Des GN pour 1 joueu(r/se) ?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
Sacha D.
Expert européen de la murder party
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:11
Localisation : Nord
Contact :

Des GN pour 1 joueu(r/se) ?

Message par Sacha D. »

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous,

Voilà j'étais en train d'écrire un GN pour 1 joueu(r/se) quand me vient une question :
« Mais attend Sacha, t'en as déjà vu quelque part des GN pour 1 joueur toi ? »
Du coup je commence à demander à quelques contacts, et à chaque fois la même réponse :
« J'en connais pas mais ça doit sûrement exister, cherche sur le net ! »
Puis j'ai un contact qui m'envoie des liens, murder-party bien sûr mais aussi wiki, jeepen.org et on a beau chercher : pas moyen.

Donc je demande ici : certains d'entre vous connaissent-ils (voir ont-ils déjà participé à) des GN pour 1 joueu(r/se) :) ?
« Le théâtre n'est qu'un jeu qui se donne des airs de vie. » Jules Renard
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: Des GN pour 1 joueu(r/se) ?

Message par hoog »

Je sais que l'association eXpérience en a au moins déjà organisé un. Je n'ai pas plus de détails, désolé ^^
Avatar du membre
Sacha D.
Expert européen de la murder party
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:11
Localisation : Nord
Contact :

Re: Des GN pour 1 joueu(r/se) ?

Message par Sacha D. »

Merci beaucoup, en effet c'est mince mais je vais creuser de ce côté là, des gens ou adresses pour contacter eXpérience ?
« Le théâtre n'est qu'un jeu qui se donne des airs de vie. » Jules Renard
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Des GN pour 1 joueu(r/se) ?

Message par Thanos »

Le site d'eXperience : http://experiencegn.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Des GN pour 1 joueu(r/se) ?

Message par lucieXperience »

Hello, je suis de l'asso eXperience et en effet, nous avons déjà organisé un GN horreur pour un seul joueur.
Il ignorait qu'il était le seul joueur, il a découvert au fur et à mesure que tous les autres étaient des PNJ.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Des GN pour 1 joueu(r/se) ?

Message par Cire de Sacub »

Dans mon groupe d'amis, il était coutume pour les évènements exceptionnels (anniversaires décennaux par exemple) de créer un GN sur mesure pour la personne concernée (axé autour de ses centres d'intérêt, ses délires et ses limites). Souvent un GN surprise qui débute sans crier gare...
Mais je ne connais pas de GN crée pour une personne de manière à ce qu'il soit reconduit avec d'autres participants.
Avatar du membre
Sacha D.
Expert européen de la murder party
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:11
Localisation : Nord
Contact :

Re: Des GN pour 1 joueu(r/se) ?

Message par Sacha D. »

Merci pour vos nouvelles réponses !

Donc j'ai actuellement en cours de création un jeu pour 2 PJ finalement et un autre pour 1 seul, qui utilisera sûrement en effet cette mécanique de la surprise j'y ai pensé en vacances et c'est marrant de le revoir ici c'est vrai que ça vient vite à l'esprit d'en profiter. Je vous tiens au courant sur ce sujet et si d'autres gens ont quoi que ce soit à dire sur le sujet bien sûr je suis toujours à la recherche de commentaires :) !
« Le théâtre n'est qu'un jeu qui se donne des airs de vie. » Jules Renard
Répondre