OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par hoog »

estimote.com
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par Saki »

Le gn Clones prévoit l'utilisation de smartphones si je ne m'abuse. Dans ce contexte futuriste ces gadgets/app pourraient en effet être uber cool à utiliser.
Par contre pour des jeux lambra j'ai du mal à en imaginer l'utilité (mais ça viendra peut être maintenant que je sais que ça existe).
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par hoog »

En y réfléchissant, la difficulté va être de programmer des applis qui font ce que tu veux quand tu est à portée avec ton téléphone.

Parce que sinon, les idées, elles ne manquent pas :). Genre tu scannes un endroit pour localiser le coffre-fort, et ensuite tu résouds un casse-tête pour obtenir la combinaison qui te permet de l'ouvrir. Ou tu entres dans un lieu et tu vois le fantôme qui le hante te parler sur ton écran. Ou... enfin, tu vois le délire, et tout ça sans intervention orga sur place ^^

Mais sinon ouais, le téléphone portable en GN, c'est de la balle, aussi bien pour le en-jeu que le hors-jeu !
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par Fredou »

Je réfléchis à des trucs comme ça pour Anamnesis.
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par hoog »

Cool ! Tu pensais utiliser ce produit ou construire le bidule toi-même ?
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par Fredou »

Je connaissais pas ce truc, mais je pense utiliser des téléphones avec des systèmes rfid. Sur Anamnesis et sur Ophélia aussi.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par Thanos »

Tu peux voir avec Anthony, il utilise des trucs comme ça déjà, il m'avait montré (notamment sur le Mahoutokoro).
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par kilourh »

je suis à l'ouest niveau utilisation de la technologie en GN, pourtant, sur les quelques GN que j'ai fait, quand elle est bien utilisé, c'est un véritable plus, et ça va s'amplifier dans les années à venir... Je vais donc être à la ramasse bientôt...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Gilles_BE
Connaisseur en points d'action
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 08:58
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par Gilles_BE »

Sur CLONES, on va plus utiliser des smartphones car les joueurs doivent aussi pouvoir se connecter sur un Intranet facilement. Les puces RFID ne sont pas utilisées pour automatiser des effets de jeu mais plutôt pour cacher des codes à détecter dans certains endroits/objets à l'aide de scanner, etc. Là, on se base sur les outils de vétérinaires (puces et détecteurs) car c'est bien moins cher.

Ceci dit, avec un Arduino et un kit RFID, tu peux automatiser des effets sans trop de difficulté mais cela nécessite un peu de connaissances techniques (tu n'as pas besoin de l'Arduino, mais il est une bonne interface entre l'influx électrique et ton effet final).

https://www.arduino.cc/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.sparkfun.com/products/13198" onclick="window.open(this.href);return false;
Gilles Cruyplants
- Vieux con belge -
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par Thomas B. »

Selon les sites/le matos des joueurs des fois il vaut mieux faire sans réseau téléphone ou même sans wifi.
Gilles_BE a écrit :mais plutôt pour cacher des codes à détecter dans certains endroits/objets à l'aide de scanner, etc. Là, on se base sur les outils de vétérinaires (puces et détecteurs) car c'est bien moins cher.
Yes! C'est ce que j'avais utilisé pour Technocculte, les joueurs portaient un patch en latex collé sur le bras qui contenait une puce vétérinaire (des restes de mon ancien boulot) et un touchatag (vieux système d'étiquettes rfid pas trop cher).

Un des persos avait un scanner véto et en scannant les persos (avec ou sans leur autorisation) il obtenait un code qu'il pouvait entrer dans une petit appli et obtenir des indices sur eux.

Un autre avait un laptop avec un lecteur touchatag, donc bien moins maniable, mais qui déclenchait une animation sur son laptop lui apprenant des trucs aussi sur les persos.

Même chose pour certains objets de jeu.

Et Aurasma est une manière visuellement top de déclencher des effets en réalité augmentée, sans puce ni besoin de réseau, ils suffit juste d'objets visuels définis pour déclencher en les filmant et de tout charger sur l'ipad à l'avance.

Vu que je ferai pas de redif, faudrait que je fasse un post de blog avec les détails techniques en fait, avec un gros merci à Tonton Copt pour sa conférence aux GNiales :)
Répondre