Présentation de Lnola

ce qui est la moindre des politesses, bien sûr, mais en plus ça nous fait vraiment plaisir.
Répondre
Lnola
Expert européen de la murder party
Messages : 2
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 07:43

Présentation de Lnola

Message par Lnola »

Bonjour,
Noel a été généreux cette année. Mon amoureux s'est vu offert (par moi-même) un coffret de 10 murder-party à jouer entre 4 et 6 joueurs. Nous voici donc à la soirée du nouvel an avec un couple d'ami à lire un pitch et à prendre un grand plaisir à ouer un rôle (d'assassin pour moi). La tension monte à chaque question, je feins, j'évite, je "ments" (rhoooooo pas bien !!!!) pour ne pas etre démasquée et ... J'adore !!! Au bout d'une heure 30 pourtant le verdict tombe ... "Je te démasque" lance ma copine ! La pression retombe et le débrief commence. Une demi-heure plus tard, nous entamons une 2de partie parce que ... Au fait ? Ca commence comment une addiction ???
Bref la nouvelle année commence bien chez nous, et me voilà à fouiller sur la toile pour dénicher un jeu de rôle grandeur nature qui sera le cadeau d'anniv de mon amoureux. Je tombe sur The guide de la Murder party et le dévore le temps d'une sieste. Il ne me reste plus qu'à trouver un scénario et j'opte pour la croisière s'accuse. Eh oui, je craque d'avance de voir mon mari en capitaine de croisiere et de lui lancer un "joyeux anniversaire capitaine Stabbing". Me voici donc partie acheter des cartouches d'imprimante et autres petites fournitures bien utiles et je m'y colle. J'attribue les rôles en lisant les 44 pages et je lance les invit'. Les joueurs sont chauds (tous des amis, ca va être plus simple pour une 1ère !) et ça me rassure.
Depuis, je fabrique les indices, je change quelques présentations selon les genres des joueurs et je me partage entre créativité, rigueur et anticipation ... Bref, pour une néophyte c'est tout un programme !!!
Bon, j'y retourne parce que ça ne va pas se faire tout seul !!!
Lnola
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Présentation de Lnola

Message par kilourh »

Bienvenue dans ce monde merveilleux qu'est le GN et bon courage pour ta première orga. Si tu as des questions sur le jeu, le créateur traîne dans les parages, donc n'hésite pas !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Présentation de Lnola

Message par lucieXperience »

Bienvenue parmi nous ! :)
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Présentation de Lnola

Message par Thanos »

Bienvenue :D
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Présentation de Lnola

Message par Baptiste »

bienvenue
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Présentation de Lnola

Message par Pink »

Welcome !
Avatar du membre
jluc4756
Murder 4000
Messages : 94
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 10:38

Re: Présentation de Lnola

Message par jluc4756 »

Bienvenue!
Ta première orga c'était ce we? ça s'est bien passé? :)
Lnola
Expert européen de la murder party
Messages : 2
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 07:43

Re: Présentation de Lnola

Message par Lnola »

Merci ! Merci !
Le jeux est prévu le 8 mars ... Oui oui ... Je m'y prends tôt mais je souhaite que ça roule.
Merci pour l'info concernant le créateur. Je n'ai que "Thomas Be" sur les documents ... Je vais certainement le contacter. J'ai lu quelque part qu'il serait preneur si on lui remettait son jeux au goût du jour ...
C'est vrai que c'est un bel univers (pour le peu que j'en aie vu ...). Ca me plaît énormément de faire l'orga !
Ln
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Présentation de Lnola

Message par Graziella »

Salut!
Répondre