[Remue-ménage chez le prince de Paris] Fin de scénario ?

pour échanger entre organisateurs ou auteurs sur les jeux mis en ligne sur le site
Répondre
Lionel
Murder 2000
Messages : 16
Enregistré le : dim. 17 mai 2015 12:27

[Remue-ménage chez le prince de Paris] Fin de scénario ?

Message par Lionel »

Bonjour,

pour le nouvel an, nous avons fait jouer la murder citée plus haut à des amis joueurs. Mon co-orga connaissait un peu plus la murder pour l'avoir déjà mené une fois auparavant.
Nous nous sommes retrouvés en cours de soirée à débattre de la fin de scénario :
Spoiler : :
Selon lui, le Malkavian sous couverture devait absolument déclenché l'attaque sur le Palais. Or, pour en avoir discuté avec lui, le PJ ne se sentait pas obligé à cette action au lu de sa fiche personnage (objectifs, etc...). Concernant son objectif de suprématie du conseil, il pensait pouvoir tirer son épingle du jeu d'ici la fin de la soirée. Et même si cela n'était pas le cas, il considérait le bazar actuel comme une première victoire au vu de son objectif...

Mon co-orga a fini par comprendre la nuance et nous avons laissé filer le jeu. A la fin, à la demande des PJs, une incursion dans les catacombes a été organisée, sans avoir de résultats notables (bon, il avait plus trop de points de sang à la fin mais bon ^^). De retour au palais, les palabres ont continué, certains mystères ont été résolus mais pas jusqu'au bout (notamment le "meurtre").... Nous avons fini par annoncer aux "maitres" (nous incarnions les serviteurs) que le jour pointait et qu'il allait falloir dormir avant le prochain conseil...

Cette fin a été pour moi un loupé (même si les joueurs ont compris la raison et ont quand même pris du plaisir durant le jeu) mais nous ne voyions pas du tout comment "rattraper les choses"....
Comment auriez-vous agi dans une situation analogue ?
Merci pour vos réponses par avance, cela va m'aider pour mes prochaines murders....
Eowyn
Expert noël
Messages : 21
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 11:56
Localisation : Suisse

Re: [Remue-ménage chez le prince de Paris] Fin de scénario ?

Message par Eowyn »

Je l'ai faite jouer, mais il y a longtemps, je ne me souviens plus parfaitement de tous les détails mais...
Spoiler : :
Pour ma part je n'ai pas eu ce problème lorsque je l'ai faite jouer car certains joueurs avaient découvert l'identité du Malkav et après le dernier vote ils l'ont confronté et une bataille s'en est suivi où il a fini par fuir de justesse dans les catacombes.

Pour moi, qu'il déclenche ou non l'attaque finale sur le palais n'est pas important. Je pense que le jeu peut s’arrêter peu après le vote finale. Si l'attaque n'a pas eut lieu parce que le Malkav/Lassombra a réussi a bien se placer au niveau pouvoir de la Camarilla, c'est tout bénef pour lui. Le jeu peu s’arrêter et au débrief il faut expliquer aux joueur l'évolution probable de l'histoire pour les jours à venir avec, par exemple, un conseillé appartenant au Sabbat.
Si tous les mystères ne sont pas résolu ce n'est pas grave, les joueurs n'ont pas besoin de faire un sans faute pour que la murder soit réussie.
Répondre