QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Cire de Sacub »

"Nous sommes tous le con d'un autre"....
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par lucieXperience »

hoog a écrit :C'est moi, ou il dit juste que c'est normal que le JALL provoque des discussions ?
Oh non, il ne dit pas que ça...

En disant "on n'est pas tous pro-homos" il légitime qu'on puisse être homophobe. Genre c'est normal. Il y a des homophobes, des sexistes, des racistes, il faut laisser ces gens bien tranquilles avec leurs petites idées de merde. Voilà ce qu'il dit. Et ça, pardon, mais je trouve ça inacceptable.

Par ailleurs non, ce n'est pas normal que Just a little lovin provoque des discussions. Pas plus que Plan Social. Moi je ne vais pas commenter sous chaque annonce de GN qui m'a l'air nul que ça a l'air nul et que ce genre de GN ne devrait pas exister. C'est si difficile que ça de laisser les gens tranquillement libres d'organiser les GN qu'ils ont envie d'organiser ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Saki »

Outre le côté homophobe, je suis vraiment sur le cul que la question de base soit : est-ce qu'organiser des GNs susceptibles de choquer ne nuit pas à la réputation de notre hobby et à l'agrément "jeunesse et sports" de la fédération ?

Au passage, quelqu'un a affirmé que ce gn allait à l'encontre de la charte de déontologie de la fédé. J'ai cherché à la lire mais les liens que j'ai trouvés étaient brisés. Vous savez où on peut la lire por favor ?
Edit : trouvée
Le déroulement du jeu ne doit pas porter atteinte aux principes religieux, philosophiques ou politiques des individus.
Modifié en dernier par Saki le jeu. 24 déc. 2015 11:58, modifié 4 fois.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Thanos »

Je vois pas en quoi Just a Little Lovin va à l'encontre de cette charte...
Le déroulement du jeu ne doit pas porter atteinte aux principes religieux, philosophiques ou politiques des individus.
Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas faire jouer Dieu est mort alors ? :p
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Saki »

Je précise que j'ignore si la personne qui a fait cette affirmation etait au CA de la fédé. Il y a aussi un gros gros con qui affirmé que ce jeu était de la prostitution déguisée (logique : on paye pour participer et la rumeur affirme que des gens coucheraient pour de vrai en jeu). Tout ça pour dire que cette discussion était du grand n'importe quoi.

cette citation de la charte est tellement vague que je ne vois pas son intérêt.
Modifié en dernier par Saki le jeu. 24 déc. 2015 11:52, modifié 1 fois.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Pink »

Ouais je suis d'accord avec Lucie, ça puait bien la merde, même si les concernés (au pluriel) s'en défendent.
Et je ne suis pas rassuré que des gens comme ça organisent, comme ils le mentionnent, des GN "funs" ou accessibles pour des ados.
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par vincent »

Bonjour,

Cette remarque sur la charte a été formulée par un représentant d'association membre de la fedegn mais ne siégeant pas au CA. Certaines personnes ont demandé à des administrateurs si la fedegn avait quelque chose à en dire. Le CA en a donc discuté et a jugé que la charte était respectée et que la fédé n'avait rien à redire sur la moralité ou la communication de ce jeu.
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Saki »

Vincent, merci pour la précision !
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Olivier
Connaisseur en points d'action
Messages : 63
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 17:36

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par Olivier »

Moz est un medbouriste sur le chemin de la rémission et un banlieusard rattrapé par Paris. Alors forcément, ce que pensent les culs terreux actuellement le font réagir, même si c'est ce qu'il pensait il y a 20 ans.

Je suis d'accord avec 50% de ce que dit Guillaume, c'est mon coté de droite, et j'excuse les 50% autres par la sociologie (lanceur de boulette de province), c'est mon coté de presque de gauche.

Si la partie visible de la Fédé GN craint, c'est de notre faute, à nous les mous qui ne voulons pas y aller et à nous les lâches qui y allons pour rester planqués. Par exemple Moz a 2 fois le charisme, 3 fois le QI et 5 fois la capacité visionnaire des 2 derniers présidents réunis...
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: QM 183 : les GNistes sont-ils des gros cons ?

Message par hoog »

lucieXperience a écrit :
hoog a écrit :C'est moi, ou il dit juste que c'est normal que le JALL provoque des discussions ?
Oh non, il ne dit pas que ça...

En disant "on n'est pas tous pro-homos" il légitime qu'on puisse être homophobe. Genre c'est normal. Il y a des homophobes, des sexistes, des racistes, il faut laisser ces gens bien tranquilles avec leurs petites idées de merde. Voilà ce qu'il dit. Et ça, pardon, mais je trouve ça inacceptable.

Par ailleurs non, ce n'est pas normal que Just a little lovin provoque des discussions. Pas plus que Plan Social. Moi je ne vais pas commenter sous chaque annonce de GN qui m'a l'air nul que ça a l'air nul et que ce genre de GN ne devrait pas exister. C'est si difficile que ça de laisser les gens tranquillement libres d'organiser les GN qu'ils ont envie d'organiser ?
Il me manque visiblement du contexte. Mais si je m'en tiens à la citation, il dit qu'il y a des homophobes, et que du coup JALL va provoquer des réactions. Et il a pas tort, même si bien sûr nous ici on aimerait que ce ne soit pas le cas. JALL a d'ailleurs notamment été créé pour provoquer des discussions sur l'homophobie, à ma connaissance.
Répondre