QM 174 : Tomber amoureux en GN...

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM 174 : Tomber amoureux en GN...

Message par kilourh »

Pareil que Fredou, difficile de dire avec qui tu veux jouer quand tu ne sais pas qui sont les personnes en face...

Et effectivement, bien plus efficace le : je ne veux pas jouer avec... Mais pas toujours facile à remplir.
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM 174 : Tomber amoureux en GN...

Message par Lila »

kilourh a écrit :Et effectivement, bien plus efficace le : je ne veux pas jouer avec... Mais pas toujours facile à remplir.
Jamais eu de mal à remplir ça, en fonction des communautés de joueurs présumés, je sais avec qui je ne peux pas jouer. :)
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM 174 : Tomber amoureux en GN...

Message par Bross »

Fredou a écrit : Et l'on en revient à la question de Lila sur le rôle du "bleed" dans cette endogamie. Il est certain que ça joue, on connait des couples concernés (Bross, si tu nous entends... :) ), mais je crois que ce n'est qu'un facteur parmi beaucoup d'autres.
Bonjour :D ça faisait longtemps que je n'étais point passé par ici !

Je ne peux que rejoindre Fredou là-dessus. Le GN ne diffère pas des nombreuses activités citées plus haut sur sa faculté à faire se rencontrer des gens. Sauf que :

- il permet d'apprécier son partenaire sous autant de jours nouveaux que de personnages et de situations nouvelles que de jeux partagés, pour les couples de joueurs déjà formés. contrairement au sport ou au travail (par exemple), qui tendent à proposer des expériences similaires et répétées. expériences également plus rassurantes, réconfortantes, donc illusoires, mais c'est un autre débat.

- par sa mixité (encore que socialement, elle soit relative, à mon sens) et la redistribution régulières des interactions, il ne favorise pas la stabilité des couples, mais je crois que c'est aussi une question de mœurs plus générale (hyperconnection, essoufflement des modèles de couples traditionnels, mobilité géographique accrue, etc...).

- par le caractère aisément passionné voire passionnel de sa pratique, il tend à rapprocher des couples de joueurs (endogames) plutôt que des couples "mixtes", dont un n'est pas joueur. le fait de jouer ou pas devenant rapidement clivant.

- enfin le facteur bleed, s'il existe, et sans doute que oui :D , n'est pas exclusif dans la création de relations amoureuses via le GN. j'entends par là que bleeder ensemble n'est pas la seule chose qui pousse deux personnes à s'aimer ; et que le GN n'est pas la seule activité génératrice de bleed (même si le GN est un pourvoyeur de bleed plus important que la cueillette des champignons).

je reviens d'ailleurs à la définition de bleed, même si je reconnais l'acception utilisée dans ce sujet, je la pense plus vaste en réalité : jusqu'ici on n'a pas dissocié le bleed du personnage (ce qui est propre au GN ou au théâtre). Or, je crois que le bleed peut exister en dehors de toute interprétation d'un personnage, plus généralement dans toute activité partagée au sein d'un groupe. voir mon papier sur electro-GN à ce sujet http://www.electro-gn.com/4678-pervasiv ... emagique-2" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM 174 : Tomber amoureux en GN...

Message par Cire de Sacub »

Je crois en effet que le Bleed peut être déconnecté de la notion de "personnage" (de type rôle de GN ou de théâtre). La relation à autrui nous amène à construire, inventer, préserver une image que l'on a de nous même ; au final, plus ou moins consciemment, lorsque nous sommes en interrelations, nous sommes amenés à jouer un rôle défini par la nature du groupe, le passif, l'humeur, la temporalité etc...

Par contre je ne crois pas que le Bleed puisse être déconnecté de l'individu. J'ai développé ma perception de la chose à ce propos sur ce forum car j'ai eu trop souvent le sentiment qu'on rattachait le bleed à un personnage sans l'ancrer dans l'individu. (QM173 : Le bleed, argument légitime pour coucher ?)
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM 174 : Tomber amoureux en GN...

Message par lucieXperience »

Pink a écrit :ça vous est déjà arrivé ?
oui

je me demandais ce que VOUS, vous entendiez par là ?
"éprouver un sentiment amoureux dans le cadre du jeu"

et comment vous le vivez ?
Comme toute stimulation de l'hypothalamus et de l'hypophyse par de la dopamine et de l'endorphine : plutôt bien.
Tiens, maintenant que je peux répondre à cette question je vais répondre pareil que Pink. Cela dit quand ça arrive pour la première fois c'est déroutant. (Je vais pas me refader les 5 pages de discussion, ce commentaire est donc peut-être hors-sujet depuis 3 pages)
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Répondre