Bervely Place 2

pour échanger entre organisateurs ou auteurs sur les jeux mis en ligne sur le site
steffy
Murder 2000
Messages : 16
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 10:15

Bervely Place 2

Message par steffy »

Bonjour,
Je souhaite organiser Beverly Place 2 qui a l'air assez sympa sauf que j'ai un problème sur le rôle de Ron
J'ai des joueurs geeks mais aucun n'a deja fait des jeux de roles comme celui que doit organiser Ron pendant la murder.
Est ce que c'est important pour l'histoire que Ron organise ce jeu? Est ce que son role en devient moins intéressant s'il ne peut le faire?
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: Bervely Place 2

Message par Fredou »

Sur ma session, elle n'a pas été jouée (pour je ne sais plus quelle raison), le jeu était chouette quand même. Mais c'est sûr que ça avait l'air bien rigolo et c'est toujours dommage de ne pas le faire.
steffy
Murder 2000
Messages : 16
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 10:15

Re: Bervely Place 2

Message par steffy »

Ok merci
Et laquelle est la plus simple des 2?
Ce qui me fait peur dans BP2 c'est les 11 pages à lire par chaque joueurs dans leur fiche perso. Dans d'autres murders organisées précédemment, certains ont réussi a oublier de lire le contexte et ont débarqué sans savoir pourquoi ils étaient la alors que y avait que 2-3 pages à lire en tout (contexte + perso). Donc j'ai peur qu'ils lisent vraiment très en diagonale leur personnage et le reste...
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Bervely Place 2

Message par Thanos »

Pour le JDR, il est effectivement fun à faire. Sur les plusieurs BP2 que j'ai pu co-organiser, il y a eu une ou deux fois où les Ron n'avaient jamais fais de JDR, mais ils ont quand même réussi à se débrouiller avec et ça a donné de très bon moment (il faut de toute façon que tous les joueurs soient à font sur cette partie pour la rendre délire et que ce soit fun. Et il faut pas grand-chose. Par contre il suffit qu'il y en ait 2 ou 3 qui fassent leur mauvaise tête et ne se prennent pas au jeu pour que ça devienne long pour tout le monde).
steffy
Murder 2000
Messages : 16
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 10:15

Re: Bervely Place 2

Message par steffy »

Est que j peux travestir un homme pour lui faire jouer la pompom girl? Il me manque une fille... Si il joue bien la fille, ça passe non?
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: Bervely Place 2

Message par Fredou »

Est que j peux travestir un homme pour lui faire jouer la pompom girl? Il me manque une fille... Si il joue bien la fille, ça passe non?
Dans beaucoup de jeux, ça ne passerait pas, prêtant au ridicule, brisant de trop l'immersion attendue, mais Beverly Place est tellement dans le second degré, tellement un jeu à surjouer, que ça me semble totalement envisageable si cela vous convient. En revanche, annonce-le clairement pour éviter toute confusion.
steffy
Murder 2000
Messages : 16
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 10:15

Re: Bervely Place 2

Message par steffy »

Bon finalement j'ai trouvé une vrai fille pour faire la pom pom girl!

Mais y a encore un point qui m’échappe dans le scénario. Ils sont tous invité à une fête déguisée pour Halloween, si j comprends bien. Et il n'y en a qu'un qui vient déguisé?
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: Bervely Place 2

Message par Magali »

- Il ne me semble pas que ce soit une soirée déguisée.
- C'est normal de ne pas comprendre le scénario, il est écrit pour des gens qui n'ont qu'un demi neurone…
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Bervely Place 2

Message par Thanos »

Effectivement, ce n'est pas une soirée déguisée
Spoiler : :
Par contre, Ron vient déguisé parce qu'il croit que s'en est une
steffy
Murder 2000
Messages : 16
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 10:15

Re: Bervely Place 2

Message par steffy »

Spoiler : :
Pourtant dans les personnages il est bien écrit que c'est une soirée déguisée lorsque Derek les contacte. Et c'est aussi pour cela que Ron se déguise... non ?
Une autre question, le professeur Hampton, on ne le voit jamais ? Pas besoin de s'embetter à faire une photo pour le site on peut juste en piquer une sur le net ou dans les photos deja dans le dossier ?
Modifié en dernier par steffy le lun. 1 avr. 2013 17:31, modifié 1 fois.
Répondre