Cire de Sacub s'incruste

ce qui est la moindre des politesses, bien sûr, mais en plus ça nous fait vraiment plaisir.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Cire de Sacub s'incruste

Message par Cire de Sacub »

Bonjour à toutes et à tous,

Cire de Sacub, musicien et GNiste depuis 22 ans.

Mon univers musical est plutôt gothique et dark ; voici quelques liens :

https://www.jamendo.com/en/list/a115765/ghost-mask" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.jamendo.com/en/artist/363984/shamatronic" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.jamendo.com/en/artist/371743/sacub-co" onclick="window.open(this.href);return false;.

Vous pouvez trouver des vidéos sur YouTube, d'autres albums un peu partout sur le net etc etc... Sur mon profil fb vous pouvez retrouver quelques liens pour vous y retrouver...

https://www.facebook.com/cire.desacub" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis également créateur de Huis Clos (ou mini GN selon les définitions). Mon prochain jeu (complet pour 2015) s'intitule Le Mémorium du Professeur Babinski et il est estampillé par Rôle. Voici des infos sur ce jeu :

https://www.facebook.com/lememorium" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien sur, je collabore sur l'organisation d'autres huis-clos, essentiellement avec ma spécialité : la création de bandes sonores et la musique live. Mêler mes deux passions, GN et musique, c'est ma came.
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: Cire de Sacub s'incruste

Message par Magali »

Ah ben tu vois ;-)
Je crois que tu es au bon endroit si tu as des interrogations !
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Cire de Sacub s'incruste

Message par Cire de Sacub »

Oui, des tas de questions ! Mais en parcourant le forum, je me rends compte de la richesse des lieux. Beaucoup de sujets déjà engagés. J'ai bien aimé "les questions à la con".
Sinon, je n'ai pas que des interrogations, j'ai également la prétention d'avoir quelques réponses et avis à distiller !

Tiens, je vois que j'ai été bombardé "expert européen de la murder party " ! ça met la pression !...
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Cire de Sacub s'incruste

Message par Beus »

Bienvenue !

Il nous arrive de flooder mais bien moins que sur le forum tout bleu.
Mais tu trouveras pas mal de personnes qui aiment discuter et s'interroger sur le GN de façon "sérieuse".
N'hésite pas à mettre ton grain de sel ou à déterrer des vieilles QM pour donner ton avis.

Pour tout dire ce forum roupille un peu ses derniers temps...

A+
Beus
Mister June !
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Cire de Sacub s'incruste

Message par Cire de Sacub »

Il y a de la lecture ! Mais jouer au nécromancien de topic ne m'a jamais fait peur. Je n'hésiterai donc pas, le moment venu, à déverser ma prose râleuse et/ou parfumée !

Mais au delà du forum je découvre une scénariothèque bien garnie et des articles intéressants. Beau travail, j'apprécies de plus en plus les lieux !
Modifié en dernier par Cire de Sacub le sam. 8 nov. 2014 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Cire de Sacub s'incruste

Message par kilourh »

au vu de ton verbe sur le forum bleu, je ne doutais pas que ces lieux te plairait :)

Bienvenue en tout cas, c'est vrai que ce forum dort un peu, je pense que les plus grands participants doivent encore se reposer après l'orga des Gniales, le week-end dernier sur Paris...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Cire de Sacub s'incruste

Message par Pink »

Beus a écrit :Bienvenue !
N'hésite pas à mettre ton grain de sel ou à déterrer des vieilles QM pour donner ton avis.
Pas mieux.

Très heureux de te voir ici.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Cire de Sacub s'incruste

Message par Cire de Sacub »

J'ai également découvert votre laboGN de cet été. C'est vraiment une bonne idée. Le seul petit bémol est que j'aime surprendre les joueurs, donc éventer même légèrement le truc pour travailler sur un aspect concret d'un projet est pour moi une limite. Car c'est cette surprise qui constitue un aspect important pour l'immersion et l'intérêt du Personnage et du joueur. Néanmoins cela peut constituer un sacré coup de pouce pour des projets. Bref, ce lieu est truffé de belles initiatives.

Avoir appelé également ce site "L'univers du Huis Clos" est un bon choix. J'ai toujours détesté le terme murder party. C'est restrictif et c'est un anglicanisme de plus. Le terme Huis Clos me plait beaucoup. Parfois je qualifie mes jeux de "petit GN" car je tiens à insister sur l'investissement mental, psychique et physique du joueur. J'autorise même le corps à corps, c'est dire. Bien sur tout ceci est régi par un système qui a fait ses preuves. Bref, Huis Clos me va bien car même mes "petits GN" sont dans cet esprit. Et puis, "l'enfer, c'est les autres" est une maxime qui sied bien aux Huis Clos !...

Au fait c'est un site rattaché à la fédé ; mais c'est une initiative de la fédé ou une création autonome rattachée ? (oups, pas certain que ma question soit bien claire !)
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Cire de Sacub s'incruste

Message par Beus »

Ne vois pas ce site comme l'émanation d'une entité bien définie. Disons que les créateurs du site sont un regroupement informel de GNistes qui se connaissent bien et dont beaucoup sont des amis.
Mais c'est une création autonome rattachée à la Fédé car ayant un but communautaire.

Pour tout dire, tu ne connais peut être pas l'histoire mais ce site est né aussi en réaction à une affaire d'un triste sire qui avait déposé à l'INPI le terme "murder party" et qui avait intenté un procès à une association qui utilisait le terme.
Tu peux trouver l'épilogue de l'histoire dans la section
http://www.murder-party.org/articles-critiques/

Il nous apparaissait important de créer une scénariothèque des meilleurs petits formats du web.
Pour le reste le forum est là aussi bien pour accueillir des débutants qui veulent se lancer ou les vieux briscards qui veulent discuter de leur passion commune.
Mister June !
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Cire de Sacub s'incruste

Message par Beus »

kilourh a écrit : encore se reposer après l'orga des Gniales, le week-end dernier sur Paris...
Pour ma part oui.
Mais il y en a certains qui ont enchainé avec l'organisation de Mad About the Boy ce weekend.
Mister June !
Répondre