Quelle limite ?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Quelle limite ?

Message par lucieXperience »

Graziella a écrit :Soit on se met d'accord et on fait notre coming out aux Gniales 2011 en expliquant que nous sommes des personnes qui venons de toute la France et que nous voulons faire la démarche de donner des définitions et que nous sommes ouverts d'esprit pour partager ce débat avant de mettre des définitions aux jeux qui sont proposés dans le monde du GN.
c'est exactement ce qui devrait être fait à mon avis, pour les raisons que tu donnes.
Mais ça nécessite de se sortir les doigts, et de proposer une vraie réflexion parce que se pointer et dire "chez nous on appelle ça comme ça" ça sert à rien.

y a plein de trucs qui devraient être évoquées aux GNiales. J'ai hâte d'être à l'édition 2011 :mrgreen:

edit : 5 pages I got it !!
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Candice
Murder 3000
Messages : 48
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 15:31
Localisation : Lyon

Re: Quelle limite ?

Message par Candice »

moi j'aime bien les définitions de Pascal, à quelques heures près, ce sont celles que j'utilise.
Miss Juillet


Huis-clos :
"Le chat et le canari"
"La chapelle ardente"
GNs :
"Bons Baisers De ..."
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Quelle limite ?

Message par kilourh »

Idem, les définitions de Pascal me semble pas mal, j'aurais aussi mis quelques réserves sur le nombre. Pour ma part, HFCH, qui est noté comme une murder, surtout parce qu'il y a une enquête criminelle se trouve finalement être plus proche du mini GN, dans sa réalisation (site spécial), dans son investissement, dans sa durée (12h) et dans le nombre de joueurs (22 au total) qu'une murder au sens où Pascal la définit.

Du coup, je pense que la prochaine communication sur le HFCH parlera plus de GN, ou mini GN que de murder. De plus, il est fort peu probable qu'on la mette en ligne un jour ...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Quelle limite ?

Message par Pascal »

Ah mais faut pas !

Comme on l'a très bien démontré dans les cinq pages de discussion de ce topic, cette classification nous amène juste à considérer que l'Univers du huis clos est en fait l'univers des GNs dont majoritairement des huis clos.

Il n'y a pas lieu de rejeter un scénar en fonction de ses caractéristiques de taille ou de logistique. Le seul critère pour déposer un scénario ici est la nécessité d'avoir un support écrit utilisable.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Claire_Grou
Murder 3000
Messages : 46
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:53

Re: Quelle limite ?

Message par Claire_Grou »

Quitte à passer pour une grosse noob... Quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de définir le terme HFCH pour moi ?
Merci !
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Quelle limite ?

Message par Beus »

Histoire de fantômes chinois ?
Mister June !
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Quelle limite ?

Message par Pascal »

Ah non, Histoire de Fantômes Chinois c'est HFC et c'est moi.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Quelle limite ?

Message par kilourh »

Désolé, c'est le nom de mon minign : Haut-de-formes, Crinolines et Hyéroglyphes
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Claire_Grou
Murder 3000
Messages : 46
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:53

Re: Quelle limite ?

Message par Claire_Grou »

Hébah, décidément, il fait bien envie aussi, ton mini-gn maintenant que je connais son nom complet :D
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Quelle limite ?

Message par kilourh »

Pour une réédition de ce GN, il faudra attendre un peu, car la dernière édition n'était pas du tout finalisée, et pour faire quelque chose de carré, faut qu'on s'y remette (ma co orga et moi) très sérieusement. Et je ne veux pas lancer de date avoir de tout avoir fini.

Du coup, pour les mêmes raisons, je ne pourrais pas m'y remettre avant cet été, et le lieu que l'on a ne sera plus dispo avant 2012 (toute façon, mieux vaut le prévoir dans la période chaude ...)

Voilà, donc il faudra patienter jusqu'à mini mai 2012
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre