[lecture] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire ?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

[lecture] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire ?

Message par Saki »

Les amateurs de jdr ont peut être déjà entendu causer de Coralie David, qui pour ses travaux universitaires a interviewé pas mal de créateurs de jdr sur table.
Le master qu'elle a publié en 2007 est disponible en ligne, cette interview parue sur le GROG donne une bonne idée du contenu (on peut télécharger le master par ici).

Je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde par ici même si je regrette que ses recherches traitent essentiellement du jdr sur table. Toutefois, le thème est vaste et cadre tout aussi bien avec le gn.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: [lecture] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire ?

Message par hoog »

Intéressant, merci Saki !
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [lecture] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire ?

Message par Binou »

Elle vient d'ailleurs d'obtenir sa thèse il y a 10 jours, je vais me renseigner si elle est ou sera dispo en ligne.

PS : Coralie fait également partie de l'équipe de Mur Blanc, c'est une super recrue ! ^^
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: [lecture] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire ?

Message par Cire de Sacub »

Quoiqu'il en soit, quelle preuve de courage que de se lancer sur une thèse sur un sujet si singulier et glissant ! Bravo à elle. C'est aussi ce genre d'initiative qui permet de faire sortir le JDR des faits divers à la suite du suicide d'un ado...
Répondre