[La pension Saint-Sauveur] un joueur de plus?

pour échanger entre organisateurs ou auteurs sur les jeux mis en ligne sur le site
Répondre
Eowyn
Expert noël
Messages : 21
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 11:56
Localisation : Suisse

[La pension Saint-Sauveur] un joueur de plus?

Message par Eowyn »

Hello,

Je me demandais, pour la pension Saint-Sauveur, étant donné que nous ne seront que 2 organisateurs et que j'ai potentiellement un joueur de plus, est-ce que ce changement est envisageable :
Spoiler : :
Transformer le rôle du jeune gendarme Pelissier en rôle de joueur.
Ou bien est-ce que cela déséquilibrerait trop le jeu en faveur de la police?

Ce qui fait qu'à deux on se réparti comme suit :
- Je fait l'orga "hors jeu" qui gère les visites
- Mon copain fait les PNJ restants.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: [La pension Saint-Sauveur] un joueur de plus?

Message par Beus »

Salut,
Spoiler : :
Pour moi, l'intérêt d'avoir Pellissier chez les flics est de pouvoir gérer le début de jeu et de les aider lorsqu'ils sont un peu paumés.
Mais pourquoi pas en PJ.

Cependant gérer toute l'affaire avec 2 orgas me parait très chaud.
Pas impossible mais cela risque d'être intense
a+
Beus
Mister June !
Eowyn
Expert noël
Messages : 21
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 11:56
Localisation : Suisse

Re: [La pension Saint-Sauveur] un joueur de plus?

Message par Eowyn »

Je relève le défi, j'ai l'habitude d'organiser seule d'habitude. Si nécessaire je fais des petites modifs à l'organisation d'un scénario pour me décharger un peu et je mets un peu plus de responsabilités sur mes joueurs car j'ai toute confiance en eux.
Spoiler : :
Là avec la charge des PNJ gérée par mon co-orga, je pense pouvoir gérer tout le reste du hors-jeu.
Le début, par exemple, sera donné par des TOP envoyés par texto aux différentes personnes qui attendent à différents endroits.
Après peu-être que j'ai mal évalué la lourdeur de la tâche, mais j'ai des joueurs qui se débrouillent généralement assez bien tout seul et n'ont pas besoin de me poser des questions toutes les heures. Ils sont assez fair play pour que je les laisse gérer la plupart des compétences qui ne requières pas absolument ma présence.
Mais c'est sur que je ne pense pas non plus avoir beaucoup de temps pour les regarder jouer sur cette murder. Pas comme avec Shadow Island.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: [La pension Saint-Sauveur] un joueur de plus?

Message par Beus »

Rien n'est impossible mais c'est sur qu'on se la frise pas comme sur Shadow Island
Spoiler : :
Ce scénar a plus de dix ans donc je ne me souviens pas de tout

Mais exemple de truc à gérer : quand Odile apparait en jeu, il faut quelqu'un pour glisser à l'oreille de Henri que c'est sa femme (afin de faire une bonne surprise au joueur)
On utilisait le PNJ de Ferdinand pour le faire.
Y a des trucs comme cela à bien voir afin que le GN soit efficace
(car il fonctionne sur quels effets de surprise surtout au début)
a+
Mister June !
Répondre