Conseils pour l'organisation de la pension Saint Sauveur

pour échanger entre organisateurs ou auteurs sur les jeux mis en ligne sur le site
Répondre
moloko
Murder 2000
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 14:43

Conseils pour l'organisation de la pension Saint Sauveur

Message par moloko »

Bonjour,

Je vais organiser le huis clos "La pension Saint Sauveur", voir http://www.murder-partyorg/phpBB3/viewt ... 7&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis organisateur débutant et j'aurai bien voulu quelques conseils, certains d'ordre général et d'autres plus spécifiques à ce scénario.

Première question, j'hésite à mettre les pieces à fouiller "Hors Jeu" ou à les matérialiser réellement, sachant qu'à priori j'ai trouvé un lieu assez idéal qui me permettrait de tout matérialiser.

Mais je me dis qu'en faisant ça les joueurs vont peut-être s'éparpiller dans la maison et que du coup l'action sera moins concentrée dans les lieux principaux.

On serait à priori 2 organisateurs, donc ce serait aussi plus facile à gérer avec moins de pièces. Mais quelquepart c'est frustrant de pouvoir tout matérialiser et de ne pas s'en servir.

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Conseils pour l'organisation de la pension Saint Sauveur

Message par kilourh »

Si tu peux matérialiser toutes les pièces, fais le ! C'est tellement plus sympa de visiter une pièce en risquant d'être surpris, alors qu'il n'y a aucun risque avec une fouille hors jeu.
Spoiler : :
Après, comme chaque locataire à la clef de sa chambre, ca peut limiter les fouilles, et les personnes ne vont pas forcément s'éparpiller. Surtout si les flics tentent de les faire revenir à chaque fois. Et comme seule une personne a un pass (je crois) il ne devrait pas y avoir une course à l'indice !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
moloko
Murder 2000
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 14:43

Re: Conseils pour l'organisation de la pension Saint Sauveur

Message par moloko »

Haha, c'est sur c'est tentant. Il me manquera peut etre quand meme 2 ou 3 pièces je crois, y en a quand meme un paquet dans ce scénar.

Du coup est-ce qu'un mix des 2 est envisageable ? la plupart "En jeu" et certaines "Hors".

Je me demande si c'est pas un peu bancale et qu'il vaut pas mieux tout l'un ou tout l'autre.
moloko
Murder 2000
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 14:43

Re: Conseils pour l'organisation de la pension Saint Sauveur

Message par moloko »

J'ai relu le scénario et on a
Spoiler : :
9 portes ouvertes pour 16 pièces ayant une porte
ça fait beaucoup de pièces à "surveiller" par les orgas...Je me tate vraiment.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Conseils pour l'organisation de la pension Saint Sauveur

Message par kilourh »

dans mon édition, il y avait un mix des deux... Et ça fonctionnait bien !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre