Quelle limite ?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Olivier
Connaisseur en points d'action
Messages : 63
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 17:36

Re: Quelle limite ?

Message par Olivier »

"je suis surprise par le terme semi-réel. Pour moi, il s'applique aux joueurs de vampires."
C'est un terme très sudien pour désigner les GN. A une époque, quand la Camarilla voullait absolument convaincre qu'elle ne faisait pas de GN, elle l'a aussi utilisé (ainsi que "théatre de l'immaginaire" et autres).

"je ne pense pas que les Gniales puissent nous aider dans le sens où ça fait parti des débats sans fin (invit', pas invit'? Educ pop? / quelles limites dans les GN? Ca dépend, ça dépasse etc... )"
Les GNiales sont tres partantes pour accueillir 1 ou 2 débats de ce type.

Pour info, au Knuktepunkt, pour parler de nos GN, ils utilisaient le terme de "chamber LARP"
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Quelle limite ?

Message par Pascal »

Je ne saisis pas pourquoi ça devrait être un débat sans fin. Il n'y a pas d'opposition fondamentale entre des avis divergents. Il y a juste une terrain commun à trouver pour fixer des définitions qui n'ont même pas l'obligation d'être précises.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Quelle limite ?

Message par Graziella »

Salut

Comme dit Lucie, il y beaucoup de sujets à traiter aux Gniales .
Le sujet de débat que j'aimerais bien voir aux Gniales c'est quel militantisme pour ce loisir qui est à la fois vu comme une cause à défendre pour certains (jeux comme support d'éduc pop, création de réseau, technique d'écriture de scénarii, partage de savoir faire allant jusqu'à l'expertise etc... ) et juste vu comme un loisir pour les autres.

J'aimerais aussi voir un débat sur les limites plus précis comme par exemple jusqu'où doit aller l'expérimentation en Gn, un jeu, une expérience sociologique, éprouver de réelles émotions comme devant une oeuvre d'art...
Après ce sont les sujets qui m'intéressent moi plus particulièrement donc pas très objectif tout ça;)


Autrement pour revenir à nos définitions, ce n'est effectivement pas un débat sans fin puisque la majorité de nous pense que les définitions de Pascal sont justes. Seulement la forme de cette discussion sur les définitions à proposer lors des Gniales (date référence par exemple) n'a pas encore été réfléchi et surtout est ce qu'il y a des volontaires pour se pencher sur la question. Comme d'habitude, cela nécessite des personnes intéressées, intéressantes et qui ont du temps pour trouver ce terrain d'entente et donc possiblement le présenter aux gniales. C'est assez bien résumé par Lucie :
lucieXperience a écrit : c'est exactement ce qui devrait être fait à mon avis, pour les raisons que tu donnes.
Mais ça nécessite de se sortir les doigts, et de proposer une vraie réflexion parce que se pointer et dire "chez nous on appelle ça comme ça" ça sert à rien


Bises
Graziella
PS j'ai cherché la traduction et chambrer LARP c'est le Gn de chambre comme on dit la musique de chambre mais faut oublier que les nordiques ils ne pratiquent pas comme nous. Je trouve ça mignon, gn de chambre ;)
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Quelle limite ?

Message par Pascal »

Donc l'Agonie du poète est un GN de chambre dans lequel il faut coucher...
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Quelle limite ?

Message par Graziella »

Ca dépend tu couches à quel moment? ;)
Répondre