QM1 : les débutants et l'organisation

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Question de Merde n°1

Message par Pascal »

Baptiste a écrit :quand j'avais 15 ans j'ai l'impression d'avoir réinventé le GN. je ne connaissais pas et j'en ai fait un. c'était une merde mais on a adoré.

Je trouve que ce discours fait consensus et pourtant, quand on voit des gens qui font leurs premiers jeux, on voit souvent derrière eux, un vieux de la vieille qui dit : "non tu devrais pas faire comme ça ! "

peut être qu'en faisant ça, on se prive d'une certaine fraicheur. J'ai joué des jeux faits par des débutants dans une "vieille" asso. Et j'ai trouvé des spécificités et des conventions de la vieille asso... j'ai trouvé ça triste.
C'est tellement parfait comme remarque... Tu me l'aurais pas piquée par hasard Baptiste ? Tu me piques tout de toute façon.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM1 : les débutants et l'organisation

Message par Thomas B. »

lucieXperience a écrit :Comme annoncé dans la partie du forum qui porte bien son nom, je vous propose la première Question de Merde de 2012 :
Un débutant peut il organiser un bon GN, ou une bonne murder-party, sans prendre de conseils d'un GNiste qui a de la bouteille ?
Un petit jeu, oui, sans problème, surtout si c'est écrit pour (Soirée Enquêtes etc).

Un gros trucs à 400 personnes en forêt ça foirera rien qu'à cause de la logistique. Sauf si c'est des scouts.

En ce moment en Suisse on a deux types d'influences sur les débutants qui-donnent-des-jeux-que-j'aime-pas-trop fait par des débutants et qui ont en commun d'avoir des persos aux background faméliques:
-les vieilles assos qui effectivement forments des gens à la course aux oeufs de pâques, aux fils d'armes etc
-les MMMORPG et Conquest of Mythodea qui apportent des débutants qui pensent que le GN c'est du cosplay de MMO.

Je préfère faire une murder bien écrite avec des débutants complets que les jeux ci-dessus :)
Répondre