OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Gilles_BE
Connaisseur en points d'action
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 08:58
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par Gilles_BE »

Thomas B. a écrit :Selon les sites/le matos des joueurs des fois il vaut mieux faire sans réseau téléphone ou même sans wifi.
Tout-à-fait, mais là on fourni un GSM à (presque) chaque participant et des points de connexion fixes un peu partout. Du coup on maîtrise les supports (et les applications sont responsives).

On compte aussi utiliser Figibox (http://www.figibox.com/" onclick="window.open(this.href);return false;) pour qu'ils puissent décrypter des messages localisés à certains endroits (c'est du geocaching en R.A.). L'avantage, c'est que c'est assez simple à utiliser.
Gilles Cruyplants
- Vieux con belge -
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par hoog »

Gilles, merci pour ces super tuyaux ! Pourrais-tu nous donner quelques détails sur les outils véto ? Et figibox, ça a l'air génial ! Tu sais à quelle point la localisation est précise ?
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par Cire de Sacub »

La technologie est un outil merveilleux pour le GN. C'est un plus à tous les niveaux : créer un effet de surprise tant sur le joueur que le personnage, donner de la gueule à des scènes, multiplier les interactivités et les stratégies ludiques. Mais en vous lisant je me rends compte que je suis largué. Les nouveautés vont se multiplier et je serai de plus en plus largué. Ce qui devient intéressant est d'avoir un temps d'avance sur les joueurs. Alors que moi, j'ai deux trains de retard.... A quand un article de la mort sur ces merveilleux outils ?
Avatar du membre
Gilles_BE
Connaisseur en points d'action
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 08:58
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par Gilles_BE »

hoog a écrit :Gilles, merci pour ces super tuyaux ! Pourrais-tu nous donner quelques détails sur les outils véto ? Et figibox, ça a l'air génial ! Tu sais à quelle point la localisation est précise ?
Les puce DogID et CatID ne sont pas réinscriptibles (celles qui sont dans nos chiens et chats). Elles sont "lecture seule " pour des raisons de contrebande. Il faut en acheter ailleurs.

Puces véto : http://fr.aliexpress.com/item/500-pcs-l ... 00485.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le Lecteur (on veut quelque chose d'autonome pour le mettre dans un scanner ou autre objet de sci-fi) : http://www.amazon.fr/VossPet-RFID-Reade ... eader+mini" onclick="window.open(this.href);return false;

On est en train de chercher l'outil pour inscrire l'information (attention qu'on est dans une utilisation minimale du RFID, on ne peut inscrire qu'un long code, pas d'images, etc.) - On trouvera sans doute sur ceci (il faut inscrire sur de basses fréquences) : http://www.adafruit.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ou un truc du genre : http://www.amazon.fr/ACR122U-Contactles ... fid+writer" onclick="window.open(this.href);return false;
Dès qu'on a notre "proof of concept", je le poste ici (ou je fais un article sur Electro)

Pour FigiBox, la précision est de 2 mètres (Ça dépend de ton GPS aussi. Mais si tu te trouves à l'endroit, tu trouveras toujours ta Figibox. L'application t'y aide) - et lorsque tu approches, tu enclenches ta vidéo et cherche la Figibox (en R.A.), tu cliques dessus et là le créateur peut avoir défini un message, une image, un lien, etc. Les Figibox peuvent être privées mais tu dois alors spécifier le compte Figibox de ceux qui y ont accès. C'est gratuit (et belge).
Gilles Cruyplants
- Vieux con belge -
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par hoog »

Merci Gilles. Je pense qu'un article Electro-GN serait génial !

Les RFID me semblent cool. J'ai l'impression que pour 100-150 €, on a un système qui permet aux joueurs de recueillir de manière indépendante des informations "cachées" sur des objets ou des personnes. Sur des jeux "technologiques", ça remplace avantageusement les petits papiers et compagnie.

Figibox, ça me semble parfait pour les GN techno-occultes, genre Ghostbusters, en associant des petites vidéos à un endroit.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par kilourh »

hoog a écrit :Sur des jeux "technologiques", ça remplace avantageusement les petits papiers et compagnie.
Ca peut s'étendre même à plus que technologique, ça marche aussi sur les jeux magiques, quand les puces sont cachées. J'ai pu voir plusieurs jeux Harry Potter notamment, utiliser les puces RFID dans des situations qui apporte un vrai plus ludique !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par hoog »

Est-ce que l'appareil de lecture ne détone pas trop ?
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par kilourh »

En fait, dans les deux utilisations que j'ai pu voir, l'appareil de lecture était dans l'objet "magique" et les puces, très petites, étaient dissimulées soit dans un gant, soit dans des fioles, soit dans touts autres choses que tu veux. C'est en passant des éléments vers l'emplacement où se trouvait l'appareil de lecture que des "phénomènes" se passaient...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par Thanos »

Et l'appareil de lecture, dans un des cas un simple smartphone bas de gamme, était camouflé derrière un "décors" pour qu'on ne le voit pas. Donc c'est totalement invisible.
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: OK, quand est-ce qu'on fait un GN qui utilise ça ?!

Message par hoog »

Merci les gars, mais je m'y perds un peu là. Je comprends qu'il faut un appareil spécial pour programmer la puce. Ensuite, je croyais qu'il fallait un lecteur spécial pour lire la puce, et que cet appareil n'était capable que d'afficher une courte suite de caractères.
En réalité, si je comprends bien, on peut lire la puce avec un téléphone, et ça peut déclencher d'autres effets sur le téléphone, genre sons ou vidéo. J'ai bon ?
Répondre