Communiquer avec la table de mixage du gn ?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Communiquer avec la table de mixage du gn ?

Message par Thanos »

Joaquim a écrit :Entre autres, celui que ça ne donne pas très envie de participer (mais ça c'est évidemment personnel).
Ca, a mon avis, c'est un faux problème. Parce qu'au final, pour chaque jeu, tu trouveras des gens pour qui ça ne va pas faire très envies. Dans le cas de Z, ça peut être les personnes qui n'aiment pas les surprises ou qui n'aiment pas ne pas savoir dans quoi ils vont mettre les pieds. Dans le cas d'Azkaban, ça peut être les gens qui n'aiment pas le coté carcéral du jeu. Pour Beauxbâtons, ça peut être les gens qui n'aiment pas Harry Potter. Pour Kandoria, ça peut être ceux qui n'aiment pas le mass larp. Et on pourrait faire ça pour tous les jeux qui sortent. Après, est-ce qu'on organise des jeux pour que tous le monde ait envie de les faire ? Je ne suis pas sur.

Et dans le cas du dernier jeu de Cire, je ne pense pas qu'il ait que sont jeu était "conçu de telle façon qu'on ne peut absolument en dire les intentions". Il a juste dit qu'il n'arrivait pas à écrire la preview pour ElectroGN pour qu'elle soit, selon lui, intéressante à lire sans pour autant dévoiler certaines surprises qu'ils voulaient garder aux joueurs.

Cire > au final, en communiquant sur le forum de Rôle, c'est déjà de la publicité que tu as fais pour ton jeu non ? En quoi c'est différent avec de la publicité sur ElectroGN ? (outre le fait que tu n'arrives pas à être satisfait avec ce que tu as écris pour la preview).
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: Communiquer avec la table de mixage du gn ?

Message par Fredou »

Pourtant nous avons joué ensemble, tous les deux, sur un jeu qui communiquait très peu sur ses intentions réelles
Rouge Garance communiquait très bien sur ses intentions, et c'est bien parce que j'ai reconnu dedans mes attentes que je m'y suis inscrit.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Communiquer avec la table de mixage du gn ?

Message par lucieXperience »

Thanos a écrit : Ca, a mon avis, c'est un faux problème. Parce qu'au final, pour chaque jeu, tu trouveras des gens pour qui ça ne va pas faire très envies. Dans le cas de Z, ça peut être les personnes qui n'aiment pas les surprises ou qui n'aiment pas ne pas savoir dans quoi ils vont mettre les pieds. Dans le cas d'Azkaban, ça peut être les gens qui n'aiment pas le coté carcéral du jeu. Pour Beauxbâtons, ça peut être les gens qui n'aiment pas Harry Potter. Pour Kandoria, ça peut être ceux qui n'aiment pas le mass larp. Et on pourrait faire ça pour tous les jeux qui sortent. Après, est-ce qu'on organise des jeux pour que tous le monde ait envie de les faire ? Je ne suis pas sur.
Ce n'est pas vraiment similaire parce que dans le cas d'un mass larp ou d'un carcéral par exemple on sait très bien que c'est un type de jeu qui ne nous plaira pas pour des raisons précises. Dans le cas d'un jeu mystérieux en fait il pourrait très bien nous plaire dans son contenu, mais on ne peut pas le deviner puisqu'on ne nous en parle pas.

Il ne s'agit pas de communiquer sur un jeu de telle sorte qu'il plaise à tout le monde, mais plutôt, à mon avis, de telle sorte que tous ceux qui seraient susceptibles d'être intéressés par lui puissent, sinon matériellement y participer, au moins en connaître l'existence.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: Communiquer avec la table de mixage du gn ?

Message par Joaquim »

Sur le principe général de cacher les intentions d'un jeu, je suis d'accord avec Lucie. Il y a une différence entre ne pas s'inscrire sur un jeu parce qu'on sait qu'il ne nous plaira pas et ne pas s'inscrire parce qu'on ne sait pas qu'il nous plaira. D'ailleurs mon message ne correspondait pas exactement au GN de Cire que je ne connais pas, c'était une remarque générale basée sur cette anecdote.
Et j'ai précisé aussi que le fait que ça ne me donne pas envie n'était qu'un des multiples problèmes que je voyais, mais il y en a d'autres, celui-ci étant effectivement très subjectif.

Sur Rouge Garance, je suis d'accord avec Frédou. La communication autour de ce jeu était très claire et faisait parfaitement comprendre les intentions de ses auteurs.

(hé ouais, j'ai pas peur d'être d'accord avec Lucie ET avec Frédou dans le même message, tu peux pas test)
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Communiquer avec la table de mixage du gn ?

Message par Cire de Sacub »

Pas d'accord avec toi Fredou. Je n'ai pas trouvé que Rouge Garance communiquait de manière précise sur les intentions des orgas. Il y avait des infos, une information minimale sur l'ambiance (image, audio) mais pas tant que cela au final. Si on prend comme référence la grille de présentation des "preview" d'électroGN, on est très loin du compte. C'est typiquement le jeu qui a tourné grâce à un excellent (et mérité) bouche à oreille.

@Thanos : sur le fond tu as raison, quelle différence entre électroGN et Rôle ? D'une part mon jeu est estampillé Rôle donc c'était la moindre des choses. Sauf cette publicité je n'interviens plus sur ce forum. De plus, la présentation est entièrement libre sur Rôle. Le but n'étant pas forcément de décrire le jeu avec une immense précision, la chose est d'informer sur le jeu comme on l'entend. Sur électroGN j'ai une autre vision, peut-être à tort : c'est un site de réflexion, d'info, de débat. Je voulais que la preview réponde à la grille qui m'a été donnée. Ne trouvant pas le résultat à la hauteur, n'y voyant qu'une pub au final, j'ai donc décidé de ne pas publier la présentation du Mémorium. J'ai très envie d'expliquer ma démarche mais j'ai plus envie encore de maintenir la surprise sur les questions de fond qui vont s'imposer aux joueurs.
Mais plus je vous écris présentement, plus je me dit que ma position peut apparaître floue et un peu contradictoire...

Pour mon jeu la présentation n'est pas ultra développée, mais je crois que l'essentiel s'y trouve de manière synthétique. Vu le nombre d'inscription, je ne dois pas être le seul à le penser. Néanmoins c'est en effet le minimum qu'on puisse faire.

Pour en revenir au sujet initial (désolé Saki, une fois de plus j'ai contribué à dévier les débats) la table de mixage pour présenter un jeu est un chouette outil que j'étais prêt à utiliser. Mais selon moi, il y a presque la moitié des items qui sont plutôt inutiles et/ou propices à de mutuelles incompréhensions.
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: Communiquer avec la table de mixage du gn ?

Message par Joaquim »

Cire de Sacub a écrit :Je n'ai pas trouvé que Rouge Garance communiquait de manière précise sur les intentions des orgas. (...) Si on prend comme référence la grille de présentation des "preview" d'électroGN, on est très loin du compte.
http://www.electro-gn.com/576-previewgnrougegarance" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Communiquer avec la table de mixage du gn ?

Message par Cire de Sacub »

oups... j'ignorais qu'ils avaient fait une preview electroGN... Fredou et toi avez raison.
Répondre