QM170 GN, la loi du buzz ?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM170 GN, la loi du buzz ?

Message par Beus »

Thomas B. a écrit :Et ça représente quoi, 1% des GNistes francophones? ;)
A tout péter.

(Envoyé d'un super appart parisien entre le Père Lachaise et la Porte des Lilas)
Mister June !
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM170 GN, la loi du buzz ?

Message par Cire de Sacub »

Au moins 10 ou 100 fois moins encore. Je suis très étonné de voir autour de moi le peu de joueurs qui s'intéressent à ces sites/manifestations. Nombreux sont ceux qui n'ont pas envie de réfléchir ou d'intellectualiser (voir polémiquer...) autour d'un loisir.

Certes de nombreuses personnes vont "liker" une page fb ou s'inscrire à un site... sans pour autant les fréquenter réellement.

Chaque jour ou presque je découvre (via Facebook essentiellement) des "poches" ou des "cercles" plus ou moins importants de joueurs/jeux/manières de jouer. Certes il y a de plus en plus de liens grâce à internet mais selon moi l'immense majorité des joueurs et amateurs de GN/huis clos/murder ont une attitude plutôt grégaire !
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM170 GN, la loi du buzz ?

Message par Beus »

La phrase que j'entends souvent est "le GN est un loisir et je n'ai pas envie de me prendre la tête".
Mister June !
Avatar du membre
jluc4756
Murder 4000
Messages : 94
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 10:38

Re: QM170 GN, la loi du buzz ?

Message par jluc4756 »

Le GN est un loisir et je n'ai pas envie de me prendre la tête
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM170 GN, la loi du buzz ?

Message par Cire de Sacub »

ah ah ah ! oui Beus, j'entends exactement la même phrase à chaque fois !

je crois que le nombre de GNistes, plus ou moins assidus, est très largement sous estimé... enfin, je ne sais pas si ce nombre est réellement estimé... J'avais vu passer des chiffres du côté de la fédé mais j'ignore sur quoi ils s'appuient car il y a de très nombreuses associations qui ne sont pas affiliées.

J'ai entendu, sur un reportage TF1 (lien qui circule dans le petit monde du GN - en l’occurrence un Huis-Clos Star Wars) le chiffre de 100.000 pratiquants en France... Mais d'où vient ce chiffre ?
Répondre