Besoin d'aide pour gérer les avantages (points d'actions)

pour échanger entre organisateurs ou auteurs sur les jeux mis en ligne sur le site
Répondre
sam69
Expert européen de la murder party
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 mai 2016 07:50

Besoin d'aide pour gérer les avantages (points d'actions)

Message par sam69 »

Bonjour,
Je souhaite organiser une murder : Minette. Et je ne suis pas très à l'aise avec les avantages des personnages liées à une action.
Par exemple : "droit de mentir" ou "droit d'intimidation" ou "droit de compassion"
Est-ce fictif ou réel, doit on annoncer à tous les participants que c'est fictif ?
Par exemple pour le droit de mentir : si un joueur doit persuader un joueur de quelquechose qu'il sait faux, est-ce du jeu ? : est-ce que les autres joueurs savent que potentiellement ce joueur à la capacité de mentir ? ou est-ce qu'il ne sont pas au courant de son avantage ? Comment on contrôle que le joueur ne ment pas tout le temps ? :D
Par ailleurs, est-ce que cela ne demande pas beaucoup d'expérience ou de compétence de comédiens de la part des joueurs ?
Désolé ça fait beaucoup de questions.
D'avance un grand merci
Samuel
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Besoin d'aide pour gérer les avantages (points d'actions

Message par Beus »

J'avoue ne pas que j'ai un peu de mal à comprendre.
Cela veut dire que le personnage peut en jeu grace à ses points d'action obtenir la possibilité de mentir ?
Ca n'a à mes yeux pas beaucoup de sens.
Un joueur s'il veut voir son personnage mentir, intimider ou compatir et bien il faut qu'il le joue !
Alors non cela ne demande pas de "compétences de comédien" mais c'est du jeu de rôle ! Donc le joueur doit essayer de le jouer.

Bref le conseil que je te donnerais, c'est de supprimer ce truc de ton jeu.
Tu es l'organisateur. Le boss ! ;)
Mister June !
Répondre