJs
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 11:45

Re: QM11 : Du sexe

Message par arnaud »

Bon, je lis toutes les "QM" à rebours, donc je remonte des choses qui ont un peu vécues...

Personnellement, en tant que joueur, j'ai rencontré 2 règles pour simuler le sexe, et aucune n'était un tant soit peu réaliste. Mais le fait qu'elles existaient, couplées à des personnages un peu "lestes" ont fait que ça a bien fonctionné les 2 fois. Les 2 règles servaient en fait des buts différents...

La première, les protagonistes devaient simplement mettre leurs chaussures devant la porte de la pièce où ils pratiquaient leurs ébats. Le jeu dans la pièce était laissé au libre arbitre des joueurs, qui en ont profité pour continuer la discussion en terme de RP. 2 anecdotes : un cas où le RP s'est plus orienté sur la description de l'acte, et un autre où 3 paires de chaussures se trouvaient devant la pièce... Le but ici était de surprendre les personnages "pêcheurs"...

La seconde, c'est sur "Le Vieux Chaudron", avec le coup des petits papiers tirés au hasard et échangé entre joueurs. De mémoire, le premier décrit le niveau de "réussite" de l'acte, le second donne des conséquences, style "confidence sur l'oreiller". Dans un jeu où les rôles féminins sont principalement composés de "putes et de chaudasses" (copyright une des filles durant le debrief ^^), ça a fonctionné à merveille, les gens passant leur temps à ça, d'autant plus que certaines infos transitaient de cette manière...

Après, le côté simulationniste, sérieux, il faut quand même avouer que c'est casse-gueule, je suis d'accord avec la plupart des avis exprimés jusqu'à présent.

Au delà des massages et autres contacts physiques, avez-vous expérimenté des règles qui permettent de garder le côté "sérieux" sans pour autant demander une psychanalyse de 2 ans après la partie?
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM11 : Du sexe

Message par Baptiste »

J’aime bien le coup des chaussures. ^^

Bon sinon, c’est l’heure de parler du « bon baisers de », un GN érotique de Candice Lafosse, qui aura droit à un article dans « le beau livre du GN », en cours d’écriture.

Dans ce GN, les ébats amoureux étaient au cœur de l’histoire. (attention spoil)

Les personnages devaient se rendre dans des alcôves décorées pour l’occasion. Chaque alcôve avait un thème : Donjon, printemps, jungle etc…

Les personnages se voyaient remettre un petit lecteur MP3. La piste diffusée étaient spécifique à l’endroit et décrivait un peu l’acte de façon très légère.

C’est comme ça que je me suis retrouvé en train de coucher avec Peter Pan au milieu des petites fées de la forêt qui nous chipaient nos boutons de pantalon.

Après un acte, les personnages repartaient parfois avec une petite pièce de puzzle qui avait des répercussions sur le jeu.
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM11 : Du sexe

Message par Pascal »

Baptiste a écrit :Bon sinon, c’est l’heure de parler du « bon baisers de », un GN érotique de Candice Lafosse, qui aura droit à un article dans « le beau livre du GN », en cours d’écriture.
Dans ce GN, les ébats amoureux étaient au cœur de l’histoire. (attention spoil)
Et moi je jouais un putain de prêtre... grmmmmlll, je m'en remettrai jamais. :cry:
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Répondre