Militer pour le GN ?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: Militer pour le GN ?

Message par Fredou »

j'adore skier mais avec tes moyens tu n'auras jamais accès à cet endroit où je vais donc ce n'est pas la peine d'aller skier du tout, ça me semble étrange comme démarche.
La métaphore a ses limites, parce que les formes de GN se sont considérablement diversifiées et peuvent correspondre à des attentes très différentes. Alors, je peux promouvoir l'activité sport d'hiver dans son ensemble, au nom de la fraternité des montagnards, bien-sûr, et dire qu'on y respire le bon air frais des alpages, d'accord. Mais la question qu'on me posera toujours au final, c'est ce que moi j'aime vraiment skier et où on peut le faire.

Ce dont je parlais, ce n'est pas l'impossibilité d'intégrer de nouvelles personnes, malgré tout on y arrive un peu, c'est l'incapacité à pouvoir accueillir toutes les personnes simplement parce qu'elles seraient intéressées, qui nécessite une forme de mesure que l'on est contraint de garder en communiquant.
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Militer pour le GN ?

Message par Saki »

Pink, en fait je suis d'accord : on peut tout à fait remplir un gros jeu en Belgique en moins de deux, mais il faut remplir certaines conditions.
Typiquement, Ève oniris n'est pas une petite asso dont personne n'a entendu parler, alors que pour le jeu des Uchronautes, des joueurs français m'ont contactée pour me demander si l'asso était sérieuse car ils n'en avaient jamais entendu parler et que certaines choses les étonnaient.

Disons que le problème pour les jeux belges relève peut être plus d'un cumul distance + jeu peu fédérateur pour des raisons x ou y (mauvaise réputation des gn belges, orga peu connus, thème ou techniques dissuasifs etc).
Mais j'ai vraiment eu des retours de joueurs potentiels me disant "ton jeu aurait lieu plus près, je m'inscrirais" donc, à moins de partir du principe que j'ai en réalité eu affaire à de viles hypocrites, la distance seule peut décourager certains joueurs.

La distance mais aussi la frontière : étonnamment, je connais des gens qui sont ok pour faire plus de kilomètres et jouer en France, mais pour qui l'idée d'aller dans un autre pays, même proche ou très facilement accessible en avion, est rédhibitoire parce qu'ils sont persuadés que c'est d'office trop loin. Le passage de frontière peut donc être un obstacle dans l'esprit de certains (pas réellement à cause de la frontière, simplement parce que c'est une idée reçue).


Fredou je t'accorde que la métaphore sur le ski à ses limites.
Tout comme la mesure nécessaire à laquelle tu sembles contraint en communiquant d'ailleurs. Je trouve juste dommage de s'arrêter à cela. Cela me donne l'impression d'une vision trés limitée de l'offre en matière de gn, car j'ai pour ma part l'impression qu'il y a bien plus de jeux intéressants et qui relèvent réellement de ce que tu cherches en gn que ce que tu sembles croire. Mais peut être qu'en l'occurrence c'est moi qui me trompe sur ce point.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: Militer pour le GN ?

Message par Fredou »

Je trouve juste dommage de s'arrêter à cela. Cela me donne l'impression d'une vision trés limitée de l'offre en matière de gn, car j'ai pour ma part l'impression qu'il y a bien plus de jeux intéressants et qui relèvent réellement de ce que tu cherches en gn que ce que tu sembles croire. Mais peut être qu'en l'occurrence c'est moi qui me trompe sur ce point.
C'est bien possible, même si je fais plutôt parti des gens très informés. (D'ailleurs, sans l'aspect campagne et JdR, ton GN Biker m'aurait beaucoup intéressé).
Mais dans tous les cas,
- Je peux de façon très globale promouvoir une activité, mais pour promouvoir de façon plus précise, je me limiterai souvent à ce que j'aime. C'est ce qui limite l'offre.
- Je ne peux vraiment parler que de ce que je connais, ça limite d'autant. ;)
Et donc, malgré que je joue depuis longtemps, beaucoup, un peu de partout, c'est toujours pas simple de répondre aux questions dont je parlais.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Militer pour le GN ?

Message par Cire de Sacub »

On est d'accord : s'il était plus facile de trouver de la place dans les huis-clos que nous affectionnons tous ici, il nous serait plus facile de faire du prosélytisme pour notre passion commune.
Répondre