Jouer un spectacle

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Steve_J
Maître des PNJs
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 14:34

Re: Jouer un spectacle

Message par Steve_J »

@Lucie Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour quelle durée de jeu effective te permets-tu de prendre plus de 4 heures pour les ateliers ? Je me préoccupe peut-être un peu trop de la question du temps passé en ateliers VS le temps passé à "jouer vraiment".
Lila a écrit :Je trouve ce projet assez génial, et j'aurais bien envie d'en parler avec toi dans le cadre de l'enregistrement d'un podcast, parce que je pense que ce projet peut intéresser des gens.
Merci pour ton intérêt.
C'est là que je me rends compte que je suis un super vendeur de pitchs parce que mon génial projet ( :oops: ) n'est pour l'instant qu'au stade de l'idée de projet. Je m'y accroche, j'ai des bouts d'idées mais je me demande encore comment emboiter tout ça. J'aimerais quand même avoir eu le temps d'expérimenter deux-trois trucs et de savoir un peu plus dans quelle direction je vais avant d'en parler sur un podcast (on pourra sans doute en rediscuter début 2017, j'espère bien avoir le temps de bosser dessus en décembre).
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Jouer un spectacle

Message par lucieXperience »

En l'occurrence le format du jeu c'est environ 4 heures d'ateliers le vendredi après-midi pour une journée de "vrai" jeu le samedi (10h-20h). En ce qui me concerne ça ne me pose aucun problème de faire un temps plus long d'ateliers que de jeu. Mon objectif quand je fais des ateliers c'est mettre en place tout ce qui permettra une expérience de jeu optimale donc peu importe la durée. D'autant plus qu'il ne faut pas voir le temps d'ateliers comme une contrainte dont on a envie de vite se décharger pour passer aux choses sérieuses. L'expérience de jeu est un tout, et le temps d'ateliers rentre là dedans.

Pour mon jeu Carmen Chabardès en tout il y a 5h d'ateliers et 10h de jeu, mais ça fonctionne comme un ensemble indissociable. Tu t'inscris sur une expérience qui commence le vendredi à 19h et qui se termine le samedi à 21h.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: Jouer un spectacle

Message par Thomas B. »

Yep je plussoie tellement ce que dit Lucie sur l'expérience globale de tel ou tel GN. Je suis retombé sur l'enregistrement de ma demande de conseils à des Nordiques lors de la création d'Afroasiatik, et à cause de la limite de durée de jeu liée au site, j'étais *hyper réticent* à avoir des ateliers quasiment aussi longs que le temps "en personnage". Je ne voulais pas avoir à gérer la bouffe, le coucher etc. Mais c'était carrément nécessaire, donc finalement j'ai fait les ateliers la veille, et j'aurais bien aimé en rajouter quelques uns.

Pareil pour Lords of the Ring: le cours de catch a finalement duré dans les 4h (autant que le jeu) car le prof a kiffé et nous a donné du rab gratos, et ce n'était pas superflu. (Même si nos corps commençaient à lacher un peu en fin de jeu).

En tant que responsable de "J'peux m'lever d'table?", la série parallèle à Radio Rôliste sur les passerelles entre jdr et GN, je serai carrément pour que vous abordiez le sujet un jour. Rajoutez moi juste l'angle "jdr sur table" à un moment et ce sera parfait :)
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Jouer un spectacle

Message par lucieXperience »

La motivation du dimanche matin : je vais proposer une conf sur le sujet à BetaLarp 2017. On aura peut-être l'occasion d'en parler de vive voix du coup.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Jouer un spectacle

Message par Saki »

Rahhhhhh, décidément je suis verte de rater Betalarp. J'espère qu'on pourra lire un compte rendu par la suite (dis dis alllllllez quoi !)
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Jouer un spectacle

Message par lucieXperience »

Oui, ça fait un an que je dois écrire un article sur la création en GN, cette conférence va donc me servir de prétexte pour l'écrire enfin. ;)
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Répondre