Page 1 sur 2

QM2 : Le GN et la politique

Posté : mar. 10 janv. 2012 13:23
par lucieXperience
Sur la page facebook de l'ultime western de l'asso Don quichotte, une vidéo d'Alain Soral, ancien membre du comité central du FN, a été diffusé.
Le contenu de la vidéo en résumé :
Alain Soral y révèle que Mr Mafessoli, dont il n'avait pas aimé l'intervention sur un plateau télé, chercherait quelqu'un pour coucher avec sa femme sur des sites échangistes.
Pourquoi cette vidéo sur la page de com d'un GN ? nous ne le savons pas mais cela a inspiré la question de merde de cette semaine :
Politiseriez-vous un GN ?

Re: QM2 : Le GN et la politique

Posté : mar. 10 janv. 2012 17:13
par Baptiste
Visiblement l'association Don Quichotte aime surtout le côté provoc d'Alain Soral qui démontrerait ici que les élites donneuses de leçon ne sont pas toutes blanches.

c'est le côté Punk qui amuse. Mais pourquoi sur la page de l'ultime western? Au risque de se mettre à dos des gens puisqu'on sait qu'Alain Soral n'est pas très populaire...

Visiblement, le fait d'utiliser la vie privé des gens si elle est en ligne n'est pas condamnable selon "miss karine sto hélit" qui est assez fan d'Alain Soral. Pourtant ça choque du monde.

J'ai envie d'en savoir plus. L'association Don Quichotte est elle composée d'adhérents au mouvement égalité et réconciliation ou diffuse t elle des communiqués dont elle ignore la qualité et la provenance en toute ignorance ?

Re: QM2 : Le GN et la politique

Posté : mer. 11 janv. 2012 00:14
par Beus
Pour ma part, je blackliste politique.

Re: QM2 : Le GN et la politique

Posté : mer. 11 janv. 2012 11:51
par lucieXperience
personnellement je m'intéresse peu à la politique.
Comme ça, à vu de nez, ça ne m'intéresse pas trop de politiser un GN.
Cela dit, je ne boycotte pas la politique non plus.
Et qu'est-ce qu'on appelle "politiser un GN" ?
Est-ce que ça veut dire évoquer des aspects actuels de la société (par exemple le jeu AmeriKA sur lequel electro-GN vient de publier un article), ou est-ce que ça veut dire utiliser des intrigues politiques ?

Re: QM2 : Le GN et la politique

Posté : mer. 11 janv. 2012 15:35
par Baptiste
récemment j'ai vu un film qui parle de la création d'un projet de loi.
j'ai lu quai d'orsay, qui parle du fonctionnement d'un ministère. c'est très instructif et ça pourrait donner un bon GN.

utiliser une histoire pour donner son point de vue ou étudier de spoints de vue sur un aspect de notre société ça se fait peu. moi ça me plairait.

Re: QM2 : Le GN et la politique

Posté : mer. 11 janv. 2012 16:11
par Fredou
"Ultime western" est un compte facebook et non une page facebook. C'est le compte de l'orga principal de ce GN, laurent B., qui l'utilise à la fois pour communiquer sur son jeu, et, c'est sans doute regrettable, comme un compte "perso". Le mélange des genres est archi-discutable, et probablement très maladroit au niveau communication, mais il faut quand même faire la distinction entre la personne derrière le compte, et l'association, qui ne peut pas être tenue responsable des publications de ce qui n'est que l'un de ses membres.
A l'évidence, ce genre de vidéo me fait vomir, mais la partager sur un mur ne signifie pas l'approuver pour autant. Cette semaine, j'ai publié l'appel d'un archevêque espagnol à violer des femmes, mais n'était-ce pas plutôt pour le dénoncer ? A voir le thread, ça m'a l'air surtout une publication un peu maladroite, mais je ne pense pas qu'il faille faire un amalgame avec les opinions politiques de Laurent. Pour Karine, c'est autre chose... :)

Ca c'est pour l'anecdote initiale. Pour ce qui est de la question de fond, le sujet politique en GN est facilement casse-gueule, mais comme toujours, si c'est bien fait... Deux Rôliens célèbres planchent sur un jeu très politique et très pointu dans le genre, qui devrait en montrer l'intérêt.

Re: QM2 : Le GN et la politique

Posté : mer. 11 janv. 2012 16:30
par Baptiste
Un gn politique en cours de prépa ? à qui on demande des infos ?

Re: QM2 : Le GN et la politique

Posté : mer. 11 janv. 2012 16:52
par Fredou
T'attends qu'ils se dévoilent et qu'ils parlent de leur jeu. :)
Mais la seule chose que je puis dire, c'est que plus "politique" que ça, tu meurs.

Re: QM2 : Le GN et la politique

Posté : jeu. 12 janv. 2012 14:17
par Guillaume Montiage
Si on pense au même jeu Fredou, le thème est clairement politique, mais le jeu ne l'est peut être pas au final.

A la question "politiseriez-vous un GN ?", je comprends "Y placeriez vous une opinion politique au sens large, en faites vous en un acte militant ? etc..."

Evidemment, ce n'est pas le but premier d'un GN, mais si par ce biais, on peut également faire passer des idées, je dis oui.

Beverly Place 2 dénonce les dérives de la télé-réalité. En ça, je considère que c'est une oeuvre politique. J'ai bon ?

Et si demain j'écris un GN Dr Maison où l'un des personnages serait un étranger en situation d'expulsion venu se faire soigner en France. Ce sera un GN politisé?

Re: QM2 : Le GN et la politique

Posté : jeu. 12 janv. 2012 14:44
par lucieXperience
Guillaume Montiage a écrit :Et si demain j'écris un GN Dr Maison où l'un des personnages serait un étranger en situation d'expulsion venu se faire soigner en France. Ce sera un GN politisé?
Moi j'aurais tendance à dire non.
Parce que la série n'est pas politisée (contrairement à Urgences qui l'était vraiment) donc si tu restes cohérent, même si tu mets un mec en situation irrégulière, ce fait ne sera pas traité dans le jeu d'une manière engagée. Tu peux, mais il me semble que ce serait un non sens par rapport au thème principal du jeu qui est de résoudre une énigme médicale.
Mais en écrivant cette réponse je me dis qu'en fait il n'y a pas de règle absolue, donc ça pourrait...