Jouer à son tour

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
Valérian
Murder 2000
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 15:28

Jouer à son tour

Message par Valérian »

Salut!

Après avoir organisé ma 5ème murder, une amie m'a proposé d'en organiser une à son tour pour que je puisse jouer aussi (n'en ayant joué qu'une seule). Mais comme elle est pas trop porté sur l'organisation, elle cherche plutôt une murder clé-en-main qui demanderait pas trop de boulot... Dur de la conseiller sans lui donner d'indice! :)

Du coup, je cherche une idée de Murder, qui soit:
-facile à organiser (idéalement, le MJ ne sert à rien, ou peu)
-sans fantastique (j'en ai vu quelques unes de biens, mais j'ai l'impression que souvent, ça rend juste impossible à trouver vu qu'on sait pas trop ce que les autres joueurs savent faire)
-que je connais pas encore (sachant que j'en ai lu pleins déjà, sans les avoir organisé quand j'en cherchais une qui me plairait! du coup dur de faire une liste complète).

J'ai vu "la croisière s'amuse" que j'ai jamais lu, ça peut le faire?

Merci de vos conseils! :)
Avatar du membre
Cobalt
Murder 2000
Messages : 16
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 15:38

Re: Jouer à son tour

Message par Cobalt »

Salut
Bon c'est complètement dans le thème fantastique, mais je te conseille Dieu est Mort.
Pour une première murder, c'est juste parfait :
- les joueurs n'ont aucun pouvoir particulier (tout le monde est logé à la même enseigne)
- il n'y a aucune pièce virtuelle à fouiller, tout se passe uniquement en enquête et indices de départ
- il n'est pas difficile de trouver qui a fait le coup
- il y a beaucoup d’interactions entre les joueurs vu qu'ils ne peuvent pas enquêter sur tout : ils vont devoir parler entre eux et échanger des informations.
Le MJ est donc relativement tranquille puisqu'il doit simplement être là pour transmettre les résultats des enquêtes à ses joueurs. Et pour les joueurs débutants, c'est aussi parfait dans la mesure où ce n'est vraiment pas compliqué comme d'autres murders. En plus, les personnages sont hauts en couleur.
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: Jouer à son tour

Message par hoog »

Oui "Dieu est mort" est en général un succès pour débuter. Après, si tu es dans l'optique du "cluedo", où les joueurs sont en compétition pour trouver le meurtrier, je crois qu'il en existe pas mal dans le commerce.
Répondre