QM11 : Du sexe

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

QM11 : Du sexe

Message par lucieXperience »

Pour célébrer ce jour de St Valentin, parlons règles de cul en GN.
Peut-on faire un bon GN avec du sexe entre personnages qui ne se transforme pas en sexe entre les joueurs ? Y a-t-il de vraiment bonnes règles de sexe ? Si oui, quelles sont-elles ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM11 : Du sexe

Message par Fredou »

Y a-t-il de vraiment bonnes règles de sexe ? Si oui, quelles sont-elles ?
Comme pour les règles de bastons, la bonne règle est celle qui correspond aux intentions et au ton du jeu. Mais si à un jeu comique, semi-parodique, il est très facile d'adjoindre des règles de coucheries farfelues qui renforceront gameplay et fun, dans un jeu plus réaliste, le risque de briser l'immersion par une simulation peu crédible et de provoquer une gêne chez les joueurs, est souvent bien dommageable à l'émotion pour un faible intérêt ludique. J'y préfère nettement le simple fait de se déclarer, la main tremblante, la voix chevrotante, de se tenir la main, voir vraiment s'il y a consentement de s'enlacer... Sinon à réserver vraiment aux jeux dont c'est la thématique forte et des enjeux majeurs (style liaison dangereuse).
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM11 : Du sexe

Message par Beus »

Je modère tellement de Spam sur ce forum en ce moment, que j'ai failli supprimé ce post pensant qu'on proposait des bons plans pour certains élargissements...
:mrgreen:
Mister June !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM11 : Du sexe

Message par kilourh »

fredou +1

Pour ma part, j'aime pas jouer ça en jeu. Alors que je pourrais très aisément ressentir beaucoup d'émotion en déclarant ma flamme, je me sens juste mal à l'aise à simulant l'acte de coucherie.

Pour les jeux parodiques, ce n'est pas du tout la même chose, puisqu'on s'amuse avec cet simulation, de ce fait, ca doit plus aisément fonctionner ...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM11 : Du sexe

Message par lucieXperience »

Moi je ne crois pas qu'on puisse faire de vraies bonnes règles de sexe c'est-à-dire qui vont apporter un vrai intérêt à ces scènes. En tout cas je n'en ai jamais entendu parlé. Je n'aime pas du tout les histoires de cul en GN, je ne vois tout simplement pas l'intérêt. Mais je pense que c'est une question sur laquelle il serait intéressant de se pencher. Est-il possible de créer une règle de coucherie, vraiment intéressante qui ne gêne pas les joueurs ? Pas sûr...
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM11 : Du sexe

Message par Pascal »

La meilleure règle de coucherie c'est "je te tiens tu me tiens par la barbichette". 8-)
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM11 : Du sexe

Message par kilourh »

et tu la finis comment la chanson ? "le premier qui rira aura un orgasme" ?
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM11 : Du sexe

Message par Pascal »

Bon, plus sérieusement, ma position sur la question du sexe en GN se résume en une phrase que me lâcha Corinne Fontaine suite au GN Spirit : "Ca aurait été vraiment dommage de ruiner une si belle histoire d'amour par une vulgaire partie de jambes en l'air dans un placard".
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM11 : Du sexe

Message par Pascal »

kilourh a écrit :et tu la finis comment la chanson ? "le premier qui rira aura un orgasme" ?
Exactement... :D
Le principe était que le rire symbolisait le fait prendre un grand pied et de se retrouver à la merci (psychologiquement) de son amant. Ce système permettait au vainqueur de poser une "question sur l'oreiller". C'était très fonctionnel, efficace même, mais pas du tout romantique. D'un autre coté, le sexe en GN... niveau romantisme ça ne le fait pas.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM11 : Du sexe

Message par Fredou »

L'intérêt ? Bah... Dans un jeu parodique où l'immersion a bien moins d'importance que le grand guignol, ça peut être simplement le fun d'un moment bien débile à chanter "I am a Barbie girl" en sautillant, avec la possibilité d'être surpris par son p'tit copain. En revanche, ça s'exporte vraiment très mal dans un jeu plus sérieux. :)
Répondre