cedetlet 35

ce qui est la moindre des politesses, bien sûr, mais en plus ça nous fait vraiment plaisir.
Répondre
cedetlet
Expert européen de la murder party
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 08:52

cedetlet 35

Message par cedetlet »

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple trentenaire habitant dans le 35 et nous aimons beaucoup les jeux de société et jouer en général.
J'ai découvert par hasard l'univers des murder party sur internet en lisant plusieurs descriptions.
Nous adorons organiser des journées et soirées avec nos amis et familles c'est donc tout naturellement que nous avons le projet d'organiser une soirée murder party avec nos amis qui sont tous novices (ou alors nous ne sommes pas au courant et c'est bien dommage ;) )
J'ai lu plusieurs scénarii celui de "minette" me plait bien (plusieurs objets dans les pièces et thème réel).
Pensez-vous que ce scénario est adapté à des débutants (aucun commentaire sur le forum) ou un autre serait plus judicieux ?
Notre besoin :
2 organisateurs (nous)
au moins 6 participants
max 5h de jeu
niveau débutant
Nos souhaits :
évolution dans plusieurs pièces de la maison
déguisements souhaités
personnages pouvant être réels
objets d'indices nombreux

Merci
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: cedetlet 35

Message par lucieXperience »

Bonjour, bienvenue ici !

Je laisse mes camarades répondre, ils s'y connaissent un peu mieux que moi en matière de jeux. :)
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: cedetlet 35

Message par Pink »

Salut,

Ce jeu est principalement fait pour des débutants me semble t'il, mais je ne l'ai jamais vu tourner.

Hop de la pub pour la nuit du huis clos à Rennes. En février probablement...
https://www.facebook.com/NDHCRennes
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: cedetlet 35

Message par kilourh »

D'abord bienvenue !

Il y a plein de jeux qui peuvent convenir. Quand tu dis personnages qui peuvent être réel, tu penses à quoi ?
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
cedetlet
Expert européen de la murder party
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 08:52

Re: cedetlet 35

Message par cedetlet »

Merci à tous,
kilourh j'entends par là que les co-propriétaires du scénario de minette sont plus proches de la réalité que les personnages de dieu est mort donc je pense (mais je me trompe peut être) plus faciles à jouer avec des déguisements, manières, accents... pour se mettre dans le rôle
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: cedetlet 35

Message par kilourh »

Parfois, il est plus facile d'entrer dans la peau d'un personnage très éloigné de la réalité, notamment pas le biais d'un costume, que de jouer un personnage dit réel...

Mais sinon, pour répondre à te demande, je dirais que la pension ou Beverly place pourrait convenir :)
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: cedetlet 35

Message par Graziella »

Bienvenue!

Je n'ai pas lu, ni joué ce scénario Minette mais s'il t'as plu à la lecture (scénario, mécaniques de jeu etc...) fonces!
En plus tu nous pourras mettre un commentaire dans la scénariothèque et nous peut être nous donner envie de le jouer:)
Répondre