catégories de la scénariothèque

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: catégories de la scénariothèque

Message par Lila »

"tradi" et "expérimental" ?
Ou "murder-party" et "GN" ?
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: catégories de la scénariothèque

Message par Thanos »

Au final, le système de tag est un bon compromis entre tout ça. Ca permet à celui qui cherche de trouver en fonction de ses besoins. Un "théoricien du GN" pourrait chercher en fonction de techniques utilisées là où l'occasionnel du GN pourrait chercher sur un nombre de joueur ou un thème.
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: catégories de la scénariothèque

Message par hoog »

Personnellement, après mûre réflexion, j'opterais pour un classement sur des critères logistiques (durée, nombre de joueurs), éventuellement complété par la difficulté d'organisation.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: catégories de la scénariothèque

Message par Beus »

stephane a écrit : Je serai curieux d'ailleurs de savoir comment les auteurs de Plan Social, Tant d'espace, voient leurs jeux. Est-ce que pour eux, ce sont des GN nordiques ? Ils en auraient toutes les caractéristiques sur le papier mais s'en réclament-ils ?
Ma réponse pour Tant d'espace est non !
D'abord parce que je n'ai quasi jamais fait de GN "nordique" et que ce n'a pas été écrit dans l'optique "d'importer" du savoir GNistique d'ailleurs.

Les deux seules contraintes à son écriture était de faire un GN "à chouine" (pour répondre à un défi de mon ami Sylvestre) et de faire un jeu à deux joueurs (parce que cela me trottait dans la tête)
Mais pour le reste : pas de méta-technique (c'est pas trop mon truc) et le fait de jouer dans un café n'est pas obligatoire et est l'idée d'une joueuse.

Le seul truc sur lequel, je me "battrai", c'est si quelqu'un d'obtus me disait que ce n'était pas du GN.

Bref si je devais le mettre dans une section, il faudrait préciser que c'est un format court pour joueurs avertis.

A+
Beus
Mister June !
Répondre