QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Saki »

Cire de Sacub a écrit :bien dit ! mais alors que fais-tu de l'ouverture, de la tolérance et de la bienveillance à l'égard des gros cons ? Ces trois mots magnifiques et magnifiés ont également leurs effets secondaires... et leurs limites !
Je suis prête à être ouverte, tolérante et bienveillante envers tous ceux qui sont prêts à faire de même (bon, ok, il m'arrive d'être virulente, mais j'essaie de m'améliorer). Si la qualification de "gros cons" est attribuée à ceux qui ne le sont pas, alors je n'ai aucun souci à ce qu'ils ne se sentent pas les bienvenus car je considère qu'ils s'excluent eux-même du dialogue.
Je ne suis pas à la place des organisateurs de Labo gn, je n'y ai pas assisté hélas, je cause de mon point de vue : ce n'est pas parce qu'on organise un événement fédérateur que l'on doit renoncer à ce que l'on considère comme la bonne façon de l'organiser, ce sous prétexte de rencontrer un plus large public quitte à ce que cela se fasse dans de moins bonnes conditions.

C'est comme si je te râlais dessus parce que pour suivre ta vision du gn tu castes les gens en fonction de leur physique et de leur âge. Tu prétends que ton gn est ouvert à tous, tu en fais la publicité, mais en fait si on n'a pas le physique et l'âge de l'un des personnages on n'a aucune chance de jouer.
Ta vision de l'organisation, ton temps, ton travail, tes règles.... Je respecte tout à fait tes choix. Mais je ne pige pas que tu reproches aux orga de Labo gn d'être dans une démarche qui me semble comparable, quoique différente.

Pour ton gn tout le monde peut s'inscrire en sachant qu'ensuite tu les prendras ou non selon les critères que tu as choisis. Sur Labo gn les critères sont annoncés et tout le monde peut s'inscrire. La sélection se fait en amont et du fait des éventuels participants eux-même, pas des organisateurs qui n'ont aucun moyen de savoir si quelqu'un adhère réellement ou non au texte de présentation.

J'ai bien compris que ton problème vient du fait que pour toi les critères sont de natures différentes, des détails essentiels pour une simulation qui transporte les joueurs contre des opinions politiques.
Mais je vois d'un côté un organisateur ayant une idée précise du cadre idéal pour un gn réussi, de l'autre des organisateurs ayant une idée précise du cadre idéal pour des discussions fructueuses.

Etre féministe c'est accepter que la parole d'une femme et d'un homme aient la même valeur et ne pas s'attendre à ce que les filles aillent faire la vaisselle pendant que les mecs continuent à discuter autour du pousse-café. ça me semble assez basique comme règle pour des discussions fructueuses dans un groupe mixte.... On est loin du fameux "quant à soi" dont tu parles.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Lila »

Cire de Sacub a écrit :bien dit ! mais alors que fais-tu de l'ouverture, de la tolérance et de la bienveillance à l'égard des gros cons ? Ces trois mots magnifiques et magnifiés ont également leurs effets secondaires... et leurs limites !
Je vais le répéter inlassablement parce que je ne céderai pas à ta malhonnêteté intellectuelle ça commence à me gaver : tout le monde peut s'inscrire à LABOGN.

Il y a certains comportements (les agressions, les insultes, le harcèlement) qui ne sont pas tolérés sur place.

Point.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Cire de Sacub »

Lila a écrit :Il y a certains comportements (les agressions, les insultes, le harcèlement) qui ne sont pas tolérés sur place.
(mode ironique "on") Il est certain que la présentation de Labo GN est ce qui a permis que ça ne se produise pas ! (mode ironique "off")

Saki a écrit :C'est comme si je te râlais dessus parce que pour suivre ta vision du gn tu castes les gens en fonction de leur physique et de leur âge. Tu prétends que ton gn est ouvert à tous, tu en fais la publicité, mais en fait si on n'a pas le physique et l'âge de l'un des personnages on n'a aucune chance de jouer.
100% des préinscriptions 2014 ont été acceptées sur les sessions 2015-2016. 100% des préinscriptions 2015 le seront en 2016-2017.


Ce qui est une habitude sur ce forum (et d'autres) : lorsque l'interlocuteur est à bout d'idée, il ne s'en prend pas aux idées du contradicteur mais au contradicteur lui même. D'où les sous entendus déplaisants et les insultes. C'est pas hyper inclusif, ni ouvert, ni bienveillant, ni tolérant.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par lucieXperience »

Aaaah, le mode Caliméro est activé ! :roll:

C'est marrant cette façon d'être intarissable sur un sujet que tu ne connais manifestement pas. Je t'encourage à mettre tes préjugés de côté (parce que, oui, ce sont de bons gros préjugés qui tachent) et à venir voir de tes propres yeux ce qu'est LaboGN.

Cette marrant aussi ce double standard : venant de quelqu'un qui évite systématiquement de répondre aux arguments qui le gênent et qui tape la plupart du temps à côté du sujet et sur les contradicteurs en question également, ta remarque à Saki me semble assez déplacée.

En outre tu ne réponds même pas à ce qu'elle dit : elle dit que tu castes selon le physique et l'âge (ce que tu ne fais peut-être pas, je n'en sais rien), ce qui n'est absolument pas incompatible avec le fait de prendre tous les inscrits.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Saki »

Cire de Sacub a écrit :Ce qui est une habitude sur ce forum (et d'autres) : lorsque l'interlocuteur est à bout d'idée, il ne s'en prend pas aux idées du contradicteur mais au contradicteur lui même. D'où les sous entendus déplaisants et les insultes. C'est pas hyper inclusif, ni ouvert, ni bienveillant, ni tolérant.
Je ne pige pas : quelle insulte ? Quels sous-entendus ? Je ne sous-entends rien, il n'y a aucune critique de ta personne ou de ton jeu dans mon commentaire, au contraire j'ai précisé que je respectais tout à fait ton point de vue et tu sais que j'ai envie de jouer ce gn en parfaite connaissance de cause. Les critères en place ne me posent donc aucun problème.

Pour ton jeu, je me suis basée sur ce que tu en as écrit plusieurs fois, sur ton exigence (légitime, encore une fois c'est ton jeu) au niveau de l'immersion. C'est cool que tous les pré-inscrits actuels soient destinés à jouer, est-ce que cela signifie que tu as renoncé à ce point ou que tout le monde correspond à peu près à tes critères ? Pour résumer, je ne connais pas les rôles donc les critères, mais s'il n'y a pas de femme de 80 ans et que demain tu proposes une nouvelle session et qu'une femme de 80 s'inscrit, est-ce qu'elle jouera ?

Je le précise au cas où : ce n'est pas une question agressive. Je le demande car j'ai utilisé un argument basé sur ta communication, si finalement tu as changé tes critères en effet cela tombe à l'eau, mais je m'insurge sur le fait que tu prennes cela pour une insulte : j'aurais pu citer un autre gn que le tiens.... Je pense que personne ici ne reprocherait à un orga d'avoir de l'exigence en gn et de ne pas réussir à faire jouer tout le monde à cause de cela, que l'on adhère ou non aux criteres en question.

Si tes critères restent, en quoi ma comparaison te semble-t-elle fausse ? ceci n'est pas une question en l'air, ça m'intéresse réellement et je suis prête à changer d'avis si tu as des contre-arguments.
Quant à l'accusation de l'attaque ad hominem.... Il ne s'agit pas de t'attaquer mais de proposer une piste de réflexion basée sur quelque chose à quoi il est connu que tu adhères toi-même, à savoir des criteres exigeants. D'où l'exemple de ton mode d'organisation.

Sur ce coup c'est moi qui me sens insultée (edit apres y avoir réfléchi = en fait pas trop, ça va : je pars du principe que tu as mal compris mon propos, peut être parce que je me suis mal exprimée, si c'est bien le cas je propose qu'on cesse tous les deux de se sentir insultés) car j'ai écris ce message sans la moindre agressivité et en parfaite bonne fois. Si tu le relis sans m'imaginer un ton agressif et chercher des sous-entendus là où il n'y en a pas mais en considérant uniquement ce que j'ai vraiment écrit, j'espère que tu le comprendras. Sinon dis-moi ce que tu trouves insultant car visiblement j'ai raté un truc et ce ne serait pas plus mal que je le réalise dans ce cas.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Cire de Sacub »

Lucie tu as raison. Comme tout gros égocentrique j'ai tendance à être un peu parano et sombrer dans le syndrome Caliméro. (mode Caliméro on) Lucie, toujours en embuscade pour me tomber dessus ! (mode Caliméro off).

Saki. Je te présente mes excuses. Ma réaction n'était pas en lien à ce que tu as dis. J'ai horreur qu'on dise de moi que je suis malhonnête intellectuellement. Dans ma joute écrite avec Moz, j'ai utilisé un argument qui peut choquer (même s'il n'est pas totalement faux). Bref désolé et je t'embrasse aussi fort que la convenance le permet.

Oui jusqu'à présent je me fait un point d'honneur à prendre 100% des inscrits. Mais dans mes propos (qui sont plus tranchés que mes actes) je me donne le droit de caster selon l'âge et le physique. J'ai crée un jeu qui me permet de brasser de larges catégories d'âges. Mais en effet, je n'ai pas prévu l'inscription d'une personne de 80 piges ! Bref le 100% actuel ne durera peut-être pas, mais je met tout mon petit cœur de passionné pour rester le plus ouvert possible.
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Lila »

@Cire : du coup, t'appelles ça comment le fait de parler de quelque chose qu'on connaît pas, en n'écoutant pas les arguments de ceux qui connaissent, et en leur prêtant des intentions qu'ils n'ont pas ?
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Cire de Sacub »

On m'a beaucoup parlé de labo GN. J'ai des amis très proches qui y sont allés et ont adoré. Le sujet concerne la communication autour de cette manifestation. Cette communication ne me plait pas. Tu as mes arguments. J'ai eu les tiens.
Avec Saki on s'est expliqué très amicalement par mp. Je reste à ta disposition.
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Magali »

Vraiment (et sans être impliquée le moins du monde dans Labo GN, c'est beaucoup trop théorique pour moi ;) ) j'ai beaucoup de mal à comprendre où tu veux en venir. En résumé, ce que je comprends de ton message c'est que les orgas de Labo GN sont élitistes parce qu'ils annoncent publiquement qu'ils ne souhaitent pas de comportement irrespectueux pendant la semaine. Je ne vois pas en quoi ce message n'est pas acceptable.
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Lila »

Ton argument qui consiste à dire, en gros, que le terme "féministe" peut exclure des gens, est faux.

Se sentir mal à l'aise vis à vis d'une démarche inclusive n'est pas être exclu.

C'est la différence entre un GN qui n'accepte pas les trans, et les gens qui disent que si on accepte les trans sur un GN ils viendront pas. Ces derniers ne sont pas exclus. Ils décident tous seuls de ne pas participer à un événement inclusif.
Répondre