QM 184 casting et interro écrite

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: QM 184 casting et interro écrite

Message par Muriel A »

Certains sont bien devant toi, MoZ: ça parlait de suivre les joueurs en fonction de leur nombre de participations à des GNs dans l'année, afin d'identifier les "serial-players" qui squattent toutes les places (authentique expression, une fois encore j'invente rien)

La suite du programme n'était hélas pas élaborée, mais j'aurais bien aimé en voir plus: fichage, déportation des dits "serial players" à Kandorya ?
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM 184 casting et interro écrite

Message par lucieXperience »

MoZ a écrit :Je propose une notation pour les GNistes : Nombre de GNs dans l'année divisé par la moyenne des numéros de session desdits GN.
:lol: :lol:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: QM 184 casting et interro écrite

Message par Muriel A »

Saki a écrit :Muriel, j'espère que tu ne vois pas dans ma question une injonction à se justifier, ce n'était absolument pas le cas.
Sauf que c'est exactement ce qu'il se passe, surtout quand ces questions reviennent toujours de la même manière, toujours, comme par hasard, au moment où on gère des inscriptions. Donc oui, on se retrouve à devoir se justifier, même quand on se promet de ne pas le faire (parce que, scoop, on ne devrait pas avoir à le faire)

Allez, un peu plus de lecture sur le sujet pour ceux qui sont sur FB.

White list et casting
https://www.facebook.com/groups/3531485 ... 459014375/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mêmes questionnements sur un groupe international (en anglais)
https://www.facebook.com/groups/1482004 ... 884796923/" onclick="window.open(this.href);return false;
MoZ
Dénoueur de multi-intrigues
Messages : 155
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 18:38

Re: QM 184 casting et interro écrite

Message par MoZ »

J'avais vu, et jE ne sais pas si je dois hurler de rire ou grincer des dents... Je voyais mon classement comme prestigieux, moi, pas comme un indicateur de délinquance GNistique... Mais c'est une bonne idée. Je propose aussi de ficher les orgas qui castent des étrangers à la place des gens bien de chez nous ! Au bout de deux infractions ils sont envoyés en redressement au Quebec.
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: QM 184 casting et interro écrite

Message par Muriel A »

MoZ a écrit : Je propose aussi de ficher les orgas qui castent des étrangers à la place des gens bien de chez nous ! Au bout de deux infractions ils sont envoyés en redressement au Quebec.
:mrgreen:

Pour ceux qui auraient la flemme de tout lire, quelqu'un m'a en effet le plus sérieusement du monde demandé pourquoi je voulais faire jouer des étrangers alors qu'il manquait déjà de place pour les joueurs français. Eh oui, la préférence nationale, en GN aussi.
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: QM 184 casting et interro écrite

Message par hoog »

Franchement, pour éviter les insultes, je ne vois pas mieux que le tirage au sort.
Avatar du membre
Olivier
Connaisseur en points d'action
Messages : 63
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 17:36

Re: QM 184 casting et interro écrite

Message par Olivier »

Pour moi, la meilleure méthode est celle choisie par les orgas, dont les motivations ont le droit d'être personnelles. Le tirage au sort ou le 1er inscrit, tellement sympathiquement popularo-égalitaires devraient être imposé dans les autres assos que Rôle.
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM 184 casting et interro écrite

Message par Fredou »

Code : Tout sélectionner

Franchement, pour éviter les insultes, je ne vois pas mieux que le tirage au sort.
Ca ne les évite absolument en rien. Tes amis te reprocheront d'appliquer cette méthode alors qu'ils sont tes potes depuis des lustres, qu'ils t'ont invité eux sur leur jeu, qu'ils ont couché... Les autres te reprocheront de ne pas avoir un quota spécial débutant, trouveront louche que le tirage au sort sélectionne comme par hasard certains et pas d'autres, et la rumeur ira bon train... Whatever you've done, you're fucked !
Modifié en dernier par Fredou le lun. 23 nov. 2015 13:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gilles_BE
Connaisseur en points d'action
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 08:58
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: QM 184 casting et interro écrite

Message par Gilles_BE »

Je trouverais normal que l'organisation s'inquiète de savoir si j'ai bien compris mon rôle (surtout s'il est fourni et comporte comme dans beaucoup de jeux des éléments utiles à la dynamique). Cela pourrait même m'aider à ne pas passer à côté d'éléments importants.

S'il faut un GN qui soit ouvert à tous sans condition à la base, je préfère que l'organisation fasse ces vérifications avant le jeu plutôt que de ne privilégier les gens dont ils savent qu'ils auront lu leur rôle (et donc des gens qu'ils connaissent).
Gilles Cruyplants
- Vieux con belge -
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM 184 casting et interro écrite

Message par Beus »

Si quelqu'un t'insulte parce que tu ne l'as pas pris sur ton jeu, cela prouve bien qu'il ne fallait pas le prendre.
Mister June !
Répondre