QM167 : de l'organisation

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM167 : de l'organisation

Message par lucieXperience »

@Thanos : Oui, je n'exclue pas de "donner un coup de main" à une autre équipe d'orga, mais j'ai vraiment plus envie de me prendre la tête avec toutes les contraintes d'orga.

Du coup Joaquim et Yann, je suis désolée, mais toute cette expérience m'a dégoûtée et je n'ai vraiment pas l'intention de le réorganiser.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM167 : de l'organisation

Message par lucieXperience »

kilourh a écrit :Je dois juste trouver la maison idéale (avec une salle orga qui ne soit pas la buanderie qui rend fou)...
:lol: :lol:
Sur les sessions près de Paris, je crois que ça s'annonce encore pire. :?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM167 : de l'organisation

Message par kilourh »

lucieXperience a écrit :
kilourh a écrit :Je dois juste trouver la maison idéale (avec une salle orga qui ne soit pas la buanderie qui rend fou)...
:lol: :lol:
Sur les sessions près de Paris, je crois que ça s'annonce encore pire. :?
Ouch... Tu aurais dû venir l'organiser chez mes parents, ils ont une buanderie où il n'y a même pas de fenêtre ! L'intérêt, c'est qu'elle est à côté de la cave :D
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM167 : de l'organisation

Message par Thanos »

lucieXperience a écrit :Du coup Joaquim et Yann, je suis désolée, mais toute cette expérience m'a dégoûtée et je n'ai vraiment pas l'intention de le réorganiser.
Pas de soucis, c'est le jeu ! C'est moi qui ait choisi de faire un gosse, en sachant que ça m’empêcherait de faire certains jeux ;)

J'essayerai de m'inscrire à la session de Kilourh ;)
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM167 : de l'organisation

Message par Cire de Sacub »

Je comprends Lucie. Organiser c'est lourd, plein de contraintes et le rapport investissement / retours est trop souvent largement déséquilibré. Il est assez ingrat de porter tout cela, et avec le stress on n'apprécie pas toujours les moments de jeu comme nous le voudrions. J'ai toujours eu des périodes sans organisation pour "récupérer" et engranger de nouvelles motivations.
Mais ce qui me passionne c'est de voir un jeu que j'ai écrit prendre vie et me surprendre. Voir les joueurs s'investir et faire vibrer ce qui à la base était inerte...
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM167 : de l'organisation

Message par Magali »

Saki a écrit :Ce qui amène ma seconde question : est ce qu'il y a des gens qui aiment être chef d'équipe, en laissant l'écriture à d'autres ? (On en a déjà causé dans un autre sujet en fait, mais ça reste une grande question pour moi).
Il y a moi ;)

En nuançant un peu quand même… Mais je ne pourrais pas écrire toute seule, d'abord parce que je suis incapable d'écrire à partir de rien, et aussi parce que je suis assez complexée vis à vis de mes qualités littéraires, à savoir que j'ai un style direct et efficace, assez inadapté au type de GN que j'ai envie d'organiser.

Sinon je déteste être chef. Ou je dis que je déteste parce que je n'aime pas trop être mise en avant et avoir des responsabilités. Mais j'adore, en vrac : planifier, faire des listes, avoir une vision d'ensemble du scénario, envoyer des mails, gérer les imprévus sur place, faire la vaisselle, corriger les fautes de typographie dans les fiches, écrire des aides de jeu, voir ce que deviennent les persos grâce aux joueurs, répondre aux questions, bien ranger toute la paperasse dans une jolie pochette, faire les comptes… Donc je me sens bien dans une équipe d'orga avec des gens qui écrivent et des gens qui bricolent (parce que je veux bien essayer des trucs mais j'ai un niveau maternelle…)
Répondre