La communauté GNiste française : imprenable forteresse ?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: La communauté GNiste française : imprenable forteresse ?

Message par Saki »

je ne suis pas certaine qu'opposer jeux courts et longs soit juste. C'est surtout une question de mécanismes et d'intentions.
Pour certains gn on peut se contenter d'une liste de matos et d'événements "simples" (ça reste du boulot). Pour d'autres il faudra insister sur des subtilités, l'importance de la sécurité émotionnelle, la mise en place d'ateliers spécifiques etc.

Je rejoins Lucie sur le fait que nous ne sommes pas tous égaux quand il s'agit de synthétiser. Je suis nulle pour ça mais je dessine correctement, après avoir bien galéré pour écrire un pavé indigeste j'ai pigé que je ferais mieux et plus clair avec des illustrations.....
On pense trop souvent que l'écrit est la seule solution alors que chacun devrait faire selon ses moyens. Pourquoi ne pas expliquer le jeu en vidéo/audio à la place ? De nos jours c'est tellement simple de mettre ce type de fichiers en ligne que ce serait dommage de s'en priver.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: La communauté GNiste française : imprenable forteresse ?

Message par Cire de Sacub »

Certes. Mais même organisé c'est un taff de malade. Mon jeu fait 625 pages, des audios et vidéos particulièrement lourds (plusieurs Go), organiser tout cela, rendre lisible tout l'existant est déjà un truc de ouf ; sans parler du poids numérique à stocker. De plus sans réels moyens techniques pour la réalisation du GN, tout perd son sens car des mécaniques de jeu primordiales sont basées dessus. Donc non, tous les jeux ne sont pas si facilement partageables en ligne. Rien n'est impossible mais c'est juste un énorme travail.
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: La communauté GNiste française : imprenable forteresse ?

Message par Saki »

Oh mais je suis bien d'accord, certains jeux sont beaucoup trop lourds/complexes et représentent une quantité de boulot exagérée pour un travail bénévole. Il y a aussi le fait que le temps passer à rédiger des doc à transmettre c'est du temps en moins à bosser sur de nouveaux projets, alors que justement on est dans une phase où on a en général fait le tour du jeu dont il est question.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: La communauté GNiste française : imprenable forteresse ?

Message par Thomas B. »

Saki a écrit :Il y a aussi le fait que le temps passer à rédiger des doc à transmettre c'est du temps en moins à bosser sur de nouveaux projets, alors que justement on est dans une phase où on a en général fait le tour du jeu dont il est question.
C'est surtout ça pour moi et mes potes. Même à 4 et même pour des jeux à moins de 20 joueurs, ça nous avait fait chier de faire ce travail et on avait préféré organiser du nouveau. Soit tu écris dès le début pour faire un truc facilement organisable par autrui (genre "La croisière s'accuse" avait été écrite dès le départ pour rentrer dans la gamme des Soirées Enquête de SPSR), soit c'est vraiment relou de modifier après.
Répondre