Organisation d'un 1ier GN - recherche de scénario

pour échanger entre organisateurs ou auteurs sur les jeux mis en ligne sur le site
Répondre
ozf
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 10:53

Organisation d'un 1ier GN - recherche de scénario

Message par ozf »

salut à tous :)

j'ai envie d'organiser une 1ière Murder Party chez moi. J'ai déjà les invités (j'ai pas encore de chiffre précis, mais on serait une dizaine).

Je cherche donc un scénario, mais j'ai des contraintes car mon objectif c'est de réunir mes potes, qui n'ont pas tous les mêmes goûts.
Mes contraintes sont :
- un scénario qui puisse être joué dans une maison (en nombre de pièces j'ai un grand salon/cuisine, deux chambres, un garage, une salle de bains, et un jardin - je précise car si j'ai bien compris chaque pièce peut être un lieu différent du scénario)
- un scénario d'enquête, époque médiévale à contemporaine, mais rien de fantastique / fantasy / sf (à la limite une légère touche de surnaturelle - l'exemple du scénario dans le Louvre avec la planche ouija, ça passe, si on commence à parler de vampires etc... c'est cuit :p)
- et donc un scénario pour une soirée (une nuit complète pose pas de soucis)

J'ai commencé à regarder, j'ai pas trouvé énormément de scénarios. Est-ce que j'ai pas été dégourdi dans mes recherches (très probable :p) ou est-ce que les amateurs de Murder Party les rédigent souvent eux-mêmes ?
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Organisation d'un 1ier GN - recherche de scénario

Message par Saki »

Hello, il y en a pourtant un paquet. Tu as regardé par ici ?

Regarde en particulier "la croisière s'accuse" et "le match du siècle".
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
ozf
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 10:53

Re: Organisation d'un 1ier GN - recherche de scénario

Message par ozf »

Salut !
je viens de télécharger "La croisière s'accuse" et ça a l'air vraiment pas mal ! J'avais pas vu en fait qu'il y en avait autant... je m'étais arrêté à ceux cités dans les actualités ^^'

Du coup en attendant j'avais commencé à rédiger un scénario, inspiré d'un bouquin de Werber.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me faire un retour sur le scénario ? Niveau jouabilité, et toutes les petites subtilités que je ne connais pas encore pour ce genre de soirée :)
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Organisation d'un 1ier GN - recherche de scénario

Message par Thanos »

Sur ce scénario là, je ne sais pas, je ne l'ai pas fait, mais globalement, tu peux aller lire les articles ici, notamment le guide de l'orga : http://www.murder-party/decouverte/decouverte-orga/" onclick="window.open(this.href);return false; :)
Répondre