AIDE LIQUEUR D'ALGUE

pour échanger entre organisateurs ou auteurs sur les jeux mis en ligne sur le site
Répondre
vanessalayla
Expert européen de la murder party
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 01:21

AIDE LIQUEUR D'ALGUE

Message par vanessalayla »

Bonjour à tous!

Je suis débutante et j'ai décidé d'organiser la murder-party Liqueur d'algue. J'ai lu et relu le scénario et les fiches personnages mais il y a des questions qui me restent sans réponse! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

1. À quoi sert l'indice des partitions dans la cabine de Max?

2. Lorsque c'est écrit: 'à amener', à coté des indices est-ce que cela veux dire que le personnage doit apporter cette indice avec lui? Et que les indices où il n'est rien écrit doivent rester dans la chambre?

3. Je ne comprend pas ce qu'est la compétence pickpocket. Il est dit que l'organisateur doit remettre un billet pour que le personnage le mette dans la poche d'un autre joueur mais il n'est écrit nul part ce que doit être ce billet.

4. Lucy Lenoir doit trouver la moitié du livre. Mais nul part on dit où est l'autre moitié. Damien en a besoin pour faire son incantation. De plus, il y a 2 autres personnages qui recherchent ce livre. Comment peuvent-ils le trouver si c'est Damien et Lucy qui l'on en leur possession?

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait merveilleux! Si vous avez d'autres trucs et astuces pour cette game faites le moi savoir car j'ai grand besoin d'aide!

Merci d'avance :)

Vanessa
Avatar du membre
Sam
Expert de la nation
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 13:38

Re: AIDE LIQUEUR D'ALGUE

Message par Sam »

Je t'ai envoyé un mp avec l'adresse mail du créateur de la murder ;)
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: AIDE LIQUEUR D'ALGUE

Message par Thanos »

Je n'ai pas joué ce jeu, donc je ne pourrai te répondre, mais bonne première organisation à toi :)
vanessalayla
Expert européen de la murder party
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 01:21

Re: AIDE LIQUEUR D'ALGUE

Message par vanessalayla »

Sam a écrit :Je t'ai envoyé un mp avec l'adresse mail du créateur de la murder ;)
Merci Beaucoup!
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: AIDE LIQUEUR D'ALGUE

Message par hoog »

Je ne connais pas ce jeu, mais pour le point 4 : les personnages qui ont le livre en leur possession vont peut-être le sortir à un moment ou à un autre, donnant ainsi aux autres l'occasion de le voir. Je comprends aussi que certains personnages peuvent piquer des objets aux autres via la compétence pickpocket. Enfin, suivant l'approche du jeu, les joueurs peuvent éventuellement volontairement mettre leur personnage en difficulté, par exemple en dévoilant que leur personnage possède le livre, afin de créer des scènes dramatiques.
gougoune_71
Total noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 00:52

Re: AIDE LIQUEUR D'ALGUE

Message par gougoune_71 »

Bonjour,
Je suis débutant danse domaine des murders et j'ai exactement les mêmes quatre questions que Vanessa a posé précedemment... Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p?? :D
Avatar du membre
Sam
Expert de la nation
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 13:38

Re: AIDE LIQUEUR D'ALGUE

Message par Sam »

Salut !

Normalement tu as dû recevoir un mail du créateur de la murder. J'espère que ça a pu t'aider. Bonne chance pour la fin de ta préparation :) !
Fauha
Total noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 23:07

Re: AIDE LIQUEUR D'ALGUE

Message par Fauha »

Bonjour,

Je souhaite également organiser cette murder party prochainement et j'ai plusieurs questions :

1) Pourquoi Boris n'a t-il pas de cabine ? Est-ce bien lui qui a la seconde moitié du livre ?
2) Si Boris trouve la 2ème moitié du livre rapidement, le jeu risque de s'arrêter vite. Comment faire pour le mettre sur d'autres pistes car il va probablement chercher dès le départ la 2ème moitié du livre ?
3) lorsque Damien se réincarne dans le corps de Max, doit-il ensuite tuer quelqu'un puis lancer l'incantation ? Ou l'incantation seule suffit et tue le personnage choisi?
4) Damien ne risque t-il pas de tuer Lucien pour se venger ? Ce qui serait dommage car c'est un personnage important. Faut il essayer de l'orienter vers un autre personnage ?
5) dans le descriptif du déroulement de la soirée, il est indiqué que certains joueurs entendront des bruits sourds contre la coque, verront des ailerons fendre l'eau, etc. Comment faut-il procéder pour cela ? Est ce que ce sont seulement des infos qu'à un moment l'organisateur doit donner à tout le monde?
5) je n'ai pas très bien compris la fin avec les 2 options possibles :
- si Boris récupère le livre et lance son invocation, le dévoreur apparaît. Dans ce cas, le bateau coule et tout le monde meurt sauf ceux qui arrivent à prendre place sur la chaloupe,est ce bien cela ? Qui est censé connaître l'existence de la chaloupe ? Est ce une info que l'organisateur ne donnera que le moment venu ?
- si Boris ne récupère pas le livre, l'envoûtement lancé par Damien fait que le dévoreur décide de dévorer tout le monde. Qu'entend t-on par envoûtement, s'agit il de l'incantation lancée pour rester sur terre en tuant quelqu'un ? Idem tout le monde meurt sauf ceux qui arrivent à s'enfuit sur la chaloupe ?
6) Comment transcrire le rôle du dévoreur ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)
Nokturn
Total noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2019 06:26

Re: AIDE LIQUEUR D'ALGUE

Message par Nokturn »

Bonjour,

Je vais organiser ce scénario pour des amis débutants, et je n'en ai jamais fait non plus.

Comment utiliser les répliques, sont elles utiles pour le scenario ou uniquement pour la mise en contexte?

Y'a t il un ordre dans les actions des joueurs? S'ils sont dans la même salle mais que l'un d'entre eux veut tuer quelqu'un, est ce que les autres ont le temps de l'immobiliser par exemple, ou est ce que je dois leur donner quelques secondes hors du jeu pour décider?

Dans le cas ou il y a plus que 5 personnes en vie vers la fin ce sera utile.
Si quelqu'un suit un autre personne dans une piece fictive, est ce que d'autres personnages le voient faire?

S'il tue quelqu'un dans une piece simulée et qu'il revient seul, est ce que les autres doivent payer des points d'action pour retourner dans la pièce découvrir le cadavre?

Merci! :evil:
Camille
Total noob
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 déc. 2021 11:42

Re: AIDE LIQUEUR D'ALGUE

Message par Camille »

Bonjour à tous! Je suis totalement novice et je souhaite organiser la murder party « Liqueurs d’algues » pour mes amis au nouvel an. J’ai bien lu et analysé tous les documents mais j’ai encore beaucoup de questions, notamment celles déjà posées plus haut dans la conversation mais il n’y a pas les réponses à ces questions… est ce que quelqu’un ayant déjà organisé cette murder party accepterait que je le contacte pour poser mes questions et savoir comment le scénario se déroule et se finit? Merci beaucoup par avance
Bonne journée
Répondre