[Shadow Island] Portraits d'Obed et Alicia

pour échanger entre organisateurs ou auteurs sur les jeux mis en ligne sur le site
Elistot
Expert européen de la murder party
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 août 2015 14:14

[Shadow Island] Portraits d'Obed et Alicia

Message par Elistot »

Bonjour,

je prépare une session de Shadow Island, pour le 19 septembre, et j'ai un petit soucis avec les portraits d'Obed et d'Alicia.
Les fichiers Jpeg sont fournis, mais seulement en très basse résolution (100x120), c'est suffisant pour faire le trombinoscope/arbre généalogique de la famille Morton, mais pour imprimer et encadrer les portraits (en format A3 ca serait bien) c'est impossible vu la résolution.

Si l'auteur, Monsieur Beus, ou n'importe qui d'autre possédant ces photos en haute résolution voulait bien me les envoyer, j'apprécierais beaucoup !

Sinon, rien de dramatique, je changerai simplement les portraits (mais ca oblige a préciser aux joueurs que les portraits fournis dans les fiches de perso ne sont pas les bons).

Merci par avance
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: [Shadow Island] Portraits d'Obed et Alicia

Message par Beus »

Salut,

Non hélas, je ne les ai pas en haute résolution.
Ce sont des photos d'époque récupérées sur le Net.

Le mieux est que tu en fasses d'autres.
Désolé.

A+
Beus
Mister June !
Elistot
Expert européen de la murder party
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 août 2015 14:14

Re: [Shadow Island] Portraits d'Obed et Alicia

Message par Elistot »

Ok, merci pour ta réponse.

J'ai changé les photos. Ca avance, ça avance ...
Adane
Murder 2000
Messages : 16
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:17

Re: [Shadow Island] Portraits d'Obed et Alicia

Message par Adane »

Bonjour !

J'organise un Shadow Island pour le 31 septembre et je me pose des questions sur la préparation de certains accessoires. Attention, spoilers !
Spoiler : :
Ma question concerne les tablettes Abkanis : lorsqu'elles sont évoquées dans le document pour l'organisateur, il est précisé que les symboles qui y sont représentés doivent correspondre à ceux qui sont évoqués dans les messages d'Alicia. Or, à ma courte honte, je ne trouve pas de référence auxdits symboles dans les différents documents concernant Alicia. Aussi je me demandais si j'avais raté un document ou une mention des symboles... Si l'un de vous sait où trouver dans les documents de jeu des références plus précises aux symboles qu'elles doivent contenir (hormis dans les notes d'Obed et Jérémy), je suis preneuse !
En tout cas, merci beaucoup à Beus pour ce scénario ! =D

Merci d'avance !
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: [Shadow Island] Portraits d'Obed et Alicia

Message par Beus »

Bonsoir,
Spoiler : :
Tiens c'est marrant c'est la deuxième fois qu'on me pose cette semaine. Il faudrait que je fasse un errata car je pense que c'est une boulette d'une première version du jeu.
En gros : ne tiens pas compte de cette phrase. Fait comme si elle n'existait pas.
A+
Beus
Mister June !
Adane
Murder 2000
Messages : 16
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:17

Re: [Shadow Island] Portraits d'Obed et Alicia

Message par Adane »

Ok, merci !
Avatar du membre
Olivier
Connaisseur en points d'action
Messages : 63
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 17:36

Re: [Shadow Island] Portraits d'Obed et Alicia

Message par Olivier »

C'est triste de voir que l'auteur a pillé des éléments sur le net. Il n'y a plus de moralité quand la propriété n'est pas respectée...

Si tu es en Ile de France au sens large, on peut te prêter des accessoires.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: [Shadow Island] Portraits d'Obed et Alicia

Message par Beus »

Elles étaient libres de droit persifleur !
Mister June !
Eowyn
Expert noël
Messages : 21
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 11:56
Localisation : Suisse

Re: [Shadow Island] Portraits d'Obed et Alicia

Message par Eowyn »

Bonjour Beus, je suis entrain de lire Shadow Island dans le but de l'organiser et j'ai des questions sur 2 points qui ne sont pas complètement clairs pour moi.

Le premier point :
Spoiler : :
Au niveau des tablettes, j'ai vu la réponse dans un poste plus haut. Donc j'imagine qu'il faut ignorer aussi le passage suivant : dans le timing de la soirée, au niveau du rituel blanc il est précisé qu'il faut vérifier que ce soit la bonne tablette qui est utilisée. Car je n'ai pas trouvé d'indications qui précisent quelle tablette est celle des quatre esprits énoncée dans le carnet d'Obed.
Est-ce qu'il y a une information que j'ai ratée? Ou est-ce que c'est égal quelle tablette le joueur choisira d'utiliser?
Le deuxième point est le suivant :
Spoiler : :
Dans le timing de la soirée toujours, lorsque que le gardien entre en contact avec notre monde, il est mention d'une machine à fumée et de poils à disperser. J'ai un peu de peine à visualiser comment la scène doit se dérouler. Alicia sent la présence du gardien qui lui parle, elle est au courant de cela par le message "Voix Alicia 2", mais pour les autres personnages présents comment se déroule cette scène ?
La fumée et les poils doivent être genre au milieu du salon visible de tous? Ou discrètement isolé avec seulement Alicia comme témoin de la scène? Ou à l'extérieur de la maison et si les gens regardent au bon endroit par la fenêtre ils peuvent voir la fumée?
Merci d'avance pour ton aide.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: [Shadow Island] Portraits d'Obed et Alicia

Message par Beus »

Salut,

Mes réponses

Point 1
Spoiler : :
Pour le premier point, oublie cette histoire de bonne tablette. Peu importe celle qu'Alicia utilise. Faudrait un jour que je corrige mon document
Point 2
Spoiler : :
Personnellement, je m'étais mis dans une chambre un peu à l'écart au fond d'un couloir. Il n'y aucun problème pour qu'un autre joueur qu'Alicia découvre qu'il y a de la fumée et des poils (l'apparition du Gardien)
Mais pour tout dire, je n'ai fait cela que sur la première session. Dès la seconde, je n'ai fait que mettre une bonne touffe de poils dans un endroit où tout le monde pouvait le découvrir.
Mais cela est très très accessoire pour le jeu. Et tu peux facilement t'en passer.
a+
Beus
Mister June !
Répondre