Préparation du personnage

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Préparation du personnage

Message par Beus »

Magali a écrit : Bref, j'ai jamais fait ce genre d'ateliers mais je commence à me dire que ça pourrait être utile…
Si tu as l'occasion, joue "Shadow Island", le jeu te donnera une bonne idée d'ateliers du genre que tu décris (retenir les noms, scènes du passé etc.)
Mister June !
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Préparation du personnage

Message par Pink »

Shadow Island en octobre dans un chateau privatisé pour seulement 35 euros/PJ : http://en-quete-de-reves.blog4ever.com/

Ca serait presque un hérésie de ne pas s'inscrire. :roll:
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Préparation du personnage

Message par Cire de Sacub »

En effet, au château de Puyferrat... Mais attention, il est fort probable que j'y sois.... Mon premier Huis-Clos écrit par Beus !
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Préparation du personnage

Message par Pink »

Cire de Sacub a écrit :Mais attention, il est fort probable que j'y sois....
Aie ! Du coup je comprends mieux qu'il y ait des GN qui peinent à se remplir. :twisted: :lol:
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: Préparation du personnage

Message par Muriel A »

Comme d'autres je décortique beaucoup, surtout dans les jeux à fiche longue afin d'être sûre de ne pas manquer d'information ou d'angle important. Là-dessus, il y a des exceptions. Parfois, quand le jeu est vraiment bien conçu, en une lecture je suis déjà dans le personnage (même si je le retravaille encore ensuite)

Je pense beaucoup au visuel du personnage à travers la préparation du costume, et surtout à son langage corporel, sa manière de se tenir, de parler. Je répète face à mon miroir. J'essaie de projeter des interactions que j'aimerai avoir.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Préparation du personnage

Message par Cire de Sacub »

(Pink, tu vas me le payer !... et pour la petite histoire les orgas rééditent la chose à ma demande !!! mais je ne crois pas qu'ils vont peiner à remplir la chose : le lieu est superbe, immense, la presta bouffe est chez eux une marque de fabrique et il parait que le Huis-Clos est très bien conçu. Bref je suis l'unique point noir de ce méga bon plan.)

Oui la dimension physique ne doit pas être négligée. D'où également l'importance dans le choix du costume et son élaboration minutieuse. Car en GN, l'habit fait le moine !
Répondre