Remplir son gn

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Remplir son gn

Message par Thanos »

kilourh a écrit :Mais également Sarabande qui n'a pas trouvé de joueurs lors de la nuit du huis clos de cette année à Lyon (là aussi proposé par le cinquième).
Pour le coup, le jeu a un thème assez particulier, pas forcément enclin à attirer les nouveaux joueurs et l'annonce de la nuit du huis clos est venu assez tardivement.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Remplir son gn

Message par lucieXperience »

J'ai peiné à remplir la 2e session de Carmen Chabardès et j'ai même pensé à l'annuler. Il y a pas mal de 1eres éditions de jeux eXperience qui mettent du temps à se remplir et ce sont des jeux assez variés. Je ne pense pas qu'il existe réellement de règles en la matière. J'imagine que le remplissage ou non du jeu dépend de la popularité de l'équipe orga et du pool de joueurs à sa disposition.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Remplir son gn

Message par Pink »

Le délai pour s'inscrire joue aussi. Pour ma part, je ne peux pas m'inscrire à des jeux moins de 4/5 mois à l'avance. C'est con, mais j'ai calé à peu prés tous mes week-ends jusqu'à début novembre.

Aprés y'a des joueurs qui m'ont tenu le discours inverse. Je sais pas trop où se situe le délai idéal.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Remplir son gn

Message par Cire de Sacub »

lucieXperience a écrit :J'ai peiné à remplir la 2e session de Carmen Chabardès et j'ai même pensé à l'annuler. Il y a pas mal de 1eres éditions de jeux eXperience qui mettent du temps à se remplir et ce sont des jeux assez variés. Je ne pense pas qu'il existe réellement de règles en la matière. J'imagine que le remplissage ou non du jeu dépend de la popularité de l'équipe orga et du pool de joueurs à sa disposition.
Pas d'accord. Mon jeu se remplit très bien et ma popularité est proche du zéro absolu (elle est même négative ici même !). Le site que je loue est loin de Paris, pourtant la population qui "like" la page facebouc de mon jeu vient majoritairement de Paris !
Je crois que ce qui compte le plus c'est le format et le thème du jeu.
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: Remplir son gn

Message par Fredou »

Pas d'accord. Mon jeu se remplit très bien et ma popularité est proche du zéro absolu (elle est même négative ici même !). Le site que je loue est loin de Paris, pourtant la population qui "like" la page facebouc de mon jeu vient majoritairement de Paris !
Je crois que ce qui compte le plus c'est le format et le thème du jeu.
Deux points pour compléter :

- Pour "héberger" ton jeu, tu as été aiguillé vers un gros cercle de gens qui jouent beaucoup (des formats proches du tiens) et se déplacent. C'est aussi un monde où bien des jeux sont saturés et les nouvelles opportunités sont bienvenues. Bref, si tu n'avais pas annoncer le jeu dans ce cercle, avec cette étiquette, sur leur moyen de communication, ça ne serait peut-être pas tout à fait la même chose.

- La réputation n'est jamais qu'un facteur, et l'absence de réputation n'est pas l'équivalent d'une réputation négative. Lorsque le public ciblé ne te connait pas ou peu, si la comm n'est pas mal foutue, il est souvent prêt à tenter le coup. En revanche, c'est maintenant, avec les retours, que le bouche à oreille peut faire un effet (positif, négatif ou neutre).
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Remplir son gn

Message par Cire de Sacub »

"tu as été aiguillé"

Tu aurais pu dire "je t'ai aiguillé" ! Merci Frédou.

Cela dit, les membres de Rôle sont loin d'être majoritaires à candidater à mon jeu. Ce qui m'a plutôt surpris.
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: Remplir son gn

Message par Fredou »

"membre de Rôles", ça ne veut rien dire. Tu as touché par ce biais un cercle bien plus large de joueurs parisiens.
Répondre