QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
MoZ
Dénoueur de multi-intrigues
Messages : 155
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 18:38

QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par MoZ »

Lu ce matin sur FB (edit : au sujet de l'annonce du jeu "Just a little lovin'" et de son illustration)
On est pas tous pro-homos, on est pas tous à l'aise avec ce sujet, c'est aussi ça respecter les autres : ne pas aller trop loin, se faire accepter petit à petit. Et je dis ça en dehors de la polémique de l'affiche.

Rien de pire que les féministes extrémistes violentes, les LGBT insultants et les militants vegans ou alter-mondialistes qui ne respectent rien. Ça va totalement à contre sens de la tolérance et du respect qu'ils cherchent à faire valoir.

Donc oui, il faut s'attendre à des réticences et même à une forme de rejet par certains, on parle quand même de quelque chose de TRÈS fort et personnel qui a déjà divisé le pays sur le mariage Gay, c'est normal que ça cause des discussions et des questions, il faut savoir les accepter.

C'est comme un GN politique réaliste (j'en ai pas encore vu), ça risquerait de vite partir en live ^^
Putain mais quand allons-nous comprendre que la FédéGN (dont ce type est coordinateur régional) est devenu un repère de fachos qui jouent à la guerre et de bourrins beaufs ?

Avez-vous encore le courage de tenter d'élever un peu ce milieu ?

Vous sentez-vous encore lié à cette communauté, ou du moins à sa vitrine officielle ?
Modifié en dernier par MoZ le mer. 23 déc. 2015 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par kilourh »

Ben au vu des membres du bureau de la FédéGN, je dirais OUI, j'y crois :

Vincent, Lila, Gil en font partie par exemple...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Magali »

J'ai été tout autant choquée par ce message, mais je ne pense pas qu'il y ait le moindre rapport avec la position (officielle ou pas) de la Fédé (mais je ne connais pas très bien la Fédé…)
(mais les gens que je connais qui y sont sont extrêmement progressistes, tant en terme de GN que de société en général…)
(mais les gens de la Fédé que je ne connais pas sont peut-être tous des gros cons, je te l'accorde, mais je peux difficilement le savoir…)
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Thanos »

Ca dépend, est-ce que son message était à titre personnel ou une communication officiel de la Fédé ? Il peut y avoir des gros cons à la Fédé (comme partout) sans pour autant que cela reflète la position de la Fédé.
Après, je ne sais pas trop qu'elle est la ligne de la Fédé, mais maintenant qu'on a un infiltré parmi eux (Gil), on saura un peu plus :)

Où est-ce qu'on peut voir ce message, histoire d'avoir le contexte et les messages qu'il y a eu avant celui là ?
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Beus »

Tu sais Moz, pendant des années, je me suis tenu à l'écart du GN alors que je suis un rôliste 1ere génération, à cause de l'image que j'avais de gros bourrins qui courraient dans les bois.

Après j'ai appris la tolérance : si des mecs avec des fusils à billes jouent à aller chercher le drapeau du camp adverse en voulant appeler cela du GN. Pas de problème.
Mais plus jeune, je m'en serais aussi tenu à l'écart ^^

Pour moi la communauté GN ne veux pas dire grand chose.
Mister June !
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Cire de Sacub »

Le GN est un loisir. Un loisir n'a jamais rendu plus ou moins con. Pour moi il n'y a pas de communauté du GN mais seulement des cercles plus ou moins poreux les uns aux autres. Je reste dubitatif quand je lis sur ce forum les tentatives d'utiliser ce loisir pour ouvrir ou éduquer. Ces tentatives défoncent des portes ouvertes car les participants à ces jeux ont déjà cette ouverture et/ou ce progressisme chevillés au corps.
De ce que j'en ai compris, "Just a little lovin" n'aide pas à une prise de conscience ou à un élargissement de la pensée dans la communauté du GN car ce jeu attire justement des personnes sensibilisées à ces questions. Comme le message de ce monsieur le démontre, les joueurs un peu arrêtés sur des points de vu très conservateurs ne s'y inscrivent pas.
Après ne pas être attiré par ce type de jeu n'est pas la preuve qu'on est un archaïque conservateur. Le thème, le style de jeu ne m'intéressent pas car ne proposent pas ce que je recherche dans ce loisir.
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Pink »

Je crois que l'un des sujets clefs concernant les conflits culturels chez les GNistes est l'absence flagrante de pluralité dans la pratique. J'avoue avoir du mal à écouter assidument les personnes qui ne font et ne jurent que par un seul type de jeu.

Nous avons des intérêts supérieurs à nous regrouper ensemble (l'histoire l'a montrée), mais dans le fond difficile de fédérer des gens qui ne font pas (au moins de temps en temps) la même chose.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par lucieXperience »

J'aime le titre de cette QM. :mrgreen:

Je n'avais pas eu la chance de lire ça sur facebook ce matin et ce commentaire me fait HALLUCINER tant je le trouve inacceptable.

Maintenant comme les autres je ne pense pas que ça ait un quelconque rapport avec la Fédé.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Lila »

Il ne faut pas confondre

- La FédéGN : fédération d'associations de GN
- Le CA : représentants élus et décideurs par l'AG
- Les coordinateurs régionaux : représentants élus localement
Modifié en dernier par Lila le dim. 27 déc. 2015 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par hoog »

C'est moi, ou il dit juste que c'est normal que le JALL provoque des discussions ?

Bon, et que "les gens cons, c'est pas bien" dans le 2e paragraphe, mais ça on est tous d'accord je pense XD
Répondre