[Dieu est mort] - Questions de Sarah

pour échanger entre organisateurs ou auteurs sur les jeux mis en ligne sur le site
Répondre
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

[Dieu est mort] - Questions de Sarah

Message par Beus »

(j'ai copié ici des questions qui étaient dans la section commentaire de jeux et qui n'avait rien à y faire. Beus)
----------------------------------------

Bonjour.
Tout d’abord, merci pour cette belle Murder Party. J’ai conscience du temps que ça doit prendre de créer un jeu aussi fourni et suis très reconnaissante pour ce partage ^^.

D’ici 15 jours, j’organiserai pour la première fois le jeu. Les participants sont ultras-motivés et m’épatent pour leur originalité.

Je suis toute aussi impatience, les idées fusent aussi pour la décoration de l’espace, pour mon rôle, etc.

J’ai cependant deux questions et serait rassurée si je pouvais y avoir une réponse :
– j’ai du mal à cerner l’espace. Je comptais diviser la pièce en trois, un espace reculé pour la partie jeux de dés; un espace serait dédié à l’apéro et aux buffet de desserts, genre bar traditionnel avec des tables hautes; un autre espace serait une longue table pour le repas. Ce dernier espace me gène, ça n’aide pas trop aux échange durant le jeu ou je me trompe ? Je le supprime ? Si je supprime cet espace, ça ne risque pas d’être trop long pour eux d’être dans un espace unique qui plus est, sur des tables hautes ? j’ai du mal à cerner quel espaces les joueurs prendront, ce qu’il faut prévoir :/ Comment avez-vous fait ?

– L’autre point sont les réponses à donner aux questions Q – S. Il est noté qu’on ne donne les réponses exactes qu’à la dernière heure de jeu. Pourtant il y a des réponses 1 – 2 & 3 comme pour les autres questions. Qu’Est-ce que cela signifie ? Ils ne tentent de résoudre ces questions qu’à la dernière heure du jeu, et le résultat du dé fonctionne comme à l’habitude. Ou qu’ils puissent résoudre ces énigmes durant toute la durée du jeu mais que si les joueurs font 2-3-4-5 ou 6, je leur donne d’office la solution n°1 tant que la dernière de jeu n’est pas passée et qu’à partir de la dernière heure de jeu, je ne leur donne plus que la réponse 6, peut-importe le dé ?

Un grand merci d’avance.

Sarah
Mister June !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: [Dieu est mort] - Questions de Sarah

Message par Thanos »

Pour la deuxième question, il faut répondre que l'enquête sera longue et prendra du temps. Et ne donner l'indice correspondant qu'à la dernière heure de jeu.
rocetroll
Connaisseur en points d'action
Messages : 68
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 07:18

Re: [Dieu est mort] - Questions de Sarah

Message par rocetroll »

bonjour Sarah,

je réponds si ce n'est pas trop tard...

Pour ma part j'avais deux pièces à ma disposition :

l'une servait au jeu à proprement parler avec un bar reconstitué avec meubles et draps et j'étais la seule à passer derrière (normal puisque j'étais la barman et orga). Derrière, j'avais toutes mes fiches que je pouvais distribuer. Dans un coin du comptoir, il y avait une piste de dé et c'est là que les joueurs venaient demander les indices et les tirer aux dés. Ce n'était pas un lieu caché mais les autres joueurs avaient été prévenus qu'ils ne devaient pas être indiscret lorsqu'un joueur était à la piste de dé.
La pièce était assez grande pour pouvoir accueillir quelques tables de bar carré (2 places) et quelques fauteuils, très intimistes pour pouvoir discuter.

la seconde pièce était dépouillée de toute décoration et seule une grande table ronde avec chaise autours permettait de faire les débats pour répondre aux 3 questions. Elle ne servait qu'à ça.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Et pas de "vrai" repas pour cette soirée, des croque monsieur "à la carte" pour ma part et de l'alcool (on est dans un bar, mais vaut mieux temporiser à ce niveau).
Avatar du membre
Cobalt
Murder 2000
Messages : 16
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 15:38

Re: [Dieu est mort] - Questions de Sarah

Message par Cobalt »

Salut :)
J'ai organisé cette soirée l'année dernière et elle s'est très bien déroulée.
Pour l'espace, il y avait le salon/salle à manger avec plusieurs chaises installées et 2 chambres ou les joueurs pouvaient se retrouver en petits groupes pour échanger et comploter (j'avais disposé des chaises). Parfois cela se faisait même dans le couloir !
Pour les 3 votes, tout le monde se regroupait dans le salon où j'avais installé des chaises et des poufs autour de la table basse.
La cuisine était réservé à la distribution des indices et aux lancés de dés.

Je te déconseille d'avoir une table pour manger, mais plutôt de faire un buffet dînatoire où chacun pourra se servir à volonté, ce qui permet aussi des rencontres fortuites :P

J'espère qu'il n'était pas trop tard pour te répondre, bonne chance pour ta soirée !!!
Répondre