Page 1 sur 1

Steve_J

Posté : mer. 28 sept. 2016 13:43
par Steve_J
Salut à tous,

Même si je continue (mais pour combien de temps encore ?) à me présenter comme étant un rôliste (i.e. quelqu'un qui joue sur table et qui n'utilise l'expression illusion à 360° que de façon ironique) je commence à m'intéresser dangereusement à cette forme de JDR qui implique d'être débout.
La faute au dernier Studio GN parisien (l'occasion de tester Balises et Into the Wild) et d'un week-end de jeux avec une partie des membres de ce forum (l'occasion de tester des jeux organisés par Saki et par Muriel notamment).

J'interviens aussi sur le podcast Radio Rôliste qui ne parlait presque que de JDR sur table mais qui, depuis qu'on a fait l'erreur de recruter Thomas B., est en train de s'hybridiser en direction du GN.

Au plaisir de discuter avec vous !

Re: Steve_J

Posté : jeu. 29 sept. 2016 15:14
par Saki
Steve est dans la place, yeahhhhh (bon, c'est très calme par ici en ce moment, mais tu as déjà pas mal de lecture dispo). Welcome !

Re: Steve_J

Posté : ven. 7 oct. 2016 07:38
par kilourh
Bienvenue du côté obscur, on a des cookies...

A une époque, j'étais roliste aussi, mais ça c'était avant, quand j'avais du temps... Maintenant il est tout pris par le GN

Re: Steve_J

Posté : lun. 10 oct. 2016 14:04
par Beus
Salut et bienvenue !

Jamais compris pourquoi tous les rolistes n'ont pas au moins essayé une fois le GN...
:)

Re: Steve_J

Posté : mer. 12 oct. 2016 08:58
par Steve_J
Nombreux sont les rôlistes à avoir au moins tenté le GN quand même. ;)
De ma position ce qui me dissuade (m'a dissuadé ?) d'en découvrir plus c'est le caractère très engageant de l'activité pour beaucoup de jeux (partie sur un week-end, nécessité de sortir de son cadre d'amis, qualité impressionnante de certains costumes,...) couplée avec la difficulté à repérer les jeux intéressants.

Quand j'étais lycéen nous nous étions mis brièvement à la murder party qui nous permettait d'organiser (voir de scénariser) des parties nous même (j'étais orga de mon premier GN : Dieu est mort). Mais cela ne fait que très peu de temps que je me suis mis au GN dans un cadre non "privé" et je n'ai pour l'instant pas sauté le pas de l'inscription à un GN de plus d'une demi-journée.

Mais effectivement il y a d'excellentes raisons de découvrir le GN, même en restant dans une optique de joueur "sur table".

Re: Steve_J

Posté : lun. 17 oct. 2016 09:49
par lucieXperience
Bienvenue Steve !