QM 183 Des animaux en GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

QM 183 Des animaux en GN

Message par Cire de Sacub »

Les animaux en GN c'est rare. Car ils ne sont pas toujours prévisibles, il est complexe de les faire évoluer dans un environnement de jeu.
Les rares fois où j'en ai vu, ce fut des chevaux ou des chiens.

Je sais que les questions éthiques sont importantes aux yeux des actifs/ves de ce forum. Et j'ai un cas de conscience que je n'arrive pas à trancher depuis plus de 15 ans :
Mon compagnon depuis 16/17 ans est un reptile. Je ne l'ai jamais pris avec moi pour un jeu, que ça soit en orga comme en joueur. Je suis mal à l'aise avec l'idée de le sortir de son environnement habituel; ça stresse vite ces gentilles bêtes. D'un autre, c'est un animal curieux, calme, qui aime le contact avec les humains.
En fait ce n'est pas lui qui m'inquiète, mais plutôt la réaction des joueurs face à l'animal. La peur peut déclencher des attitudes inadaptées voir dangereuses et pour l'animal et pour la personne concernée. Mais si on veut du 100% sécure on ne fait plus rien, la meilleur prévention étant de ne rien faire.

Du coup me voilà pris dans un dilemme. Que pensez-vous des animaux en GN ?
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM 183 Des animaux en GN

Message par kilourh »

En tant que joueur, emmener un animal c'est plutôt délicat.

En tant qu'orga, par contre, pourquoi pas. Il suffit de prévenir les joueurs qu'un reptile serait présent sur le jeu, ou si tu ne veux pas gâcher une éventuelle surprise, tu peux juste poser la question des peurs sur un questionnaire...

J'ai eu l'occasion d'être récemment joueur sur un jeu horreur où il y avait un vrai chien (parfaitement dressé) ça ajoute un vrai plus !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM 183 Des animaux en GN

Message par Fredou »

Je ne peux pas en parler trop ouvertement parce qu'il sera sans doute réédité un jour mais j'ai joué un jeu avec des animaux sauvages (plus ou moins dressés), le coût et les contraintes étaient trop grandes à mon humble avis pour un faible bénéfice.
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: QM 183 Des animaux en GN

Message par hoog »

Comme kilourh : le GN avec maître-chien c'est cool !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM 183 Des animaux en GN

Message par Thanos »

Avec ce genre d'animaux, je dirais que la règle est de ne pas jouer sur la surprise et que les joueurs soient au courant pour éviter les risques de comportements dangereux dû à la peur. Limite qu'ils ne s'inscrivent sachant ce qu'il y aura sur le jeu.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM 183 Des animaux en GN

Message par lucieXperience »

kilourh a écrit : si tu ne veux pas gâcher une éventuelle surprise, tu peux juste poser la question des peurs sur un questionnaire...
Attention dans ce cas à faire un questionnaire bien précis avec plusieurs réponses possibles plutôt qu'une question ouverte, parce qu'on ne pense pas toujours à toutes nos peurs quand on remplit un questionnaire de GN.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM 183 Des animaux en GN

Message par Cire de Sacub »

bon, ben c'est raté pour créer un effet de surprise... néanmoins je crois que ces avis sont sages.
Répondre